Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 
 
 
 [Chili] - le vignoble chilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptySam 5 Oct 2013 - 14:17

Le vignoble chilien

Le Chili n'est pas seulement la nation des plats épicés et des condors. Il offre également de fabuleux paysages d'une immense variété. Du désert d'Atacama au Territoire chilien de l'Antarctique, en passant par ses geysers, sa steppe et ses plages infinies, vous serez également surpris par la qualité de ses vins.
Présentation du vignoble chilien
 Les premières vignes furent importées au Chili par les conquistadores au 16ème siècle. Encore quasi inexistant sur les marchés internationaux à l’aube des années 1980, le Chili, exempt de phylloxera et de mildiou, est désormais le cinquième exportateur mondial en volume et le huitième producteur mondial. Il existe six régions viticoles délimitées au Chili : - Aconcagua, - Casablanca, - Maipo, - Rappel, - Maule - Bio-Bio. A l'instar de l'alliance entre la maison Rothschild (Mouton) et Concha y Toro pour l'élaboration d'Almaviva, des opérations identiques se sont multipliées ces dix dernières années, et pas des moindres puisque l'on y retrouve les plus grands noms du vignoble français et mondial.
 
Enfin, la revue anglaise Decanter propose par exemple dans son classement des « cinquante meilleurs achats au monde » seize vins français, sept Italiens, trois Espagnols, mais également deux vins sud-africains, trois Australiens, et cinq Chiliens
Le Chili est situé sur la côte ouest de l´Amérique du sud, s´étirant sur plus de 5000 kilomètres du nord au sud, mais seulement entre 90 et 400 km  d´est en ouest.
Les cultures de la vigne sont comprises entre les latitudes 27°5 et 39°5. La situation géographique procure des conditions favorables au développement de ces cultures malgré des sols relativement pauvres.

Carte le vignoble Chilien
[Chili] - le vignoble chilien  Chl_vin_large

Suite et lien: ici




à suivre Tchin
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14468
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptySam 5 Oct 2013 - 19:19

C'est ben vrrrai ça!!!
(mèèèèèère Denis!)

Le Chili produit des vins de grande qualité.

Un cépage lui réussit particulièrement bien, le cabernet sauvignon, le même qu'on utilise dans les grands "Médoc" en Gironde.

La particularité du vignoble chilien, c'est de ne pas avoir besoin de beaucoup de traitements phytosanitaires, car les ennemis de la vigne ne viennent pas de la mer, d'un coté, et ne survivent pas aux latitudes et températures de la Cordillère des Andes.

La bande cultivable est donc bien protégée du coté ouest comme de l'autre.

Le seul problème qu'on peut rencontrer, c'est un rendement à l'hectare un peu trop élevé, sinon, les chiliens produiraient probablement parmi les meilleurs cabernets du monde.

Tchin

-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:11

Vallée de Casablanca 33°14'30.75''S 71°26'27.59''W

[Chili] - le vignoble chilien  Vallae11

Situé sur la plaine côtière entre Santiago et Viña del Mar / Valparaiso est la belle vallée de Casablanca , région viticole la plus forte croissance du Chili. La vallée de Casablanca est relativement nouveau pour l'industrie du vin, avec la production de vin à partir du milieu des années 1980. Il a rapidement gagné la reconnaissance pour ses vins blancs Chardonnay et le Sauvignon Blanc.
Vallée de Casablanca est l'une des régions viticoles les plus froides au Chili. Il a un climat méditerranéen proche de la Californie Los Carneros AVA , qui comprend des parties des comtés de Sonoma et de Napa. Sol et le climat favorise la production de haute qualité Chardonnay et le Sauvignon Blanc. Nuits fraîches et des journées brumeuses chaudes offre d'excellentes conditions de croissance. Bien qu'il soit connu pour ses vins blancs Casablanca Valley produit également de grands vins rouges tels que le Pinot Noir, Merlot et Carménère. Les vins chiliens utilisent un système d'appellation Appellation d'Origine (DO) en fonction de la zone géographique. Cela a été récemment mis à jour afin de mieux définir la diversité régionale dans les vins chiliens.
Caves à vins dans la région de Casablanca sont ouverts toute l'année, avec le printemps et l'automne (Septembre à Juin) est le moment idéal pour visiter. La vallée de Casablanca se trouve à moins d'une heure, à 80 km à l'ouest de Santiago via Ruta 68, qui s'étend de Saint-Jacques à Viña del Mar et Valparaiso, sur la côte Pacifique. Bien que un à deux jours suffisent pour visiter Casablanca vignobles de la vallée, vous voudrez aussi explorer Santiago et Viña del Mar (25 km) et Valparaiso (40 km). Compte tenu de la forme unique du Chili vous n'êtes jamais loin de l'océan Pacifique ou la Cordillère des Andes
SOURCE
Street view 33°17'49.49''S 71°25'03.96''W
[Chili] - le vignoble chilien  Casabl11

Vignoble Del Bosquet 33°19'06.21''S 71°26'08.67''W
[Chili] - le vignoble chilien  Del_bo11

[Chili] - le vignoble chilien  Street13

[Chili] - le vignoble chilien  Enrtae11
Casas del Bosque est situé à 70 km de Santiago, la capitale du Chili, et à 30 km de l'un des principaux ports du Chili, Valparaiso. Il a été créé en 1993 pour être une entreprise vinicole familiale exclusivement orientée vers la production de vins de haute qualité. Casas del Bosque dispose de ses propres vignobles de la vallée de Casablanca, le lieu privilégié pour la production de vins de qualité. Cela garantit que nous gérons et contrôlons l'ensemble de notre production de qualité et tout son traitement, conduisant à un produit de haute qualité soigneusement.
Actuellement, Casas del Bosque dispose de 232 hectares de production de cépages blancs: Chardonnay, le Riesling et le Sauvignon Blanc et vignes rouges: Syrah et Pinot Noir. La prime Carménère ultra Sauvignon et Cabernet vins rouges proviennent de la Rapel et vallées Maipo.
Aujourd'hui, Casas del Bosque est reconnu comme un vignoble qui se spécialise dans le vin Sauvignon Blanc au Chili, notre Pinot Noir et Syrah sont aussi d'excellents vins.
Notre production atteint 90.000 cas par an. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous choisissons d'être une entreprise vinicole: travailler avec de petites quantités, il est possible de maintenir les pratiques nécessaires pour produire la meilleure qualité des vins. Plus de 80% de notre production est exportée vers les marchés les plus exigeants à l'étranger.
source
SAUVIGNON BLANC, RESERVA, 2011, CASAS DEL BOSQUE
[Chili] - le vignoble chilien  GEDC0706
Ce vin est pour moi un incontournable. J'ai déjà commenté les millésimes 2008 et 2009 sur ce blogue. Avec le Garuma Vineyard de Vina Leyda, c'est mon Sauvignon Blanc favori en terme de RQP. Casa del Bosque est installé dans la partie la plus fraîche de Casablanca, à l'ouest de la vallée, voisin de Loma Larga, un autre de mes producteurs chiliens favoris. Ce vin est élaboré sous la gouverne de Grant Phelps, un néo-zélandais installé en permanence au Chili. Celui-ci œuvrait auparavant chez Viu Manent dans la chaude vallée de Colchagua, mais il a décidé de prendre le virage fraîcheur et minceur en déménageant chez Casas del Bosque. Je dis minceur car Casas del Bosque est ce qu'on appelle une "boutique winery" où l'accent est mis sur la qualité et non sur le volume, bien que les deux ne soient pas nécessairement incompatibles. Si vous voulez les détails de l'élaboration minutieuse de ce vin, référez-vous ici
Suite et lien:ici
panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  30355885




à suivre Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 69
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:25

[Chili] - le vignoble chilien  Bonjour3  à la tienne Papy Willy Tchin
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:18

Toujours la vallée de Casablanca
Maison et vignoble Veramonte 33°22'10.35''S 71°17'35.99''W
[Chili] - le vignoble chilien  Maison10

[Chili] - le vignoble chilien  Maison11
Street view 33°22'25.95''S 71°17'26.64''W
[Chili] - le vignoble chilien  Street14

Veramonte a été fondée en 1990 comme une cave viticole, dont la mission est de produire des vins de haute qualité qui précise, authentiquement expriment des caractéristiques variétales via terroirs uniques du Chili - l'environnement combiné de sol, la topographie, le climat et les gens. Notre engagement à entretenir les liens de tous les vins de son terroir ou «sentiment d'appartenance» reflète un engagement à produire des vins expressifs du terroir.
Veramonte est situé dans la vallée de Casablanca, et les vins sont fabriqués à partir de fruits de la succession à la fois la succession Casablanca, idéal pour le développement des vins blancs et laisser refroidir le climat et la propriété Colchagua, bien connue pour la production de raisins de vin rouge de qualité.
La Winery est un magnifique établissement moderne qui abrite la toute dernière technologie et l'état de la vinification de pointe, permettant de créer d'authentiques vins expressifs, vignoble. Veramonte est dédié aux vins de qualité du terroir ultimes.

Source

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  61990731

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  85002254

Veramonte Reserva Chardonnay
[Chili] - le vignoble chilien  Veramonte-reserva-chardonnay

source



Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4071
Age 63
Localisation Ciboure

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:45

[Chili] - le vignoble chilien  Geste-10
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:07

Maison et vignoble Indomita Vallée de Casablanca 33°21'36.27''S 71°20'37.99''W
[Chili] - le vignoble chilien  Maison12
Street view 33°21'15.56''W  71°20'18.16''W 
[Chili] - le vignoble chilien  Street15

Viña Indomita, Casablanca
Célèbre pour son Sauvignon Blanc et Pinot Noir en particulier, qui sont vraiment la carte de visite de Viña Indomita, il serait à vos risques et périls de négliger la qualité et la valeur offerte par ces vins

Dirigé par Roberto Carranca, l'équipe de vinification jeune et dynamique à Viña Indomita habilement artisanat vins de leurs grandes exploitations viticoles de deux des meilleures régions du Chili.
Viña Indomita avantages d'avoir les meilleurs climats pour les deux blancs et rouges. Blancs comme le Sauvignon Blanc et le Chardonnay se développent dans le climat frais de la vallée de Casablanca, le résultat de glace Humboldt brouillard matinal actuel et au début du Pacifique.
Rouges comme le Cabernet Sauvignon et le Carmenère fleurissent dans les sols sableux vidange rapide de la MaipoValley.
Le niveau vins Vera Costa d'entrée offrent certaines des meilleures options de vin de valeur disponibles et pourtant ce n'est qu'une petite étape jusqu'à la prochaine échelon de qualité avec sa remarquable gamme Nostros Reserva de Casablanca. Pour les gammes plus haut de gamme de Duette et Zardoz, les vignobles Maipo Alto se sont révélés être l'endroit idéal pour mûrir Cabernet et Carmenère.
Source



Top 3 des vins de Viña Indomita

    [Chili] - le vignoble chilien  BDFBLYZTEUBVIUP_1
    Indomita Duette Chardonnay
    2009
    [Chili] - le vignoble chilien  BUCJFOUNJJDEMIA_1
    Indomita Duette Cabernet Sauvigon Carménère
    2008
    [Chili] - le vignoble chilien  PDKJLQGRDWILUIB_2
    Nostros Merlot Gran Reserva
    2009
source 

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  16795195

panoramio
[Chili] - le vignoble chilien  10619018






Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:51

Palacio vina Mar vallée de Casablanca 33°21'29.35''S 71°21'11.61''W
[Chili] - le vignoble chilien  Palaci10

[Chili] - le vignoble chilien  Street16

[Chili] - le vignoble chilien  Vinama10

Viña Mar
Viña Mar est né en 2002 à la suite de l'engagement de Southern Sun Wine Group de renforcer notre portefeuille de marques de vins à appellation d'Origène. Situé à Casablanca Valley, Chili, un lieu emblématique de la vitiviniculture chilienne, 80 km à l'ouest de Santiago et à 18 kilomètres de l'océan Pacifique, est orienté à produire des vins complexes et original, en vertu d'une approche œnologique moderne.
Lien:ici
panoramio
[Chili] - le vignoble chilien  16795277

panoramio
[Chili] - le vignoble chilien  29419525
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:01

Maison et vignoble Emiliana Vallée de Casablanca 33°21'31.44''S 71°18'33.60''W
[Chili] - le vignoble chilien  Maison13

[Chili] - le vignoble chilien  Street18

[Chili] - le vignoble chilien  Fernando%20pavon%20sr

Fernando Pavón de la Maison Emiliana du Chili était de passage à Montréal. Nous nous sommes rencontrés au Restaurant Apolo, en compagnie de Sylvain Brizard, son agent pour le Québec.

RH – Quoiqu’issu d’une famille de vignerons, vous étiez d’abord attiré par le tourisme et la communication.
FP –  J’ai débuté ma carrière avec Émiliana en 2005 comme directeur du tourisme et de l’hospitalité de la région de Casablanca. Mais j’ai été tout de suite attiré par le vin et je suis entré à l’école de Sommellerie du Chili d’où je suis sorti avec un titre de sommelier. Aujourd’hui je suis membre de l’Association internationale des sommeliers.

RH – Racontez-nous l’histoire de Viña Emiliana.
FP – L’épouse de Don Melchor de Santiago Concha y Toro s’appelait Emiliana Subercaseaux Vicuña. Viña Emiliana a été crée en 1986 en son honneur. On voulait créer un pendant féminin à ce qui allait devenir le vin phare de la maison Concha y Toro, le célèbre Don Melchor. Je tiens à préciser que Viña Emiliana est un domaine autonome. Notre seul lien avec Cocha y Toro c’est que nous avons deux de leurs directeurs dans notre conseil d’administration, mais toute la gestion du vignoble est indépendante.

RH –  Êtes-vous concentrés dans une région?
FP –  Viña Emiliana a des vignobles dans plusieurs régions du Chili, principalement dans la Vallée de Colchagua où nous cultivons surtout les rouges et la Vallée de Casablanca où nous cultivons les blancs, mais aussi des terroirs à Maipo, Cachapoal et Bio-Bio.

RH – Quelle est la taille de Viña Emiliana?
FP –  Mille six cents soixante dix hectares dont 900 de vignobles certifiés organiques, 580 de certifiés biodynamiques, et 196 en processus de certification. Emiliana a été nommée « Entreprise verte de l’année 2012» à Londres.
[Chili] - le vignoble chilien  Emiliana

  RH – Qu’est-ce qui caractérise les vins de Viña Emiliana?
FP –  Des vins bio, de qualité et qui expriment le terroir. Nos vins sont bien-entendu à 100%  de culture organique.

RH – Votre vin phare à vous c’est quoi?
FP – C’est l’Emiliana GE, un vin bio de la région de Puente Alto, dans la vallée de Colchagua.

RH – Qui est la même région dont est issu le Don Melchor.
FP – Oui, mais la comparaison s’arrête là. Nous avons nos propres vignes, notre chai, notre équipe et nous n’employons pas les mêmes cépages que le Don Melchor qui est fait Cabernet Sauvignon à 95% avec un peu de  Cabernet franc. Notre Emiliana GE est fait à 50% de Syrah, à 30% de Carménère et à 20% de Cabernet Sauvginon. Je vous l’ai dit, nous voulions créer un vin féminin, plus rond en bouche, très aromatique, un vin de plaisir et de gourmandise. 

RH –  Puente Alto est un terroir qui est loin d’être facile.

FP – C’est un terroir avec beaucoup de personnalité, qui se trouve au pied des Andes. Le sol y est très pauvre, le climat rigoureux parce qu’il subit l’influence de la Cordillère donc très froid la nuit et chaud pendant le jour à cause du soleil qui frappe très fort. Emiliana GE est l’expression de la Syrah, du Carménère et du Cabernet Sauvginon de Puente Alto. Puente Alto apporte une expression minérale intense.
La suite et le lien pour la dégustation des vins Emiliana :ICI

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  12836220

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  86708242




Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:55

Maison et vignoble Kingston Family 33°19'00.21''S 71°27'37.90''W
[Chili] - le vignoble chilien  Kingst10
Entrée du domaine 33°18'23.85''S 71°27'05.64''W
[Chili] - le vignoble chilien  Street19

Kingston Family Vineyards Casablanca Valley, Chili
[Chili] - le vignoble chilien  File9RLaB.JPG.high
Dans les années 1900, CJ Kingston a quitté son domicile dans le Michigan à la recherche d'or au Chili. Bien qu'il n'ait jamais trouvé son filon, sa recherche a donné un ranch de 7500 acres dans la vallée de Casablanca au Chili. Cinq générations plus tard, ses descendants font preuve du même esprit de pionnier, d'explorer de nouvelles frontières dans la vinification du Chili.

Dès le début, Kingston famille a été différent des autres viticulteurs chiliens. Nous sommes pour la plupart partie des dépenses des Américains de notre temps au Chili (bien que les opérations au jour le jour sont gérées par les membres de la famille chilienne). Ce point de vue américain nous a aidés à reconnaître que notre géolocalisation seulement 12 miles de coteau dans le Pacifique-ressemble fort à la côte de la Californie, avec ses collines, longue saison de croissance, et les courants océaniques de refroidissement. Vous cherchez des producteurs de charme de la Santa Rita Hills et la côte de Sonoma pour l'inspiration, nous sommes devenus le premier vignoble Casablanca se concentrer sur de climat frais pinot noir et syrah, avec le Sauvignon Blanc-plus largement planté.

Nos vignes ont été plantés en 1998 dans le but de vendre des fruits de la prime à d'autres vignerons. Aspirant à être un Hirsch ou Pisoni du Chili, nous avons décidé de produire des versions limitées de notre propre vin qui montrent le meilleur de notre vignoble. Notre vigneron de conseil basée Napa, Byron Kosuge, apporte à Kingston famille de 20 ans d'expérience au producteurs californiens, dont Saintsbury, Miura, et B. Kosuge Vins. De la même manière qu'il a travaillé en étroite collaboration avec démarquer Californie vignobles, comme Talley, Hirsch, Hudson et Gary's à créer embouteillages vignoble unique, Byron concentre son attention sur le terroir dans les vignes familiales Kingston, en développant chaque bloc unique sur temps, de sorte que les vins tout montrer quelque chose de l'endroit où ils ont été cultivés. Evelyn Vidal, notre œnologue au Chili, est le partenaire de Byron sur le terrain à Casablanca. Avant de nous rejoindre, Evelyn a travaillé trois récoltes vallées de Napa et de Sonoma en Californie et a étudié à l'Universidad de Chile. Evelyn a rencontré Byron quand elle travaillait pour une saison à MacRostie à Sonoma. Evelyn est une étoile montante parmi les viticulteurs chiliens et a été présenté dans plusieurs articles sur l'émergence des femmes vignerons au Chili.
Suite et lien: ICI


panoramio
[Chili] - le vignoble chilien  22732317

panoramio
[Chili] - le vignoble chilien  22732267





Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:35

Maison et vignoble William Cole vallée de Casablanca 33°19'02.41''S 71°20'57.90''W
[Chili] - le vignoble chilien  Maison14

[Chili] - le vignoble chilien  Cole

William Cole Vineyards se trouve profondément à l'intérieur du Chili prestigieuse vallée de Casablanca, souvent appelée Ce vignoble de climat frais près de la côte, qui est composé de plus de 129 hectares contigus "Bourgogne du Chili.", Assure une longue saison de croissance chaude avec des nuits fraîches de développer une excellente acidité. Détenue par Bill Cole et sa famille chilienne, la cave se spécialise dans les variétés de climat frais et les vins sont nettes, propres et complexe. La cave fait deux lignes: Albamar et de la Réserve Columbine.
Cliquez ici pour la grande presse au sujet de William Cole!
Cliquez ici pour les matières commerciales pour cette cave. 

Suite et lien :ICI


panoramio


[Chili] - le vignoble chilien  12479595

panoramio

[Chili] - le vignoble chilien  12479619



Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14468
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:08

Vas-y mou, Willy, sinon, gare à tes Gamma GT!!!

Laughing 

-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:36

Dimanche aux repas des ainés, aïe aïe mes gamma gollum -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:49

La Vallée del Maipo 33°44'14.97''S 70°47'52.80''W
[Chili] - le vignoble chilien  Vallae12

Appellation d’origine contrôlée: Vallée Centrale
Les vignobles s’étendent à l’est de Santiago jusqu’aux Andes, et à l’ouest jusqu’à la côte, formant trois secteurs différents de la vallée du Maipo, connue principalement pour ses vins rouges équilibrés. L’Alto Maipo (le haut Maipo) s’étend jusqu’aux coteaux et produit certains des cabernets emblématiques du Chili. Le Maipo Medio (le Maipo central) est l’une des régions productives du pays les plus anciennes et les plus variées, et le Maipo Costa (le Maipo côtier) – un secteur relativement nouveau – bénéficie de l’influence maritime froide qui franchit la cordillère littorale et se glisse en son sein.
Hectares plantés: 12.216

Source

Concha y Toro (Pirque) 33°38'07.66''S 70°34'26.64''W

[Chili] - le vignoble chilien  Concha10


Concha y Toro est une entreprise chilienne, productrice et exportatrice de vins. Le domaine Concha y Toro a été fondé en 1883 par Don Melchor de Concha y Toro.
La vigne Concha y Toro est la plus grande du Chili et est actuellement contrôlée par les familles Guilisasti et Larrain. L'entreprise représente 30 % du marché intérieur chilien et 32 % des exportations chiliennes de vin. 70 % de ses ventes se font à l'étranger, dans près de 110 pays.
Elle possède des vignes dans les principales vallées productrices chiliennes, ainsi qu'en Argentine.
Un de ses vins les plus célèbres est le Casillero del Diablo (trois rouges : le cabernet sauvignon, le carménère, le merlot ; deux blancs : le chardonnay, le sauvignon blanc ; un rosé : la syrah).
En 1883, Don Melchor de Concha y Toro décide de se lancer dans la production de vin en plantant un vignoble dans la vallée du Maipo. Les ceps de vigne sont d'origine bordelaise, et le premier œnologue était aussi français: M. Labouchère.

Villa Concha y Toro, Pirque
La maison qu'il avait construite en 1875 pour vivre au côté de sa femme est de pur type chilien avec des ajouts d'architecture française. Elle se visite aujourd'hui, de même que ses jardins, les vignes elles-mêmes et les caves. Elle est située à Pirque, au Sud de Santiago du Chili.

[Chili] - le vignoble chilien  398px-Casillero_del_Diablo_wine

Suite et source :ici


[Chili] - le vignoble chilien  Casillero-del-diablo_nor

Casillero del Diablo signifie casier du diable en espagnol. La légende veut que, à la fin du 19ème siècle, Don Melchor, le fondateur de Concha Y Toro et créateur de la marque Casillero del Diablo, pour faire cesser le pillage dont sa cave privée faisait l’objet, a lancé la rumeur selon laquelle celle-ci serait habitée par le diable. C’est ainsi que la légende de Casillero del Diablo est née.
C’est en 1963 que les premières bouteilles de Casillero del Diablo sont exportées en Europe.
Dans l’entreprise elle-même, l’arrivée en 1963 du maitre de chai allemand Goetz von Gersdorf marque le début du développement de deux cépages emblématiques : le cabernet sauvignon et le sauvignon blanc.
En 1998, Marcello Papa prend la suite de M. Goetz et se lance dans la recherche des meilleurs terroirs en fonction des cépages. Il augmente aussi le nombre de vins estampillés Casillero del Diablo en plantant de nouveaux cépages afin de proposer une gamme de vin complète.
En 2002, la marque Casillero del Diablo devient la marque de vin chilien la plus connue dans le monde en étant présente dans plus de 100 pays.
Enfin, en 2005, dans le prolongement de la recherche des meilleurs terroirs possible initiée par Marcello Papa, une gamme de vins issus de sélection parcellaire voit le jour.
Source

les vignes
[Chili] - le vignoble chilien  Street20

[Chili] - le vignoble chilien  Street21

[Chili] - le vignoble chilien  Street22

[Chili] - le vignoble chilien  Stree_10

Entrée 33°38'06.36''S 70°34'32.75''W
[Chili] - le vignoble chilien  Entree10

Suivez le guide 33°38'05.26''S 70°34'32.99''W
[Chili] - le vignoble chilien  Suivez10



une petite recette Wink 
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9221
Age 73
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:57

Maison et vignoble Santa Rita (Alto Jahucel Buin) Vallée du Maipo 33°43'29.72''S 70°40'32.81''W

[Chili] - le vignoble chilien  Santa_10

Terres fertiles de Santa Rita se classent juste titre parmi les actifs les plus précieux de l'entreprise. Soigneusement sélectionnés, les vignobles de Santa Rita se trouvent dans les meilleures terres de culture du vin chilien dans le but d'obtenir le meilleur vin de qualité que le Chili peut produire.
Domingo Fernández Concha fondé les Viña Santa Rita caves en 1880. Technologie française a été importé pour leur construction. L'entreprise compte actuellement un total de quatre caves pour le processus de production du vin situé dans l'Alto Jahuel, Los Lirios, Palmilla et Lontué. Fûts de chêne français et américain sont utilisés dans les chais de vieillissement, où le vin acquiert la complexité et le corps, avec un goût boisé et un arôme doux et délicat. Une des plus anciennes caves de vieillissement du Chili est situé dans Jahuel (Buin.) meilleurs vins de Viña Santa Rita alto, comme Casa Real et Medalla réel Cabernet Sauvignon pour l'exportation sont âgés dans la caverne de ce magasin. Cette cave a été construite en maçonnerie de pierre par des architectes français et a été déclaré monument national.
Santa Rita joue un rôle de premier plan dans l'industrie du vin chilien, combinant la technologie moderne tout au long de sa vinification, une grande capacité installée pour le vieillissement du vin et de l'expertise maîtrisé par des années de production de vin. Au cours des dernières années, Santa Rita a investi dans de nouvelles technologies, telles que la technologie la plus récente de presse pnuematic horizontal, cuves inox, avec des systèmes de contrôle de la température et de l'équipement Spira-débit pour contrôler la température de raisins avant la fermentation. Ces innovations ont propulsé Santa Rita à l'avant-garde dans la production de vins haut de classe, de recevoir une reconnaissance internationale pour la qualité de ses vins.
[Chili] - le vignoble chilien  CH-StaRita-vineyard2
[Chili] - le vignoble chilien  CH-StaRita-cellar
Source
Santa Rita 120 Cabernet-Sauvignon


[Chili] - le vignoble chilien  00266502_is?$saq%2Dprod%2Dtra$
Source

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chili] - le vignoble chilien  Empty
MessageSujet: Re: [Chili] - le vignoble chilien    [Chili] - le vignoble chilien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chili] - le vignoble chilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Vins-
 
 
Sauter vers: