Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Mali] - l'armée diffuse des images inédites de l'opération Serval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8794
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Mali] - l'armée diffuse des images inédites de l'opération Serval   Mer 16 Oct 2013 - 16:07

Opération Serval au Mali 17°55'37.89''N 0°57'46.31''E





Des images chocs qui témoignent de l'action des forces spéciales au Mali. L'armée française diffuse des images inédites de l'opération Serval au plus près des combats au Mali. Un document dévoilé lors de l'émission «Envoyé spécial» le jeudi 17 octobre sur France2.


Très peu d'images ont été diffusées jusqu'à présent de l'opération Serval au Mali, entamée le 11 janvier dernier par l'armée française. Il reste que l'armée a filmé l'ensemble des opérations sur le terrain. Pour la première fois, le magazine «Envoyé spécial» les dévoile, jeudi 17 octobre à 20 h 45, dans un document jugé exceptionnel, écrit par l'historien Jean-Christophe Notin et réalisé par le journaliste Martin Blanchard, indique le site de Francetv info.

Selon le site de Francetv info, le film montre la progression des militaires français dans le nord du Mali, notamment dans la ville de Gao et dans le massif des Ifoghas. On assiste à la traque des combattants islamistes, à la destruction de leurs positions dans les montagnes ou en plein désert. D'autres images dévoilent l'action des forces spéciales lors de la toute première attaque héliportée française. Un des hélicoptères essuie des tirs, il est obligé d'atterrir, tandis que le pilote du second, le lieutenant Damien Boiteux, est mortellement touché. Il est la première victime française de l'opération Serval.



Source
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mali] - l'armée diffuse des images inédites de l'opération Serval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: