Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Nouvelle-Zélande] - Une goélette de légende portée disparue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Nouvelle-Zélande] - Une goélette de légende portée disparue    Lun 1 Juil 2013 - 18:01

Nouvelle-Zélande 31°49'45.98''S 166°34'22.17''E




Les secours en mer de Nouvelle-Zélande ne veulent pas abandonner les recherches. Depuis environ quatre semaines, la goélette américaine Nina a disparu avec sept passagers à bord.

Le Nina, un majestueux voilier en bois de plus de vingt mètres a disparu il y a environ quatre semaines avec ses sept passagers américains et britanniques à bord. Le voilier venait de quitter les côtes de l’ile du nord de la Nouvelle-Zélande en direction de l’Australie via la mer de Tasmanie, une traversée réputée périlleuse. Au moment de l’envoi de leur dernier message, le 4 juin, une série de tempête balayait la zone et des vagues de près de 8 mètres étaient observées. Leur dernier interlocuteur est le prévisionniste Bob Mc Davitt qui avait échangé avec eux dès la veille sur ces conditions tempétueuses. Selon lui, l’interlocutrice du bord exprimait ses inquiétudes mais elle semblait maitriser la situation. « Il semblait que tout était sous contrôle », a relayé Bob Mc Davitt. La dernière position du Nina les plaçait à 370 milles au nord-ouest du cap Reinga. Les autorités assurent que leur balise de détresse n’a pas été déclenchée.
« A mesure que les jours passent, les espoirs de retrouver l'équipage vivant s'amenuisent », a déclaré Neville Blakemore du centre de coordination des secours, sur les ondes de Radio Nouvelle-Zélande. « Si la goélette de 21 mètres était toujours à flots, l’avion de l’armée néo-zélandaise l’aurait repérée », a-t-il précisé sans toutefois annoncer la fin des recherches organisée sur une zone de 500.000 milles nautiques, soit 1 million de kilomètres carré.
Le voilier de 85 ans était entré dans l’histoire dès sa première année d’existence en devenant le premier voilier américain à remporter la célèbre Fastnet des îles britanniques. Près de trente ans plus tard, la goélette, redoutable au près, a montré une nouvelle fois sa puissance en remportant la course des Bermudes. Elle avait profité d’un ambitieux chantier de restauration avec son actuel propriétaire, skipper au moment de la disparition.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 7051

MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Une goélette de légende portée disparue    Lun 1 Juil 2013 - 18:28

Salut

Les tempêtes sont costaudes sous ces latitudes mais cette année va surement être une année record pour le nombre de bateaux portés disparus ,  avec ce temps détraqué quelques voiliers de retour des Antilles par les Acores ont disparu , du jamais vu en cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle-Zélande] - Une goélette de légende portée disparue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: