Sujet: 🎶 Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE] 🎶 Ven 13 Nov 2015 - 13:11
Bonjour !
Tout est dans le titre, je compte vous faire passer de temps en temps des découvertes musicales que je dois à FIP et qui sont susceptibles d'intéresser notre petit club.
Bien entendu, ce fil est ouvert à tous, n'étant pas à l'écoute 24/24 ! Et comme je sais que je ne suis pas le seul scotché au 105.1...
Bien évidemment, il y a d'autres villes que Paris, les voici :
Vous avez un transistor, un auto-radio, ou n'importe quel appareil capable de recevoir un signal FM ? Voici la liste de nos fréquences et les villes où vous pouvez capter nos bonnes ondes : Paris / IDF : 105,1 MHz Bordeaux : 96,7 MHz Arcachon : 96,5 MHz Montpellier 99,7 MHz Marseille : 90,9 MHz Rennes : 101,2 MHz Nantes : 95,7 MHz Saint-Nazaire 97,2 MHz Strasbourg : 92,3 MHz Toulouse : 103,5 MHz Vous souhaitez nous écouter via notre site internet ? Rien de plus simple, cliquez simplement sur le lien "Ecouter la radio"en haut de notre homepage. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir qui vous offrira un accès direct à l'écoute en ligne de FIP mais aussi de ses antennes régionales à Bordeaux, Nantes, et Strasbourg.
*** Page 01 *** Foxtrott - Colors Ludovico Einaudi - Twice Goldfrapp - Felt Mountain Girls names : Zero triptych Axel Krygier - "Hombre de Piedra" Odetta - Gallows Tree Seu Jorge - Carolina Seu Jorge - Fiore Della Joanna Newsom - Leaving The City Metá Metá - Cobra Rasteira Daft Punk - Something About Us Ella Fitzgerald / Sarah Vaughan - Whatever Lola Wants Jil Is Lucky - The Wanderer Fredda - Pendant que je me parle
*** Page 02 *** Tim Maia - O Caminho Do Bem Bonga Kuenda - Mona Ki Ngi Xica Ibeyi - River Juliette - Le Diable Dans La Bouteille Jérôme Minière - Égo Lego Marianne Faithfull - Coquillages Her - Quite Like QOTSA - Medication The Dø - Keep your lips sealed Roy Eldridge - Une Petite Laitue Kellylee Evans - Hands Up The Style Council - Shout To The Top DeVotchKa - Basso profundo Jono McCleery - This Idea Of Us
*** Page 03 *** Juniore - Marabout Malia & Boris Blank - I Feel It Like You The B-52's - Love Shack Macy Gray - I Try Charlie Musselwhite - Finger Lickin' good Dominique A - Rendez-nous la lumière Maribou State - Steal Soviet Suprem - Rongrakatikatong The Charlatans - Talking In Tones CallMeKat - Mouth Of Time Tara King th. - L'enquête Nils Landgren Funk Unit - Get Serious Get A Job Bebo And Cigala - Veinte Años Ananda Shankar - Snow Flower Orquesta Aragon de Cuba - Al vaiven de mi carretera
*** Page 04 *** Yma Sumac - Bo mambo Amy Winehouse - Tears Dry On Their Own Christine and The Queens - Saint Claude Thin lizzy - Whiskey in the jar Laura Vane & the Vipertones - Roof Off Pushup - What Goes Through Your Eyes ? Frazey Ford - One More Cup Of Coffee Peg Carrothers - Dream On Dionysos - Le jour le plus froid du monde Arno - Dance Like a Goose Googoosh - Gol Bi Goldoon Live à Fip : Arno (d'autres "spéciales" >> ICI <<) CharlElie Couture - Un jour les anges Ana Moura - O Meu Amor Foi Para O Brasil Ben Harper & The Innocent Criminals - Pink Balloon
*** Page 05 *** Massive Attack - Better Things Al Green - Here I am Martin Léon - Les Atomes Pearl Jam - Just Breathe Joe Bel - Hit The Roads Brian Setzer - Go-Go Godzilla Ocelote Rojo - Untitled #1 Creedence Clearwater Revival - Up Around The Bend Bareto - La Pantalla Saint Etienne - Heart Failed in the Back of a Taxi Zakk Wylde - Sleeping Dogs Orquesta Aragon de Cuba - Al vaiven de mi carretera Jain - Lil Mama Dengue Fever - Ghost Voice
*** Page 06 *** Jean-Louis Murat - French Lynx Emily Loizeau - Eaux sombres Raul Paz - Ven Ven Jack Garratt - Worry Joe Bel - Hit The Roads Melanie De Biasio - Live a FIP Johnny Cash - Personal Jesus Fm Laeti - We go slow Menahan Street Band - Make The Road By Walking Archive - Again My Brightest Diamond - Youkali : Tango Habanera Imarhan - Tahabort Har Mar Superstar - Haircut Imany – There Were Tears Terence Trent D'Arby - Dance Little Sister Seasick Steve - Man From Another Time
*** Page 07 *** Sanseverino - La cabane bambou Warhaus - The Good Lie Grover Washington Jr - Soulful Strut Harold López-Nuss - Expresión Latina John Cougar Mellencamp - Rain On The Scarecrow Miossec - Les écailles Lila Downs, Niña Pastori, Soledad, Raíz - Válgame Dios Zaza Fournier - Mademoiselle Toco - Zum Zum Against Me! - Stop! Glass Animals - Poplar st Bob Dylan - Knockin' on Heaven's Door Fakear - Morning In Japan Tinariwen - Ténéré Tàqqàl Aynur Doğan, Kayhan Kalhor, Salman Gambarov & Cemil Qocgiri - Rewen
*** Page 08 *** Fredrika Stahl - Fast Moving Train Habib Koité and Bamada - N'ba Seu Jorge - Na Verdade Nao Ta KT Tunstall - Black Horse And The Cherry Tree Bau - Blimunde Bikini Machine - Stop All Jerk Thomas Fersen / Marie Trintignant - Pièce montée des grands jours Molly Johnson - Melody Tony Joe White - Ain't Goin Down This Time Ausmuteants - Freedom Of Information Myles Sanko - Just Being Me Lokua Kanza - I Believe in You
*** Page 09 *** Isaya - In Your Head Mari Boine Persen - Vuoi Vuoi Mu José James - Come To My Door Flo Morrissey and Matthew E. White - Looking For You Lady - Get Ready ASM (A State of Mind) - Splice the Mainbrace Lucien & The Kimono Orchestra - SP2500 Fishbone - The Suffering Izzy Bizu - Naïve Soul Sinkane - U'Huh Barbara Carlotti / Olivier Libaux - Le Petit Succès Irma - I know Fink - All Cried Out Les Yeux D'La Tête - Sois belle et tais toi Link Wray & Mordicai Jones - All Because Of A Woman
*** Page 10 *** Papa Wemba - Awa Y'okeyi Nick Waterhouse - "Katchi" (feat. Leon Bridges) Loredana Bertè - In alto mare Chris Thile & Brad Mehldau - Tallahassee junction John Mayer - I Don't Need No Doctor (Live in LA) Robben Ford & Larry Carlton - That Road Izo FitzRoy - Reckoning Camille Bazbaz - Sur le bout de la langue Klô Pelgag - Les mains d'Édelweiss Curumin - Compacto Dhafer Youssef Quartet - Les Ondes Orientales The Record Company - Off The Ground Hilde Louise Asbjørnsen - Don't Stay For Breakfast Lila Downs - La Cumbia Del Mole Lemar - The Letter
*** Page 11 *** Andreya Triana - A Town Called Obsolete The band beyond borders (Amine & Hamza)- Frozen rivers Sophie Hunger - Shape Paul Personne - Loco-Loco Uncovered QOTSA - No One Knows (feat. Inara George) - Olivier Libaux Magnifico - Amore Sonny Boy Williamson - Help Me Gabriel Garzón-Montano - 'Keep On Running Juca Chaves - Take Me Back To Piaui Andreya Triana - Daydreamers Chris Robinson Brotherhood - Good To Know Sparks - Edith Piaf (Said It Better Than Me) Buridane - Taureau Melanie De Biasio - Your Freedom Is The End Of Me Hubert-Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
*** Page 12 *** Elida Almeida - Forti Dor The Waterboys - November Tale Black Rebel Motorcycle Club - Ain't No Easy Way Pavlov's Dog - Julia Alice et Moi - Cent Fois AnnenMayKantereit - Barfuß Am Klavier Everlast - Little Miss America Wax Tailor (feat. Charlotte Savary) - The man with no soul Moh! Kouyaté - La Guinée Mariam The Believer - Total Léonard Lasry - L' original Meridian Brothers - Como Estoy En Los Sesenta Five Finger Death Punch - Wrong Side of Heaven Bokanté - O La R.Wan - Curling
*** Page 13 *** The Go! Team - Mayday Carole Masseport - Au parc Daniele Luppi & Parquet Courts - “Soul and Cigarette” Mon Côté Punk - Barranquilla Puddle Of Mudd - Blurry Tshegue - When You Walk Peemaï - Piyo Piyo Alice Merton - No Roots Queens of the Stone Age - You Got A Killer Scene There Man Nour - Rumba Des Assiettes Jack Johnson - Big Sur Keziah Jones - My Kinda Girl
*** Page 14 *** Queens of the Stone Age - Domesticated Animals General Elektriks - Little Lady Polo & Pan - Canopée Malka Family - Minnou (minou) Hollie Cook - Together Moh! Kouyate - Yéllé Anderson East - All On My Mind Joan As Police Woman - Tell Me Theo Lawrence & The Hearts - Never Let It Go Rémi Panossian - Why Are You Falling Down ? Tigran Hamasyan - Fides Tua Ani DiFranco - Binary David Byrne - Everybody's Coming To My House
...
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN.
Dernière édition par ivanovitch le Mar 24 Avr 2018 - 19:13, édité 194 fois
ivanovitch Administrateur de TSGE
18708 47 Savoie Voyageuse
Sujet: Foxtrott - Colors Ven 13 Nov 2015 - 13:12
Et je commence dès maintenant avec ce morceau qui m'a donné l'idée de ce nouveau fil :
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN.
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 26 Nov 2015 - 22:21, édité 1 fois
Sujet: Twice - Ludovico Einaudi - Elements Sam 14 Nov 2015 - 18:11
Un petit interlude de piano pour continuer, avec TWICE, morceau du dernier album du compositeur >> Ludovico Einaudi << :
Puisque lien mort :
Dernière édition par ivanovitch le Dim 19 Juin 2016 - 15:43, édité 2 fois
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
8555 .
Sujet: Re: 🎶 Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE] 🎶 Sam 14 Nov 2015 - 18:36
C'est vraiment de la balle, ces deux morceaux !
Sujet: Goldfrapp - Felt Mountain Jeu 19 Nov 2015 - 17:53
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 26 Nov 2015 - 22:21, édité 1 fois
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 57 Iles du frioul
Sujet: Girls names : Zero triptych Jeu 19 Nov 2015 - 18:24
Coucou tout le monde,
C'est bien Ivanovitch d'ouvrir un sujet sur les découvertes Fip un Vendredi 13 .
Quel vivier... qui mais qui n'a pas craqué un jour , une nuit plus souvent .... sur un morceau qui vous emmène trés mais trés trés loin. Au point parfois , d'écrire à la radio pour avoir le titre de l'auteur écouté (bien avant internet ...) une époque de dinosaures roses ...
Bon je m'égare revenons au sujet moi c'est Girls names et leur imparable Zero triptych qui m'a titillé l'oreille .
Bon ça ne démarre vraiment qu'au bout de deux minutes, mais accrochez vous... je vous promet un bon voyage garanti vijmars Airlines
PS : tout est bon dans Girls names notamment hypnotyc regression ....
Sujet: Axel Krygier - "Hombre de Piedra" novorama.com Dim 22 Nov 2015 - 17:21
Ça m'a accroché tout de suite l'oreille, et plus je l'écoute, plus j'apprécie :
Petite présentation par novorama.com :
Depuis Buenos Aires, Axel mixe folklores argentins, hip-hop, électro, pop et autres sons sud américains avec un talent propre aux multi-instrumentistes curieux, sans frontières géographiques ou temporelles. Ce talent pour l’exploration lui aura vite apporté le soutien et l’admiration d’illustres amis comme Gilles Peterson, Coldcut, David Byrne, Juana Molina...
La présentation officielle de ce nouvel album nous dit ceci : Enregistré à Buenos Aires, Hombre de piedra (Homme de pierre) est un album concept inspiré par le documentaire français ‘Lascaux: Le Ciel des Premiers Hommes’. Cette réflexion sur le rôle des êtres humains dans l’univers, chantée par Axel Krygier, raconte l’histoire fantastique et hilarante d’un “bigfoot” de l’âge de pierre qui traverse toute l’humanité, de la préhistoire à l’ère 2.0.
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 26 Nov 2015 - 22:22, édité 1 fois
Sujet: Odetta - Gallows Tree (Gallows Pole) - FIPPPPPPPPPPPPPPPP Mar 24 Nov 2015 - 18:44
Retour vers les années 30 (on en croirait pas !) avec la voie chaleureuse >> d'Odetta << :
Sujet: Seu Jorge - Carolina Sam 28 Nov 2015 - 16:28
vijmars a écrit:
je vous promet un bon voyage garanti vijmars Airlines
Titre qui m'accompagne désormais en voiture. Tellement simple avec ceci !
=================== Temps couvert, traversons l'équateur pour nous mettre au diapason des rythmes brésiliens de Seu Jorge :
2529 57 Iles du frioul
Sujet: Re: 🎶 Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE] 🎶 Sam 28 Nov 2015 - 21:13
Je m'incline devant le choix judicieux d'ivano: Seu Jorge - Fiore Della merveilleux aussi .
Sujet: Joanna Newsom "Leaving The City" (Official Audio) Dim 29 Nov 2015 - 15:29
En sélection cette semaine sur FIP, voici un titre pas dénué d'intérêt du tout par la jeune harpiste américaine Joanna Newsom, qui nous ramène sur une ambiance moyenâgeuse avec sa voie aux accents étranges :
Sujet: Metá Metá - Cobra Rasteira Mar 1 Déc 2015 - 18:03
Metá Metá, vous connaissez si vous suivez de près l'actu brésilienne. Sinon...
Le Brésil, loin des plages, du carnaval et des corps trop parfaits. Dans la forêt tropicale ou la jungle urbaine de São Paulo, le trio Metá Metá (chant incantatoire, guitare électrique, saxophone) s’en remet à Exu, l’une des divinités du candomblé, le culte vaudou afro-brésilien. Mais c’est aussi l’ethno-punk des légendaires The Ex qu’évoque Metá Metá. Fondée sur l’improvisation, la prolifération des harmonies et la congestion des sons et évoquant autant le free-jazz, les afro-sambas, le punk expérimental, l’afro-beat ou des substances psychotropicales, cette musique ne cherche pas la transe : elle est en plein dedans.
Sorti il y a une paire d’années au Brésil (et en téléchargement gratuit), Metal Metal arrive en Europe sans rien avoir perdu de ses Les Marquises pouvoirs magiques. Un pied dans l’au-delà, l’autre dans le paranormal – le saxophone sur Man Feriman est joué par un homme qui a perdu la raison. Des chansons urgentes et extatiques, un chaos euphorique, comme un reflet de l’époque. La SUITE
2529 57 Iles du frioul
Sujet: Re: 🎶 Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE] 🎶 Jeu 3 Déc 2015 - 5:46
:Bonjour5:Très connu, un peu vieux d'accord mais pourquoi s"en priver ...
Sujet: Ella Fitzgerald - Whatever Lola Wants / Sarah Vaughan Ven 4 Déc 2015 - 21:26
C'est la version d'Ella Fitzgerald qu'on a pu entendre :
Mais celle de Sarah Vaughan n'est pas piquée des vers non plus :
Sujet: Jil Is Lucky - The Wanderer / Mont Aiguille - Fredda - Pendant que je me parle / Vimeo Dim 6 Déc 2015 - 8:36
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 🎶 Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE] 🎶