Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Selamat Datang - Monument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8950
Age 72
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Indonésie] - Selamat Datang - Monument   Ven 10 Mai 2013 - 10:09

Le Sedamat Datang Monument 6°11'41.89''S 106°49'23.00''E



Selamat Datang Monument (Selamat Datang est indonésienne pour "Welcome"), également connu sous le Monument Bienvenue, est un monument situé dans le centre de Jakarta , Indonésie . Achevé en 1962, Selamat Datang Monument est l'un des monuments historiques de Jakarta.

Pendant les années 1960, le président Soekarno a ordonné à plusieurs constructions et des projets d'embellissement de la ville pour la préparation de l' Asian Games IV . Cela comprend la construction du Complexe Sport Ikada (dans ce qui est maintenant Gelora Bung Karno Sport Complex) et de plusieurs statues, dont le Selamat Datang Monument, désigné comme Tugu Selamat Datang. La conception de la statue a été esquissé par Henk Ngantung, à cette époque, le vice-gouverneur de Jakarta. La construction de la statue a été réalisée par le sculpteur indonésien Edhi Sunarso. La statue représente deux statues en bronze d'un homme et d'une femme, en agitant en signe de bienvenue. La femme est montrée tenant un bouquet de fleurs dans sa main gauche. La hauteur des chiffres sont à cinq mètres de la tête aux pieds, ou sept mètres de la pointe du bras levé aux pieds. Les deux figures se détachent sur un piédestal. Au total, le monument est d'environ trente mètres au-dessus du sol. Selamat Datang Monument symbolise l'ouverture de la nation indonésienne pour accueillir les visiteurs des Jeux asiatiques IV.
La construction de la statue a été lancé le 17 Août de 1961. Lors de la construction de la statue, Edhi Sunarso a été visité par Soekarno, l'ambassadeur américain en Indonésie Howard P. Jones , et d'autres ministres de son studio

Suite et lien:ici

panoramio



panoramio



Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Selamat Datang - Monument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: