Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Empty
MessageSujet: Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora   Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:52

Salut

Ce qui se trouve au centre de cette image est une tombe .

16°30'23.68"S151°45'6.82"W

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Gerb110

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Gerb211

Crédit photo

Ce qui me surprend ce n'est pas que cette tombe se retrouve aujourd'hui sur un parking contre un magasin car à l'époque ou elle fut érigée c'était une plage .
Non ce qui me surprend c'est que l'homme qui y repose , Alain Gerbault , soit si peu connu .
Je ne fais pas le malin , moi même qui m’intéresse un peu au nautisme j'avais vaguement entendu parler de lui alors qu'il fut mondialement connu pendant l'entre deux guerre car il fut le premier navigateur à traverser l'Atlantique à la voile en solitaire d'Est en Ouest et le premier Français à achever un tour du monde en solitaire à la voile mais pas que , pilote héro de la guerre de 14/18 , écrivain , il fut aussi celui qui importa le football en Polynésie .
Alors c'est peut-être le fait qu'il ait dénoncé les méfaits de la colonisation sur les populations autochtones qui a fait que la France ne fut pas gênée quand il tomba dans l'oubli .
Il eut une vie courte mais bien remplie .

Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Nombre de messages 7897
Localisation suisse

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Empty
MessageSujet: Re: Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora   Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:43

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Bonjour un bien beau rappel, je donne ce lien pour mieux comprendre  Arrow Alain Gerbault

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora Jap
Revenir en haut Aller en bas

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape, Bora-Bora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut