Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Monument National Central de Jakarta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8950
Age 72
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Indonésie] - Monument National Central de Jakarta   Sam 4 Mai 2013 - 11:05

Monument National Central de Jakarta 6°10'31.54''S 106°49'37.83''E





"Monas" redirige ici. Dans la nomenclature scientifique , -Monas (ce qui signifie " unicellulaire ") est un suffixe pour les genres ou bactériennes Monas (genre) , un protiste

Le Monument National ( indonésien : Monumen Nasional (Monas)) est un 433 pieds (132 mètres) tour dans le centre de la place Merdeka , le centre de Jakarta , symbolisant la lutte pour l'Indonésie. La construction a commencé en 1961 sous la direction du président Sukarno . Monas a été ouvert au public en 1975. Elle est surmontée d'une flamme recouverte d' or feuille. Le monument et le musée sont ouverts tous les jours de 08,00 à 15,00 occidental Indonésie Time ( UTC +7 ) tout au long de la semaine, sauf pour le dernier lundi de chaque mois lorsque le monument est fermé
Après que le gouvernement indonésien est retourné à Jakarta de Yogyakarta en 1950 suite à la reconnaissance néerlandais de l'indépendance indonésienne , le président Sukarno a commencé à envisager la construction d'un monument national comparable à la Tour Eiffel sur le parvis du Palais présidentiel . Le 17 Août 1954 un Comité National Monument a été établi et un concours de design a eu lieu en 1955.
Cela a attiré 51 entrées, mais une seule conception, par Frederich
Silaban, répondait aux critères fixés par le comité, qui comprenait
reflétant le caractère de l'Indonésie dans un bâtiment capable de durer
pendant des siècles. Un concours de répétition a eu lieu en 1960, mais encore une fois, aucune des entrées 136 répondaient aux critères. Le président de l'équipe de jury a ensuite demandé Silaban pour montrer sa conception de Sukarno. Cependant, Sukarno n'aimait pas la conception car il voulait que le monument soit sous la forme d'un linga et yoni .
On a demandé Silaban de concevoir un tel monument, mais sa conception
est un monument si grand qu'il aurait été inabordable compte tenu des
conditions économiques du moment.
Silaban refusé de concevoir un monument plus petit, ce qui suggère que
la construction soit retardée jusqu'à ce que l'économie indonésienne
améliorée. Sukarno a ensuite demandé à l'architecte RM Soedarsono de continuer avec la conception. Soedarsono incorporé les numéros 17, 8 et 45, représentant les 17 Août 1945 Proclamation de l'indépendance indonésienne , dans les dimensions du monument
La construction de Monas a procédé en trois étapes.
La première période, de 1961/1962-1964/1965 débuté avec le lancement
officiel de la construction le 17 Août 1961 avec Sukarno
cérémonieusement conduite dans la première pile en béton. Un total de 284 piles ont été utilisées pour le bloc de fondation. Un autre 360 ​​pieux ont été entraînés dans des bases de musée, le travail étant achevé en Mars 1962. Les murs du musée de la base ont été complétées par Octobre. La construction de l'obélisque que commencé et s'est achevée en Août 1963. Travailler dans la deuxième étape, de 1966 à 1968 a été retardée par le manque de financement et la suite de la 30 Septembre Mouvement tentative de coup d'Etat. Dans la phase finale, depuis 1969-1976, les dioramas pour le musée historique ont été ajoutés.
Problèmes subsistent une fois la construction terminée, et les travaux
ont été nécessaires pour résoudre les problèmes avec l'eau qui
s'infiltre dans le musée. Monas a été officiellement ouvert au public le 12 Juillet 1975. L'emplacement de Monas est connu comme Place Merdeka .
Le monument imposant résume la philosophie de Lingga et Yoni . Lingga ressemble à un riz alu pilon et Yoni ressemble à un riz lesung mortier , deux outils traditionnels indonésiens importants. Lingga et Yoni symbolisent aussi la vie éternelle avec le Lingga phallique symbole, représentant la masculinité, les éléments positifs, et dans la journée et le Yoni la organes femelles symbole, représentant la féminité, éléments négatifs, et la nuit. Le monument est constitué d'un obélisque 117.7m sur une plate-forme carrée 45m à une hauteur de 17m, la cour de gobelet. L'obélisque est elle-même revêtue d' italien marbre . L'étang du nord de mesure 25 × 25 m a été conçu pour refroidir l'eau pour la climatisation système de Monas ainsi que pour rehausser la beauté de la région environnante. Au nord, il ya une statue du héros national indonésien du-Prince Diponegoro par le sculpteur italien Cobertaldo.
Suite et lien:ici
panoramio

panoramio


Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Monument National Central de Jakarta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: