Forum d\'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 4425
Age 47
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: il faut sauver Hollywood (manque 3 millions )   Ven 26 Mar 2010 - 16:09

Il faut sauver les lettres "HOLLYWOOD" !


Le 25/03/2010
Un projet immobilier met en péril les célèbres lettres "HOLLYWOOD" surplombant le quartier de Los Angeles. Il manque 3 millions de dollars pour sauver ce symbole du septième art.





Un symbole du septième art en danger ! Un projet immobilier met en péril les célèbres lettres HOLLYWOOD surplombant le quartier de Los Angeles. Il manque trois millions de dollars, d'ici à trois semaines, à l'association Trust for public Land pour racheter le terrain. Si les célèbres lettres installées en 1923 appartiennent à la ville de Los Angeles, les terrains alentours sont la propriété d'un consortium immobilier qui souhaite y construire des résidences de luxe. Ce consortium a accepté de céder au Trust les 55 hectares pour 12,5 millions de dollars, mais la transaction doit être bouclée avant le 14 avril et trois millions de billets verts manquent à l'appel. "Beaucoup de monde nous a contactés. Nous ne sommes pas loin d'atteindre notre objectif", a déclaré mercredi à la presse Tim Ahern, porte-parole de l'association. Sur les 9,5 millions de dollars déjà recueillis, 4 millions proviennent de fonds public et 5,5 millions de donateurs privés, dont le réalisateur Steven Spielberg et l'acteur Tom Hanks. L'inscription, l'un des symboles du septième art, est aujourd'hui interdite au public et protégée par un système d'alarme.

source

Rappel:Destinées au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres HOLLYWOODLAND, hautes de 15 m et larges de 9 m, étaient équipées d'ampoules d'éclairage. Achevée le 13 juillet 1923, l'enseigne était destinée à ne durer qu'un an et demi. Laissée à l'abandon pendant des années, elle s'est lentement détériorée et la maintenance prit officiellement fin en 1939.

En 1949, la Chambre de Commerce intervint pour retirer les quatre dernières lettres (LAND) et réparer le reste. Elle décida dans le même temps le retrait des ampoules, la Ville voulant lui imposer la charge de l'éclairage.


En 1978, la Chambre entreprit le remplacement complet des lettres, trop fortement dégradées, grâce à une souscription nationale parrainée par des stars du rock permettant la collecte de 27 000 $ de dons. C'est Alice Cooper qui est à l'origine de la réfection. Il a tenu à financer le dernier O, quant à David Bowie, il a payé la lettre H. Les nouvelles lettres, faites en acier australien, sont garanties pour durer de nombreuses années. La nouvelle version de l'enseigne a été dévoilée le jour du 75e anniversaire d'Hollywood, le 14 novembre 1978, à l'occasion d'une cérémonie retransmise à la télévision devant 60 millions de spectateurs.

Une nouvelle opération de maintenance a débuté en novembre 2005. L'enseigne, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, à une altitude de 478 m, est maintenant une marque déposée et ne peut être utilisée sans la permission de la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui gère également le célèbre Walk of Fame (source : Wikipedia)
source: Alva (ma femme) sur cinema classic


Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18793
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Dual maps sur Los Angeles - Californie   Ven 26 Mar 2010 - 16:20

L'envers du décor quoi...





Dual maps par Gab02 ICI


.


                      
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 4425
Age 47
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: le panneau "hollywood" est sauvé   Ven 30 Avr 2010 - 3:26

Les lettres "HOLLYWOOD" sauvées !




On les croyait condamnées par un projet immobilier, mais les lettres majuscules qui forment le mot "HOLLYWOOD" sur les collines de Los Angeles vivront finalement encore pour un moment. C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger.

Petit rappel. En lieu et place des fameuses lettres blanches HOLLYWOOD de 14 mètres érigées
en 1923 aurait dû voir le jour une promotion immobilière de luxe et marquer ainsi la disparition du logo. Pour sauver ce symbole du rêve américain, 3 millions de dollars manquaient à la ville des Anges pour le rachat des terrains voisins. Chose réparée et Happy-end en définitive car la somme a été réunie pour conserver l'endroit. L’Etat californien a participé à hauteur de 3.1 millions de dollars, les autorités locales ont financé 2.7 millions, quant aux donateurs privés, ils ont rassemblé 6.7 millions de dollars.



Parmi les donateurs privés, le gouverneur californien Arnold Schwarzenegger a remercié le cinéaste Steven Spielberg, l'acteur Tom Hanks, la philanthrope Aileen Getty, la fondation du joaillier américain Tiffany, ainsi que les studios de cinéma hollywoodiens. Par ailleurs, 900.000 dollars ont été ajoutés par le fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner. Quinze autres Etats américains ont fait des dons, ainsi que dix pays étrangers.

Ironie de l'histoire, l'inscription HOLLYWOOD était à l’origine une publicité visant à développer l’investissement immobilier dans les environs. L'inscription désignait alors le nom du programme : HOLLYWOODLAND. En 1949, la Chambre de commerce d'Hollywood et la ville de Los Angeles retirèrent les quatre dernières lettres. 60 ans plus tard, tout est bien qui finit bien.

Charles Bouchet avec AFP

source
Revenir en haut Aller en bas
aherbert
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
avatar

Masculin Nombre de messages 85
Localisation paris

MessageSujet: Hollywood Sign , Hollywood , Los Angeles , Californie .   Mer 1 Juin 2011 - 17:36

Hollywood Sign

Déscription :

Destinées au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres, hautes de 14 mètres1 et larges de 9 mètres, sont dans un premier temps équipées d’ampoules d’éclairage. C'est le Québécois Mack Sennett, fondateur de Keystone Studio, qui est alors propriétaire des terrains à cet emplacement. Achevée le 13 juillet 1923, l’enseigne, indiquant à l’origine « Hollywoodland », est destinée à ne durer qu’un an et demi. Laissée à l’abandon pendant des années, elle se détériore lentement et la maintenance prend officiellement fin en 1939.
En 1949, la Chambre de commerce intervient pour retirer les quatre dernières lettres (« LAND ») et réparer le reste1. Elle décide dans le même temps le retrait des ampoules, la Ville voulant lui imposer la charge de l’éclairage. En 1978, la Chambre entreprend le remplacement complet des lettres, trop fortement dégradées, grâce à une souscription nationale parrainée par des stars du rock permettant la collecte de 27 000 $ de dons. C'est le rocker Alice Cooper qui est à l'origine de la réfection et tient à financer le dernier « O ». Hugh Hefner, patron de Playboy, se charge du « Y ». Les nouvelles lettres, faites en acier australien, sont garanties pour durer de nombreuses années. La nouvelle version de l’enseigne est dévoilée le jour du 75e anniversaire d’Hollywood, le 14 novembre 1978, à l’occasion d’une cérémonie retransmise à la télévision devant 60 millions de spectateurs. Une nouvelle opération de maintenance débute en novembre 2005.
En 2008, l'enseigne est menacée par l'expansion immobilière2. Cependant grâce à la collecte de 12,5 millions de dollars, les inscriptions sont sauvées en 20101. Le financement fut assuré par l'État de Californie (3,1 millions de dollars), les autorités locales (2,7 millions) et les donateurs privés (6,7 millions de dollars) parmi lesquels figurent Steven Spielberg, Tom Hanks, Aileen Getty, Hugh Hefner1. Les lettres sont protégées par un système d'alarme moderne1.

Apparitions :

Le panneau Hollywood fait de fréquentes apparitions dans des films, séries télévisées et jeux vidéo dont l’action se situe à Los Angeles :

Dans le film Chaplin de 1992 de Richard Attenborough, une scène se déroule avec le panneau original : « HOLLYWOOD LAND ».
Dans Les Simpson, il est parodié par l’enseigne « SPRINGFIELD », du nom de la ville fictive où se déroule l’action.
Dans le film Shrek 2, les lettres « HOLLYWOOD » sont remplacées par « FAR FAR AWAY » (« fort, fort lointain »).
Dans le film Le Jour d'après, il est détruit par une tornade.
Dans le film Demolition Man, l’action débute par un zoom arrière du panneau Hollywood en feu.
Dans le film Tremblement de terre de 1974, les lettres tombent du Mont Lee au cours d’un séisme.
Dans le film 1941, les quatre dernières lettres « LAND » sont détruites par un pilote de P-40, Wild Bill, joué par John Belushi.
Dans le film Mulholland Drive de David Lynch réalisé en 2000.
Sur la couverture de l'album Toxicity, de System of a Down, les lettres sont remplacées par « SYSTEM OF A DOWN ».
Dans le jeu vidéo GTA San Andreas, une des villes est Los Santos, une copie de Los Angeles, et le quartier des studios, Vinewood, contient également son propre Vinewood Sign.
Dans son film Bowling for Columbine de 2002, le réalisateur Michael Moore constate que l'enseigne n'est pas visible depuis le quartier de South Central (à l'angle de Florence et Normandy Avenue) en raison de la pollution de l'air.
Dans le film Le Dahlia noir de 2006 de Brian De Palma, on aperçoit à plusieurs reprises le panneau original : « HOLLYWOOD LAND ».
Dans la série Les Feux de l'amour, le panneau Hollywood fait une apparition lors d'un tournage en plein air.
Dans la série Bonkers il est la demeure du Chapelier fou et du Lièvre de Mars issus du film Alice au pays des merveilles (1951).
Dans la publicité télévisée pour le lunetier français Optic 2000, les lettres « HOLLYWOOD » sont remplacées par « HALLYDAY », pour Johnny Hallyday, qui en est le protagoniste principal3.
Dans un épisode de Nip/Tuck, nous retrouvons les deux personnages principaux aux pieds des lettres.
Dans un épisode de 90210 nouvelle génération, Annie et son copain sont aux pieds des lettres.
Dans le jeu vidéo True Crime: Streets of LA à un certain endroit il est possible de voir le panneau Hollywood tout en étant dans les rues, mais impossible d'y approcher.
Dans une publicité pour L'Oréal en 2011, la chanteuse Gwen Stefani se situe au pied du premier L de « HOLLYWOOD ».
Dans un épisode de NCIS Los Angeles un homme se faisant poursuivre par la mafia se fait abattre a quelque mètre des les lettres HOLLYWOOD.
Dans le jeu vidéo L.A Noire le panneau HollywoodLand est visible, le jeu se déroulant dans les années 40.

Modifications au cour De L'histoire :

Il est strictement interdit et hautement dangereux d’essayer de modifier les lettres. Bien que la Ville ait par le passé donné son accord dans certaines occasions publicitaires, ceci n’est plus permis, suite à des accidents. Les riverains en particulier s’y opposent fermement. Parmi les occasions où l’enseigne a été modifiée légalement, on peut néanmoins retenir les cas suivants :

PEROTWOOD : en soutien de la candidature de Ross Perot pendant la campagne présidentielle de 1992
USCWOOD : en automne 1987, à l’occasion du match de football américain annuel opposant les universités USC et UCLA
HOLYWOOD : pour la venue du pape Jean-Paul II en septembre 1987 (« holy » signifiant « sacré »)
OLLYWOOD : en juillet 1987, durant les auditions Iran-Contra
CALTECH : en mai 1987, à l’occasion de l’anniversaire d’Hollywood
FOX : en avril 1987, pour la promotion de la chaîne de télévision Fox
HOLLYWOOD II : en avril 1986, pour marquer la re-dynamisation du quartier
RAFFEYSOD : en janvier 1985, par le groupe The Raffeys
HOLLYWEED : en décembre 1983, pour les besoins du film Hollywood Hot Tubs
GO NAVY : en novembre 1983, pour le match opposant la Navy et l’Army américaines au Rose Bowl Stadium
HOLLYWEED : en janvier 1976, marquant le passage d'une loi décriminalisant la possession de petites quantités de marijuana

Images :




Coordonnées :

34°08'02.63"N 118°19'17.74"W

Sources .Wilkipédia.


Dernière édition par aherbert le Jeu 2 Juin 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
avatar

Masculin Lion Nombre de messages 9040
Age 54
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Mer 1 Juin 2011 - 19:43

Shocked

tu dit :

"Il est strictement interdit et hautement dangereux d’essayer de modifier les lettres."

et pourtant tu le fait dans ton titre de sujet ...

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Capricorne Nombre de messages 3971
Age 62
Localisation Urrugne

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Mer 1 Juin 2011 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
aherbert
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
avatar

Masculin Nombre de messages 85
Localisation paris

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Jeu 2 Juin 2011 - 10:08

J'ai Réctifier Ceci
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
avatar

Masculin Lion Nombre de messages 9040
Age 54
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Jeu 2 Juin 2011 - 12:17



c'est mieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1013
Age 29
Localisation Paris
Humeur tranchante
Emploi/Loisirs cherche un job!

MessageSujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Panneau Deva - Roumanie / Ecriture géante à Cullera - Espagne   Mar 2 Aoû 2011 - 13:34

Le saviez-vous?
Le panneau HOLLYWOOD a été copié de nombreuses fois à travers le monde. Je cite la fin de la page Wiki donnée par aherbert:

Différentes villes à travers le monde ont imité la célèbre enseigne californienne, telles que :





Les parcs Disney de Disneyland (Californie) et Tokyo Disneyland possèdent une imitation dans leurs Mickey's Toontown respectif sous la forme d'un panneau « TOONTOWN », et le Parc Walt Disney Studios possède un trompe-l'œil représentant la colline et son panneau au bout de Hollywood Boulevard, ainsi qu'un trompe-l'œil du panneau « TOONTOWN » à Toon Studio.

En mai 2009, l'installation d'un panneau « MARSEILLE » sur la colline de Batarelle est à l'étude.


Après recherches sur GE, j'ai trouvé le panneau DEVA en Roumanie, au pied de la Citadelle qui surplombe la ville:

45°53'14.65"N  22°53'52.01"E


Impossible de trouver une quelconque trace des autres (ou alors, je suis fatiguée!).
En ce qui concerne l'imitation du panneau à Dingle en Irlande, j'étais très déçue de ne pas la trouver, puisque Dingle est aussi réputé pour son imitation du Walk Of Fame... La mondialisation, y'a que ça de vrai!

EDIT: trouvé à Cullera, en Espagne! Il est différent car ce sont des lettres tondues dans l'herbe

39°10'11.32"N   0°15'20.51"W

Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 7739
Age 22
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Mar 2 Aoû 2011 - 15:56

Voila celuis de Pupillin , on ne le voit que sur panoramio :





( Panoramio )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Hollywood Sign - Hollywoodland   Mar 28 Fév 2012 - 23:08

En lisant tout ce qui a été écrit plus haut, on voit bien que tout a été dit (ou presque)....



Pour les curieux vous pouvez retrouver ce panneau mythique dans une séquence du film "The Artist" dans sa version de 1923 : HOLLYWOODLAND

Une photo de l'époque



Source
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 6047
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Mer 29 Fév 2012 - 9:06

Laughing J'aime bien ""la source"" de ta derniére image, Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   Mer 29 Fév 2012 - 14:06

Pierrex a écrit:
Laughing J'aime bien ""la source"" de ta derniére image, Pierre !

Pourquoi, tu es un fervent lecteur du STATEOFTHEREUNION.com

J'ai simplement précisé que c'était une photo d'époque ce qui n'implique pas automatiquement une photo du film.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 7739
Age 22
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Lettres façon Hollywood à Brasov ( Roumanie )   Sam 6 Oct 2012 - 23:09

Les lettres façon Hollywood à Brasov :


( 45°38'27.45" N 25°35'22.39" E )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Panneau (sign) de Tulcea en Roumanie   Dim 7 Oct 2012 - 14:03

@ okapi07

Merci de reprendre ce fil

Il y a effectivement de l'évolution dans ces copies du célèbre SIGN D'HOLLYWOOD

Voici ce qui est écrit sur la fin de l'article de Wikipedia à ce jour.



de plus il en existe un supplémentaire (Non mentionné ci dessus) à Tulcea en Roumanie



L'endroit sur Google Earth



Coordonnées 45°11'12.74"N 28°48'51.39"E

Comme on ne peut pas le voir sur Google Earth le voici sur le système Steet View de NORC



.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le panneau "Hollywood", Los Angeles - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Art :: Ecritures-
 
 
Sauter vers: