Forum d\'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Infos spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3816
Age 52
Localisation Gwadloup'/Vercors
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Mer 28 Mar 2018 - 20:47

merci pour toutes ces infos,   je garde la page ouverte , actuellement Tiangong-1 est entre San Francisco et  La Cité des Anges
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Masculin Lion Nombre de messages 369
Age 64
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Mer 28 Mar 2018 - 21:33

Sirius a écrit:

Et c'est pas maintenant, à nos âges avancés (enfin, surtout toi) que nous allons changer, pas vrai camarade?  Wink

Tout à fait et c'est ici le cas de le dire, " c'est la chuuuute finale leu !!! " Ok je sors

Les réservoirs en titane,  point de fusion: 1668° Shocked  effectivement pas sûr du tout qu'ils fondent !!

Va p'tèt falloir que je renforce ma cagoule tiens !!! pale

PS: pardon les modos, j'ai "encore" omis la source de l'image de mon bô chapeau !!
eiffel65
Globe-Surfeur

Age 52
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Jeu 29 Mar 2018 - 10:43

à 10h35, Tiangong n'est déjà plus qu'à 204 kms d'altitude et déboule à 28000 km/h et des nano poussières affraid , et évidemment pas un flic, pas un radar à l'horizon ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sirius
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 2955
Localisation CMa
Humeur Humeur Siriusienne
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Jeu 29 Mar 2018 - 10:56

Mesdame-Messieurs, en direct du centre de contrôle de "Siriusville", voici les dernières infos; prenez des notes, je ne répéterai pas  

La rentrée atmosphérique devrait se produire entre le matin du 31 mars et l'après-midi du premier avril. Pour l'instant, la station tournicote encore à une altitude de 200 km. Patience, nous ne connaîtrons les sites d'impacts d'éventuels débris que quelques heures avant le crash. Il sera très difficile de prévoir longtemps avant car la bestiole file à 7km/S après sa rentrée dans l'atmosphère. A cette vitesse, il faut deux minutes pour aller de Lille à Perpignan nous expliquent  d'autres experts du Centre *d'orbitographie* opérationnelle du Cnes.  Enolagay aura tout juste  le temps de changer de cagoule car même une heure avant il sera difficile de prévoir les sites d'impacts
Bon, ça c'est ce que nous raconte l'agence spatiale européenne, l'Aérospace Corporation, Calsky et Spaceflight101.
J'vous tiens au jus de la suite des événements.
Je rends l'antenne, ici Sirius, à vous les studios.
Porte
*PS: je rappelle à toutes fins utiles que le mot "orbitographie" n'est pas un gros mot

Dernière édition par Sirius le Jeu 29 Mar 2018 - 11:00, édité 2 fois
Sirius
Globe-Surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Jeu 29 Mar 2018 - 10:56

Madame eiffel -riiire-
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Verseau Nombre de messages 1759
Age 71
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs En mode "lâcher-prise"

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Jeu 29 Mar 2018 - 17:51

Sirius a écrit:
La rentrée atmosphérique devrait se produire entre le matin du 31 mars et l'après-midi du premier avril. Pour l'instant, la station tournicote encore à une altitude de 200 km. Patience, nous ne connaîtrons les sites d'impacts d'éventuels débris que quelques heures avant le crash. Il sera très difficile de prévoir longtemps avant car la bestiole file à 7km/S après sa rentrée dans l'atmosphère. A cette vitesse, il faut deux minutes pour aller de Lille à Perpignan nous expliquent  d'autres experts du Centre *d'orbitographie* opérationnelle du Cnes.  

Si j'ai bien compris, cela signifie que les juges d'instruction travaillent le week-end !!. Tant que NS tournicote, il est difficile de le qualifier de vieux débris. Et s'il met deux minutes de Lille à Perpignan, il pulvérisera le record de J.Mellick (qui date pourtant d'un certain nombre de lustres). A cette vitesse là, est-il possible qu'il rencontre utilement ceux avec qui il est interdit de contact ?  --  Et que fait le gros rougeaud ??... -- Et l'ancien ministre de l'intérieur (CG !), est-il qualifié pour verbaliser ? Non, le crash n'est pas encore pour tout de suite !!!...

Sirius a écrit:
M'sieurs-Dames
Vous pouvez visualiser en direct la position actuelle et la trajectoire de Tiangong-1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note que, conformément aux prescriptions judiciaires, l'orbite évite soigneusement la Lybie, la Tunisie et l'Egypte.
En revanche, elle s'approche bien trop près de l'Afrique du Sud : attention à la révocation de la liberté conditionnelle !!!...
http://www.odelademo.fr
Sirius
Globe-Surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Jeu 29 Mar 2018 - 18:53

Je crois que j'ai réellement déclenché un vent de folie avec cette satanée station   Suspect
...et c'est pas fini  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...Pin-pon...Pin-pon...Pin-pon...
enolagay a écrit:

On a vraiment pas de bol quand même !!
Aux dernières nouvelles, on vient de me signaler qu'on a perdu l'ami enolagay  et Jean-Louis est en réanimation!  scratch  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce qui me concerne,  je prépare non pas ma rentrée atmosphérique mais mon admission aux urgences. Les soins intensifs ont refusé de traiter mon cas désespéré. Voila ou nous en sommes.  
Enfin, ne rigolez pas trop...  Quand je vous aurais annoncé la suite...

Porte
enolagay
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 64
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 1:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mes deux observateurs, mais ils ne sont pas des plus courageux !!! -riiire- 

Sinon Sirius as tu fais des pronostiques sur les éventuelles épluchures qu' on va se prendre sur la tronche.....ou pas ! Shocked

Perso, j'opterai pour le Pacifique !!   
Sirius
Globe-Surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 11:40

-riiire- Bien, les frères siamois   Pas courageux, mais...prudents!

enolagay a écrit:

Sinon Sirius as tu fais des pronostiques sur les éventuelles épluchures qu' on va se prendre sur la tronche.....ou pas ! Shocked

Perso, j'opterai pour le Pacifique !!   
On estime que 10 à 20% pourraient toucher terre sous forme de débris,
Question posée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], directrice des systèmes orbitaux au CNES:
Que faire si vous trouvez un morceau de Tiangong-1 ?
La probabilité pour que des bouts du "Palais céleste" tombent sur des territoires habités est extrêmement faible. Mais si d'aventure vous assistez à la chute d'un de ces morceaux près de vous, en France, Perpignan, la Corse... que devez-vous faire? Rien, que dalle!
Si tu as eu le bol de ne rien te prendre sur la coloquinte, gaffe à toi et touche pas à ça, malheureux affraid
Les restes d'hydrazine  contenus dans les réservoirs sont  hautement toxiques et corrosifs. Donc, pas la peine de t'en mettre un morceau de côté, histoire d'en faire un pendentif à maman  Suspect
De plus, écoute bien ça, en vertu du traité de l'espace extra-atmosphérique de 1967 (t'étais pas tout jeune déjà à c't' époque là), un vaisseau spatial (ou ce qu'il en reste) reste la propriété légale de son pays d'origine, qu'il atterrisse sur son territoire ou sur ton carré de navets dans ton jardin, ben oui, faut l'savoir Edouard. Si tu t'appropries un bout de ferraille cela serait qualifié de vol.
Donc, si t'as pas envie qu'une armée de chinois déboule dans ton bled le lendemain oublie tout ça.
J'voudrais pas que tu aies des ennuis à cause de moa!
Porte
enolagay
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 64
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 15:54

Oui, l'hydrazine est une vraie cochonnerie, il y en a aussi pas mal dans les F16, sûr qu'il vaut mieux ne pas y toucher!

Donc si j'en trouve dans mon jardin, je le prends avé des baguettes et j'envoie ça à la belle doche !!! Laughing 

Que ça serve au moins à quelque chose d'utile !!! -riiire-

Ok je sors Porte
Sirius
Globe-Surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 16:16

enolagay a écrit:

Donc si j'en trouve dans mon jardin, je le prends avé des baguettes et j'envoie ça à la belle doche !!
Roooooo! Naaan la pauvre belle-mère
Mais bon...:

enolagay
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 64
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 17:02

D'abord c'est pas ma mère et en plus, elle est pas belle !!! -riiire- -riiire-
Sirius
Globe-Surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 17:06

enolagay a écrit:
D'abord c'est pas ma mère et en plus, elle est pas belle !!! -riiire- -riiire-
Arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eiffel65
Globe-Surfeur

Age 52
Humeur humeur caribéenne

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 18:26

hydrazine= toxique et corrosif   scratch  voilà une information qu'elle est bonne si elle tombe sur le Lanciatojo.......................................................................... Ange
enolagay
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 64
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Infos spatiales   Ven 30 Mar 2018 - 18:48

Plus précisément:

""L'hydrazine est hautement toxique et dangereusement instable, surtout sous sa forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On l'utilise généralement sous forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stable.
Les symptômes d'une exposition aiguë à des niveaux élevés d'hydrazine peuvent se manifester chez l'homme par l'irritation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [url=javascript(0)]gorge[/url], des étourdissements, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [url=javascript(0)]nausées[/url], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une exposition aiguë peut également endommager le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez l'homme. Le liquide est corrosif et peut produire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez les humains et les animaux. Des effets nocifs pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le foie, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été rapportés chez des animaux exposés de façon chronique à l'hydrazine par inhalation. Une augmentation du nombre de cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du poumon, de la cavité nasale, et du foie a été observée chez les rongeurs exposés à l'hydrazine.""

(source Wikipédia)

Quand je vous dit qu'elle va en baver la mocheté qui n'est pas ma mère !!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos spatiales   

Infos spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut