Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Kurt Cobain, sa maison d'enfance mise en vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8963
Age 72
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Kurt Cobain, sa maison d'enfance mise en vente   Ven 27 Sep 2013 - 10:35

Aberdeen Etat de Washington 46°58'58.5"N 123°48'23.8"W




Entrée d'Aberdeen 46°58'51.55''N 123°46'58.17''W






Les fans les plus chevronnés pourront acquérir la demeure de l'ancien leader du groupe Nirvana pour la modique somme de 500.000 dollars.
Que les fans se tiennent prêts: la mère de Kurt Cobain a décidé de vendre la maison d'enfance du chanteur, située près de Washington, pour 500.000 dollars. Alors que le dernier album de Nirvana, In Utero, vient de fêter ses 20 ans, elle cherche dans l'idéal un acheteur souhaitant transformer la demeure en musée.
«Nous avons décidé de vendre la maison afin de créer un héritage pour Kurt. Et, oui, nous avons eu des différends là-dessus, car nous avons tous aimé cette maison, et elle renferme tant de merveilleux souvenirs», a expliqué la sœur du chanteur, Kim, dans une déclaration publique. «Mais notre famille a déménagé de l'État de Washington et nous avons le sentiment qu'il est temps de laisser la maison partir.»
La maison en question est «un bungalow construit en 1923, avec une moquette défraîchie, des murs tachetés d'humidité, et une couche récente de peinture jaune. Elle se trouve au premier de la rue East Street à Aberdeen, une petite ville en bord de forêt, à deux heures de routes de Seattle», rapporte The Guardian ; et est située à quelques mètres d'un parc côtier dédié à la mémoire de l'artiste, disparu en 1994 à l'âge de 27 ans. Ses parents l'ont acquise en 1969, alors qu'il n'était âgé que de deux ans. Il y a vécu jusqu'à leur divorce, sept ans plus tard, et y est revenu pendant ses années d'adolescence, précise encore le journal.
Proposée à la vente à 500.000 dollars, la maison n'en vaut réellement que 67.000, selon une récente estimation.





Photos inédites
Pour aider la vente, la famille a même dévoilé des photographies de Kurt prises dans cette maison, petit garçon ou adolescent. Sur l'une d'elles, il arbore déjà sa tignasse blonde bien connue, une guitare électrique serrée contre lui.
«C'est un endroit où il a eu beaucoup de bons souvenirs, mais c'est aussi la maison où ses parents ont divorcé. Il était impatient d'en partir, mais c'est un lieu qui l'a aidé à devenir qui il était», a expliqué Charles R. Cross, auteur d'une biographie consacrée à Kurt Cobain, Heavier Than Heaven, dans une interview. On y apprend par exemple que le jeune Kurt avait écrit «Je déteste maman, je déteste papa», sur le mur de sa chambre, au moment de leur divorce.
Ce n'est pas la première fois qu'une maison où Kurt Cobain a vécu est vendue: en 2002, un couple en avait acheté une près de Montasano, toujours dans l'État de Washington, pour 210.000 dollars. Il y avait vécu entre ses 11 ans et ses 15 ans, avec son père.
Source



Com As You ARE


Dernière édition par winnie le Jeu 25 Fév 2016 - 8:17, édité 1 fois (Raison : Coordonnées modifiées)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 13737
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Kurt Cobain, sa maison d'enfance mise en vente   Sam 28 Sep 2013 - 9:09

"Proposée à la vente à 500.000 dollars, la maison n'en vaut réellement que 67.000, selon une récente estimation."

Compte tenu de la côte actuelle de Nirvana, dur d'obtenir ce prix.Rolling Eyes 



-
Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Cobain, sa maison d'enfance mise en vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: