Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Mutinerie géante à la prison de Tanjung Gusta (Melan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8787
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Indonésie] - Mutinerie géante à la prison de Tanjung Gusta (Melan)   Ven 12 Juil 2013 - 10:16

Prison de Tanjung Gusta Melan 3°37'00.40''N 98°36'43.00''E


Mutinerie géante en Indonésie : cinq morts et cent détenus en cavale
Environ une centaine de détenus se sont évadés d'une prison de Medan, au nord de l'île indonésienne de Sumatra, jeudi lors d'une gigantesque mutinerie qui a fait cinq morts. Ils ont allumé des incendies et lancé des bouteilles sur les gardiens pour protester contre les coupures d'électricité et les problèmes d'eau courante.

Trois prisonniers et deux gardiens ont péri. Les autorités ont mobilisé près de 1000 policiers et soldats pour reprendre le contrôle de l'établissement qui compte au total 2 600 détenus.

Après avoir lutté contre les flammes une grande partie de la nuit, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie. Ce vendredi, devant l'établissement aux murs calcinés, des centaines de policiers et militaires montaient la garde.


De leur côté, les forces de sécurité se sont lancées dans une gigantesque chasse à l'homme pour rechercher les détenus évadés.
«Nous avons repris 55 évadés, dont trois condamnés pour des actes terroristes», a expliqué l'un des responsables de la police avant d'ajouter: «entre 95 et 100 détenus sont toujours en fuite dont six condamnés pour des actes terroristes»



La prison abritait au total onze détenus condamnés en vertu de la loi antiterrorisme de ce pays. Certains ont fait partie d'un camp d'entraînement de militants dans la province voisine d'Aceh où une rébellion séparatiste a sévi pendant des décennies. D'autres étaient impliqués pour des hold-up de banques visant à financer des actes terroristes.



A l'intérieur de la prison, ce vendredi,  les détenus étaient réunis dans la cour de la prison, se déplaçant librement hors de leurs cellules, rapporte un journaliste de l'AFP. Certains d'entre eux bavardaient devant la porte d'entrée noircie de la prison, face aux forces de l'ordre qui n'osaient pas avancer.

Les mutins ont laissé entrer une vingtaine de militaires afin de mener des négociations, mais pas de policiers. Des pourparlers devaient démarrer dans la journée entre sept représentants des prisonniers et un haut responsable du ministère de la Justice et des Droits de l'homme.


Source
Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Mutinerie géante à la prison de Tanjung Gusta (Melan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: