Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Musées du Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Musées du Chili   Ven 4 Oct 2013 - 13:33

Musée Gabriela Mistral Vicuna 30°02'01.96''S 70°42'23.67''W


Le Mistral Gabriela Musée ouvre ses portes pour rendre hommage à l'écrivain local bien connu. Il affiche effets personnels de Gabriela, récompenses et des œuvres.

Le Mistral Gabriela Musée est situé dans la ville de Vicuña. Les événements les plus importants dans la vie de ce poète qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1945 et le Prix national de littérature dans son pays en 1952, ainsi que son travail, peuvent être observés lors d'une visite à cette institution.

Dès que les visiteurs entrent dans la salle, la décoration originale de la maison natale de Gabriela peut être remarqué, avec la taille et le style typique des bâtiments élevés sur ces jours. La maison originale a été démolie en 1925 car il n'était pas adapté pour le logement. Le reste de la construction a été achevée dans le verger de la propriété de l'écrivain.

La collection du musée comprend des récompenses, des lettres et des meubles utilisés par Gabriela. Le bureau utilisé par l'écrivain au Liceo de Santiago, ainsi que la collection personnelle de livres important qui a été plus tard donné à la ville pour faire la première bibliothèque publique dans le quartier, se démarquer.

En outre, le musée abrite des manuscrits et des publications de la prose et de la poésie de l'auteur. Il affiche également des documents en cours d'élaboration et même les œuvres inachevées.
Le but de ce musée est d'apporter Gabriela Mistral et ses gens, montrent que les racines de cet écrivain remarquable sont présents dans toutes ses œuvres.

Le Mistral Musée Gabriela est un élément incontournable du folklore de Vicuña et la vallée de l'Elqui. Les visiteurs peuvent respirer cette atmosphère particulière typique de cette région au Chili. Nous recommandons une visite.
Source


panoramio





panoramio



panoramio








Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Chili] - Musée national des Beaux-Arts Santiago   Mer 16 Oct 2013 - 10:49

Musée des Beaux -Arts Santiago 33°26'08.02''S 70°38'35.78''W



Le Musée national chilien des Beaux-Arts ( en espagnol : Museo Nacional de Bellas Artes ou MNBA), situé à Santiago , Chili , est l'un des principaux centres d' art chilien et plus large Amérique du Sud art. Fondée en 1880 (ce qui en fait la plus ancienne en Amérique du Sud), l'organisation est gérée par "l'Union Artistique" (Union Artística).
Le bâtiment actuel, le «Palais des Beaux-Arts" (el Palacio de Bellas Artes), remonte à 1910 et commémore le premier centenaire de l' indépendance du Chili . Il a été conçu par l'architecte français-chilien Emile Jecquier dans un véritable style Beaux-arts et est situé dans le Parque Forestal de Santiago. Derrière elle se trouve le Musée d'art contemporain (Museo de Arte Contemporáneo) de l' Université du Chili , où se trouve aussi l'ancienne école des Beaux-Arts (Escuela de Bellas Artes).
Suite et lien:ICI


panoramio






Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Chili] - Le Musée régional de l'Araucanie   Dim 27 Oct 2013 - 10:22

Le Musée régional de l'Araucanie (Temuco) 38°44'14.18''S 72°36'10.94''W






Le Musée régional de l'Araucanie est le directeur du musée «préserver, la recherche, la diffusion et la valorisation des différents patrimoines culturels qui coexistent dans la région à différents moments et lieux ». Il est situé dans la ville de Temuco , occupant Thiers Maison Monument National.
Le musée a été inauguré le 12 Mars 1940 à un décret du gouvernement. Plus tard, le musée a été placé à divers endroits, jusqu'à ce que, entre 1969 et 1970, il s'installe définitivement à la maison qui appartenait à Carlos Thiers , qui serait déclarée Monument National le 22 Janvier 1996. Depuis 2002, nous avons développé un processus de rénovation et de restauration de la propriété, plus tard, d'être ré-ouvert en Octobre 2009


Thiers La maison a été construite en 1924 sur un terrain appartenant à Carlos Thiers Püschel. Sa construction a été réalisée par l'architecte Armando Caballero, en utilisant des méthodes de construction anciens. A la mort de Carlos Thiers est subdivisé la terre et la maison est louée jusqu'à ce qu'il soit acheté par la propriété nationale et transféré ensuite à la Direction des bibliothèques, archives et musées, en 1970, il a convoqué au Musée régional Araucanie.
La maison et le parc ont été adoptées Thiers Monument historique le 22 Janvier 1996, le décret n ° 31 du Conseil des monuments nationaux

Source


panoramio




Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 6134
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Musées du Chili   Dim 27 Oct 2013 - 11:16

 

Un complément de books.google


et sur la culture mapuche

 Willy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musées du Chili   

Revenir en haut Aller en bas
 
Musées du Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: