Forum d\'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Camp Leakey (Kalimantan, Tenggah), centre de recherche sur l'oran-outang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8931
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Indonésie] - Camp Leakey (Kalimantan, Tenggah), centre de recherche sur l'oran-outang   Ven 28 Juin 2013 - 11:42

Camp Leakey 2°45'40.44''S 111°56'33.08''E



Situé dans la réserve de Puting de Tanjung à Bornéo central (Kalimantan Tengah), Camp Leakey a été créé en 1971 par le Dr Birute Galdikas et ancien conjoint Rod Brindamour. Il a été nommé d'après le légendaire paléo-anthropologue Louis Leakey, qui était à la fois mentor et une source d'inspiration pour le Dr Galdikas ainsi que les Drs. Jane Goodall et Dian Fossey. Initialement composée de seulement deux huttes, Camp Leakey est un assemblage de structures en bois permanents visant à fournir une base pour les scientifiques, le personnel, les étudiants et les gardes du parc.
Au fil des ans, le Camp Leakey a soutenu les efforts de recherche de dizaines de scientifiques et d'étudiants, notamment les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de l'Indonésie (Univeristas Nasional & Universitas Gajamada) et en Amérique du Nord. Beaucoup ont continué à recevoir leur doctorat degrés. Les projets vont de orang-outan, nasique, gibbon et mangeurs de feuilles comportement de singe et de l'écologie, à l'étude des orangs-outans signe capacités de langage et la cognition, à la sangsue comportement et l'écologie du système fluvial.
En tant que centre de recherche actif, Camp Leakey accueille les visiteurs d'un jour avec des guides locaux. Les visiteurs ne sont pas autorisés de passer la nuit au camp Leakey. Personnel OFI demander que vous veniez avec les permis appropriés, check-in avec les Rangers, observer les orangs-outans à partir d'une distance de sécurité, et ne pas déranger les scientifiques qui effectuent des recherches.
Source

panoramio









Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Camp Leakey (Kalimantan, Tenggah), centre de recherche sur l'oran-outang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: