Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
anipassion.com
Partagez | 
 
 
 Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro   Mar 30 Juil 2013 - 16:45

Brésil: un "mini tsunami" à Rio de Janeiro

 Quartier de Campo Grande 22°51'29.19''S 43°32'33.49''W




Une énorme canalisation d'eau s'est rompue aujourd'hui dans un quartier de Campo Grande, dans la zone ouest de Rio de Janeiro, au Brésil. L'incident a provoqué une sorte de "mini tsunami". Il y a des blessés et des maisons ont été détruites, ont indiqué les pompiers.

Les images de la télévision Globo news montrent une cascade d'eau jaillissait de la canalisation rompue et l'eau, comme un mini tsunami, entraînait tout sur son passage : voitures, ordures et certaines maisons précaires. Une montagne de détritus s'est formée.
La compagnie municipale des eaux Cedrela a confirmé qu'une canalisation s'est rompue. L'eau a été coupée et l'électricité également dans ce quartier.

Selon Globo news, les pompiers secouraient les habitants en les mettant dans des bateaux gonflables et plusieurs ambulances ont été dépêchées pour transporter les blessés.
 Source

» Voir la vidéo sur le site de Globo news
Traduction :Globo news

Selon le spécialiste de gestion des risques Moacyr Duarte, la rupture a été une canalisation de gros calibre, qui fournit une grande partie de la ville de Rio

"L'approvisionnement en eau provient de Rio de Janeiro Bangu. C'est une station énorme qui pompe le Rio Paraíba. Rio est une ville immense, et dispose d'une alimentation électrique seulement. Cette eau est pompée à travers des pipelines cette grande fracture dans les branches pour alimenter la maison. La force de l'eau, lorsqu'elle est projetée directement sur les murs de la maison, suffit de mettre la maison sur le terrain. Si elle n'avait pas trouvé un chemin vers la surface, avait conçu sous la terre, le sol serait une boue molle et trempés. Finalement, les maisons seraient couler. Ce jet facilement tuer une personne », dit-il.

Un enfant meurt après  la rupture de la canalisation à Campo Grande, Rio









Source
Traduction
sabela Severus dos Santos, 3 ans, est mort dans les inondations provoquées par la rupture d'une conduite principale d'eau dans le quartier de Campo Grande, dans la zone ouest de Rio, dans la matinée du mardi (30). L'information a été confirmée par le Service de sécurité incendie, qui a enregistré à 9h30, sept blessés dans l'accident.

"Je regrette profondément la mort de l'enfant. Nous avons essayé de la ranimer à tout moment pendant le trajet vers l'hôpital. Pourtant, nous assistons à l'ampleur des dégâts", a déclaré le colonel Sergio Simoes, le Feu.

La rupture s'est produite au environ de 4500 Mendanha Road.Des  maisons et des voitures ont été détruites par la force de l'eau, jeté dans un jet qui atteint 20 mètres, selon Mark Djalma, le lieutenant du Service de sécurité incendie. Aucune information sur ce qui a causé la rupture de la canalisation.
Plusieurs maisons ont été inondées, avec l'eau qui jusqu'à 2 mètres de haut à certains endroits, selon les habitants. Beaucoup de gens se sont retrouvés bloqués. Selon le secrétaire du Conseil de défense civile, Márcio Motta au moins trois blocs ont été isolés.

Au total, selon la Défense civile municipale, l'inondation a laissé entre 70 et 72 sans-abri . Dix-sept maisons se sont effondrées


«Je dormais et s'est réveillé pour entendre un très fort bruit sur ​​le toit. Ensuite, les murs ont commencé à se détruire. Tout le monde était au deuxième étage et la force de l'eau nous a transportés de l'autre côté de la rue. Nous nous sommes arrêtés devant la maison prochain », a déclaré le mécanicien Agilson Serpa da Silva, qui a subi une blessure au genou.

Housewife Juliana Lemos a réussi à sauver quatre enfants. «Mes enfants sont bien, ils étaient tous endormis. Je me suis réveillé quand  les murs  sont tomber. J'ai juste eu une blessure au pied," dit-elle, qui était servi dans le département ambulance d'incendie.

Les voitures et les ambulances de la caserne de Campo Grande et Santa Cruz sont en place. Une embarcation de sauvetage aide à sauver les résidents. Les équipes de défense civile municipaux et des policiers militaires ont également été envoyés.

Dans une interview avec GloboNews, le commandant de la Brigade des pompiers, le colonel Sergio Simoes, a déclaré que la société évaluera les dégâts d'eau.

«Notre travail a consisté à sortir les gens de la maison à cause de la grande étendue de l'inondation. Nous travaillons en étroite collaboration avec le département de génie de la défense civile de la ville pour faire des évaluations et des extensions des dégâts dans les maisons qui ont été détruites ou endommagé ", a déclaré Simoes.
Interdiction et le manque de lumière
La route a été fermée au moment Mendanha rue Marcolino da Costa et le trafic étant dévié par la route Stony. Selon la Lumière, la société chargée de l'alimentation électrique, après la rupture de la lumière adducteur a été éteint pour la sécurité dans la région.

Cedae technique exécuter des manoeuvres pour éviter les pénuries dans la Zone Ouest et d'autres secteurs de la ville après la rupture des Novaes Henrique adducteurs. Toutefois, le concessionnaire demande que les résidents économisent l'eau.

Le COO de Cedae George Briard, a déclaré la compagnie remboursera intégralement tous les résidents. Les équipes de soins sociaux sont en place pour mener à bien l'enregistrement des sans-abri.

"La principale préoccupation est la prise en charge des personnes. CEDAE Le bidon déjà redistribuent l'eau à d'autres conduites d'eau donc il n'y a pas de pénurie. Le problème n'est pas récurrent, il ya une fuite statistique en grand adducteur, c'était un endroit de l'accident. Techniciens sont en place pour recueillir et analyser les choses ce qui a causé la rupture ", a déclaré Briard.
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 6144
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro   Mar 30 Juil 2013 - 20:24

Impressionnant

une autre vidéo



affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro   Mer 31 Juil 2013 - 15:43

une autre;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énorme canalisation d'eau s'est rompue formant un "mini tsunami" à Rio de Janeiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: