Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 5985
Age 64
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Empty
MessageSujet: Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie   Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:57

Bonjour, Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Bonjour 

La place de l’Amphithéâtre est une place de la ville de Lucques en Italie, édifiée sur les restes d'un ancien amphithéâtre romain (IIe ‑ Ier siècle av. J.-C.).
Ce qui détermine sa forme elliptique fermée.

La vue sat.

43°50'43.34"N 10°30'22.38"E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Piazza10

Lucques est l'une des plus riches villes d'Italie et se trouve à environ 50 kilomètres à l'ouest de Florence.
A Lucques vivent environ 90.000 habitants et elle est la capitale de la province de Lucques.

La ville a une très longue histoire et a été construite dans un très reconnaissable style Roman.

Beaucoup de magasins donnent sur cette place et les structures d'époque républicaine sont toujours visibles à l'intérieur de certains magasins.

Une entrée sur la place de l’Amphithéâtre en vue SV

43°50'42.98"N 10°30'24.47"E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Piazza11

Voyons la place à  l'intérieur de l'amphithéatre avec GE ;

En vue 3D au niveau du sol :

43°50'43.15"N 10°30'21.89"E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Piazza12

Une autre vue 3D de plus haut :

43°50'43.10"N 10°30'21.44"E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Piazza13

Piazza dell'Anfiteatro vue 360° Cities

43°50'43.35"N 10°30'21.91"E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Piazza14

Une photo Panoramio

43° 50' 43.64" N 10° 30' 21.52" E

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie 40217110

Source

Source du texte: ICI

Infos Wikipedia ; ICI

Bonne route et A+++ Jean-Jacques Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 62
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Empty
MessageSujet: Re: Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie   Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:29

Je retourne bientôt à Florence. Je ferai bien le petit détour. Merci pour l'info Jean-Jacques.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19877
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie   Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:19

Un topo très complet ! Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Bon

Ne manquent que les senteurs de la divine Toscane... qu'on peut soupçonner sous les étals :

2007 :
Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_192

2012 :
Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_193

Un petit air de circulade non ?

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_t64  Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Point-10  Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Djn0610 Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19877
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Vendeur de cerises à Lucques, Toscane - Italie   Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:32

D'ailleurs, sous l'étal vert, c'est jour de cerises :

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_194

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_195

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Sans_t64  Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Point-10  Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Djn0610 Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie   Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie Empty

Place de l’Amphithéâtre, (Piazza dell'Anfiteatro), Lucques, Toscane - Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: