Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14178
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Empty
MessageSujet: Toronto - Canada   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:45

Et Toronto qui s'y est mis, peut-être pas visible de bien très loin.

Visible par satellite:

43° 39.146'N  79° 23.014'W
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Www25

ET, s'il vous plait, en couleur le soir!

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19717
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Empty
MessageSujet: Parc d'attraction Magic World, Hyères les Palmiers, Var   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:29

gollum a écrit:
ET, s'il vous plait, en couleur le soir!
Superbe en effet ! Very Happy Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Bon

====================

Continuons avec ces lettres géantes du côté de Toulon avec le parc Magic World, immanquable de la route (ça fait même un peu tâche...) :

43°04'55.39"N   6°08'34.55"EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_095

Visible aussi en vue satellite : Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_096

Il faut revenir en arrière pour voir l'ensemble des lettres :Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_097

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_t64  Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Point-10  Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Djn0610 Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: IAMSTERDAM Rijksmuseum - Pays-Bas   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:19

gollum a écrit:
Mais, sa forme lui permet peut-être de se glisser timidement dans ce topic... Rolling Eyes
Comme celui-ci, juché face au Rijksmuseum à "Dam" :

52°21'32.08"N   4°52'58.82"EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_070

En s'approchant il y a ce jour beaucoup de monde :

52°21'32.44"N   4°53'02.64"EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_071

Et ce n'est pas mieux sur mes quelques clichés récents.
Du coup j'y reviendrai... à 7 heures du matin ! Laughing
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_t81

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_t64  Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Point-10  Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Djn0610 Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Edimbourg, Ecosse / Edinburgh sign, Airporet - Scotland / 爱外联 / 360 Pro   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 17:40

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Bonjour3

Un peu moins grouillant qu'à Amsterdam, voici le panneau "Edinburgh" à l’aéroport de la capitale écossaise :

55° 56.892'N   3° 21.678'WDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_245

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_246
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_335

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_247
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_335
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_t81

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Paneau Zinnkoepfle, Westhalten / Soultzmatt, Haut-Rhin   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:18

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Bonjour3

Plus près de nous, et une fois de plus dans les vignes, voici le panneau Zinnkoepfle :

47° 57.422'N   7° 14.990'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_490

On peut l'apercevoir dans les images historiques de GE :
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_492

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_491
M'est avis qu'un hobbit doit avoir des informations de première main sur les "coteaux magiques" de ce grand cru ! Tchin

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Deva - Roumanie   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:16

ivanovitch page 01 a écrit:
Pour faire suite à l'information que nous donnait yojumy >> ici << dans le topic consacré aux célèbres lettres hollywoodiennes, je vous propose de partir à la chasse des avatars du célèbre panneau !

On reprend complètement, en se basant sur la liste de Wikipédia, mais après tout, est-elle complète ?

Pour information, la liste wikipédienne depuis s'est quelque peu agrandie !
Actuellement :

• Béni-Saf, en Algérie
  • Keelung, à Taïwan
  • Pupillin, en France
  • Mambourg, en France
  • Également en France, Saint-Avold, pour les festivités liées au passage à l'An 2000. Toutefois, ce panneau n'était que temporaire et fut retiré deux ans plus tard.
  • Brașov, Deva et Tulcea, en Roumanie
  • Machynlleth, au Pays de Galles
  • Mosgiel, en Nouvelle-Zélande
  • Sierre et Dézaley [archive] en Suisse
  • Dingle, en Irlande
  • Reykjanesbær, en Islande
  • Cullera, en Espagne
  • Antananarivo, à Madagascar
  • Pattaya (commune de Chonburi), en Thaïlande
  • Bangui, en République centrafricaine avec la mention Bangui la coquette. Le panneau brille la nuit et est visible au-dessus du palais présidentiel et depuis tout avion qui atterrit à l'aéroport.
  • Faraya au Liban, dont le panneau s'illumine en vert durant la nuit.
  • Ucciani en Corse, pour le passage du Tour de France 2013. Toutefois ces panneaux n'étaient que temporaires et furent retirés après le passage de la caravane. L'installation de panneaux très grands et définitifs est à l'étude sur la colline de l’embranchement du village.
  • Domaine universitaire à l'entrée du campus universitaire de Saint Martin d'Hères, près de Grenoble.
  • Montmagny, au Québec.
  • Matmata, en Tunisie, puisque des scènes de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir y ont été tournées.

Il y a encore de belles découvertes à faire ! :Bon3:

gollum page précédente a écrit:
Wilswoods :

38°58'48.40"N 74°49'11.80"W

SV pas très clair:

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Www34
C'est beaucoup plus net actuellement.
Tu le constateras très prochainement sur le KML que je suis en train de réaliser. Wink

====================================

Et on repart à la chasse, avec le troisième site roumain de la liste (après Tulcea et Brasov voir précédemment), j'ai nommé Deva (illustré par Yoj >> ici << également).
C'est l'occasion de l'illustrer via Street View, qui n'était probablement pas passé en Roumanie en 2011 :

45° 53.104'N  22° 53.663'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_494

http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Signe Tulcea - Roumanie   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:37

... Toujours dans le cadre du défi collectif, voici Tulcea.
Et contrairement à ce que je racontais plus haut, il y a quatre villes roumaines (au moins) disposant de ce type de signes, et non trois.

Les voici :
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_496

Dans le fil ancien sur le panneau Hollywood(land) :
ivanovitch a écrit:
Pierre page 02
Comme on ne peut pas le voir sur Google Earth le voici sur le système Steet View de NORC
Citation :

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sign10
.
Le lien n'est plus valide Pierre. Le système roumain, concurrent de celui de Google, aurait-il été abandonné ?

Par contre, depuis, Street View est lui au rendez-vous :

45°11'13.47"N  28°48'45.76"E
Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Sans_462

Pour Tulcea, voici une capture (un peu) mieux placée (il y a toujours ces satanés fils électriques ! Laughing ) :

45° 11.244'N  28° 48.816'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_495

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: BEKOBE, Kobe - Japon   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:24

Une petite dernière pour la route et avant >> l'envoi de la V1 du KML <<...

34° 40.877'N 135° 11.355'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_498

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Chaboud, Saint-Péray, Ardèche / Domaine Chaboud | Crozes-Hermitage Château de Crussol    Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:48

Aujourd'hui, direction l'Ardèche et les rives du Rhône.
Nous sommes dans l'AOC Saint-Péray, avec ce panneau du >> Domaine Chaboud << visible de loin.
C'est même des imposantes ruines du Château de Crussol, situées en face, que je l'ai aperçu :

44° 56.724'N   4° 49.690'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_612

44° 56.604'N   4° 49.933'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_613

Sur la route de Saint-Romain-de-Lerps :

44° 56.784'N   4° 49.813'EDéfi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Tsge_614

Son saint-péray vaut bien quelques prestigieux blancs bourguignons …. Il faut dire que Stéphane Chaboud a pour lui un “léger” retour d’expérience. Six générations de Chaboud se sont succédées sur ce vignoble de 15 hectares dont les vignes s’alignent au-dessus de Saint-Péray. Certains pieds de marsanne et roussane remontent à 1907. Même si ses vignes ont une moyenne d’âge est de 40 ans. Dans la plupart des cas, elles sont plantés en terrasses. Pas de bio mais des traitements raisonnés. Juré craché. «Mais compte tenu des conditions climatiques de 2008, on a dû traiter beaucoup plus cette année. » reconnaît Stéphane Chaboud.
La suite >> ici <<.

Bon, M. Chaboud, ça vous fera une caisse de 6 ! Laughing  

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood"   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:51

Saint Peray et son chardonnay!!!

Un cépage super!

-
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Faro - Portugal   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:05

Ivano à relancé ce topic, WELL!!

La ville de Faro au Portugal, fait sa propre pub!

37°00'57"N 7°56'08.20"W

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 2019-061

-
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 8184
Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Inscription "Liège Together" devant la gare des Guillemins à Liège (Belgique)   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:58

Dans le même genre que le précédent, se dresse depuis le 2 juillet 2017 (à l'occasion de l'arrivé à Liège d'un étape du tour de France ce jour-là) l'inscription "Liège Together" devant la gare des Guillemins. Elle devait initialement accueillir les visiteurs qui venaient à l'exposition internationale de 2017... qui a finalement eu lieu à Astana Exclamation Elle est resté là depuis:

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Lizoge10
( 50°37'30.86" N 5°34'05.02" E )

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Lizoge11
( 50°37'31.60" N 5°34'07.07" E )

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 19620910
( Source )
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Ambares et Lagrave - Gironde   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:56

Celui-ci est petit, dans un rond-point, admettons qu'il ne réponde pas aux critères recherchés dans ce topic.

Mais... Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Ch_ais_p 

A Ambares et Lagrave, au nord de Bordeaux:

44°56'19.30"N 0°28'20.70"W

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Zzz109

-
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Le sigle des communes du Bassin d'Arcachon - Gironde   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:30

Petit logo timide.

Lorsqu’on arrive dans la zone du Bassin d’Arcachon, l’œil est attiré par une sorte de logo, en lettres métalliques, qui interroge...

Quézaco?

Ce logo d'affiche à la plupart des ronds points de la zone du bassin (et il y en a beaucoup!!).

C'est donc le sigle qu'a choisit l'union des 10 communes de ce coin.

Voici un exemple:

44°45'04.30"N 1°10'50.60"W

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Zzz140

Explication:
https://www.marque-bassin-arcachon.fr/1-bassin-10-communes-partenaires-ba/

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood"   Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood" - Page 3 Empty

Défi collectif : à la recherche de la descendance du célèbre panneau "Hollywood"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut