Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 (Cocorico)La meilleure bière blanche de style belge au monde est… française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8794
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: (Cocorico)La meilleure bière blanche de style belge au monde est… française   Sam 12 Oct 2013, 10:59

Nouvel emplacement de la brasserie distillerie du Mont-Blanc La Motte-Servolex 45°35'29.60''N 5°53'17.63''E



La brasserie du Mont-Blanc a remporté la médaille d’or au prestigieux «World Beer Awards 2013»…
«Un nez épicé et des notes de zestes de citron et de plantes. Un palais frais et équilibré. Une fin de bouche impeccable.» Voilà pourquoi les meilleurs experts biérologues du monde ont décidé d’attribuer la médaille d’or à la brasserie du Mont-Blanc pour sa «bière blanche de style belge». Installée à Chambéry (Savoie), la brasserie vient, en effet, d’être récompensée lors du plus grand concours international, le «World Beer Awards».
Temple de la mousse, le concours a départagé cette année plus de 1.000 bières issues de 42 pays différents. Comme au Salon de l’agriculture, il y a le concours de la «meilleure brune», celui de la «triple fermentation» et donc celui de la «meilleure blanche de style belge», à ne pas confondre avec «la meilleure blanche de style allemand».

Contactée par 20 Minutes, la brasserie du Mont-Blanc se félicite de cette récompense. «En 2011, notre bière rousse avait remporté la médaille d’or. Et ça a dopé les ventes à l’international, explique ainsi Géraldine Chiron, la porte-parole. On espère qu’il en sera de même pour la blanche.» Il faut dire que pour réussir à battre les Belges sur leur terrain, la brasserie capte de l’eau de source à 2.000 mètres d’altitude sur les flancs mêmes du Mont-Blanc.

D’ailleurs, les bières issues des régions montagneuses sont particulièrement prisées en ce moment puisque la Maison du brasseur, installée dans l’Ain, a elle aussi été récompensée lors des «World Beer Awards». Baptisée «Thou», cette mousse a remporté la médaille d’or dans la catégorie «Pale Beer». «Désaltérant, très gouleyant avec des notes de pêches et de citron», ont apprécié les experts.
Sur son site Internet, la Maison du brasseur réagit simplement -«Nous sommes supercontents!»- et invite les visiteurs à passer commande. Santé!


Source



Brasserie du Mont-Blanc
La Brasserie distillerie du Mont-Blanc est une brasserie savoyarde fondée par Sylvain Chiron en 1999. Le lieu de production s'installe en 2010 sur la zone industrielle de Bissy, à Chambéry.
Au XIXe siècle, en Savoie, la Brasserie du Mont-Blanc, installée à Sallanches, est l'une des six brasseries qui existent dans le duché et qui perdurera jusqu'au début du siècle suivant1.
Sylvain Chiron, fils des fondateurs de la marque de pâtes Alpina Savoie, reprend la marque « Brasserie du Mont-Blanc » en 1999
La particularité de la marque est de promouvoir des produits réalisés avec de l'eau de source du Mont-Blanc. On utilise ainsi une eau captée à la source dite l’Enchapleuze, située à 2074 mètres d'altitude sur la commune des Houches.
Source




Avant la médaille d'or de la  bière Blanche , il y a eu la médaille d'or pour la  bière Rousse
Revenir en haut Aller en bas
 
(Cocorico)La meilleure bière blanche de style belge au monde est… française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: