Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5896
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Sam 26 Juil 2014 - 11:23

On est à Mykonos dans l'archipel des Cyclades :

37 26 58,53 N  25 19 46,93 E

J'ai pris en photo ce bateau extraordinaire qui passait à quelques encâblures de la jetée du port :

Photo perso

...j'ai bien sur voulu en savoir plus, d'abord sur la technique qui permet d'établir les 15 voiles carrées

credit photo

Les mâts sont rotatifs avec, bien entendu, un asservissement au cap suivi et à la direction du vent ;

Les voiles de ce bateau de 88 m, le Maltese Falcon, sont enroulées verticalement dans le mât, et quatre chariots electriques suivent les vergues incurvées vers l’extérieur en tirant la toile jusqu'à sa tension optimale.
Je n'ai pas encore fouillé assez loin pour savoir si on peut n'envoyer qu'une partie d'une voile, mais je ne crois pas, on a le choix entre 15 puissances du moteur, c'est pas mal déjà, d'autant que tout ça se fait à partir d'un écran tactile !

........vous trouverez dans cette video les détails qui vous manquent .

...quant au pauvre armateur-propriétaire-capitaine de cette coque de noix, il s'agit de Tom Perkins grand gourou de l'ultra capitalisme de la silicone valley, ça a changé, maintenant c'est Elena Ambrosiadou, manager de IKOS Asset Managment...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5896
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Lun 28 Juil 2014 - 10:58

...juste parce que j'ai vu que ça vous passionnait ...

je vous envoie les photos (perso) de ses petits copains de mouillage

...la crise, c'est pas pour tout le monde !

Ils sont tous immatriculés à George Town, non, non, pas au Guyana ! ...allez savoir pourquoi ...

...les jetskis sont sur le pont avant, ils sont mis a l'eau par une petite grue.

king  queen  affraid
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7153

MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Lun 28 Juil 2014 - 11:27

Salut

Bizarrement pas un pavillon français , va savoir pourquoi mais faut espérer que quelques uns sortent de chantiers français .
Quant au Faucon Maltais faudra pas compter sur moi pour aller changer un feu de mat !  Laughing  
Il me semble que les voiles ne sont là que pour appuyer les moteurs , je n'ai pas l'impression qu'il puisse remonter au vent avec ce type de gréement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: