Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

En Afrique avec 360 Cities
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19731
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Empty
MessageSujet: Fort Tinerkouk, Zaouiet Debagh, Algérie [Martin Broomfield]   En Afrique avec 360 Cities - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:35

Nous voici propulsés au cœur du Sahara algérien avec cet ancien fort colonial :

29°42'20.50"N   0°43'42.62"EEn Afrique avec 360 Cities - Page 7 Tsge_155
En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Sans_538

Mais ce qui constitue l’attraction insolite de Tinerkouk, c’est bien son fort. Il est à noter que la présence coloniale n’eut lieu qu’à partir de 1916. Ce fort fut construit dans les années 50 grâce à une main-d’œuvre bon marché. Il servait de lieu de regroupement des militaires. Après leur départ, il fut abandonné et entièrement enseveli sous le sable. En 2003, la décision de le faire ressurgir, le mettre à nu, fut prise et on découvrit avec stupeur que tout était bien conservé. Les plafonds fabriqués de troncs de palmiers tenaient toujours. Tout était intact. Même le donjon qui abritait la grosse citerne qu’un puits alimentait et qui était destinée à desservir le fort était là, avec ses supports, ses tuyaux. De l’autre côté, une piscine.
La suite.
En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Sans_114

En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Sans_t64  En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Point-10  En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Djn0610 En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Dépression Danakil, Lac Karum, Afar Zone 2 - Éthiopie (Martin Hertel)   En Afrique avec 360 Cities - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:38

En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Bonjour3

Nous voici rendus à -112 mètres ! La Vallée de la mort me direz-vous ?
Presque ! Laughing 

On est en Éthiopie, dans le désert que forme la >> Dépression Danakil / Afar << :

14° 5.396'N  40° 21.387'EEn Afrique avec 360 Cities - Page 7 Tsge_483

En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Sans_t64  En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Point-10  En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Djn0610 En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5153
Age 49
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: Re: En Afrique avec 360 Cities   En Afrique avec 360 Cities - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:42

Encore un grand et beau topic du fofo, magistralement alimenté (principalement) par notre renard.
Bien

En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Djn0610 et  En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Cramio10    ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
http://lesbddowen.canalblog.com/
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Mosquée de Dioulasso-Bâ, Bobo Dioulasso - Burkina Faso / Spongezob   En Afrique avec 360 Cities - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:13

OWENMEANY a écrit:
Encore un grand et beau topic du fofo, magistralement alimenté (principalement) par notre renard.
Bien
Merci Owen ! En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Jap

Je tente de trouver des lieux originaux, qui à la fois ne seraient pas encore visités par le forum et également visible avec 360 cities, dont la technologie Flash est mise sur le banc et non renouvellée.
C'est plutôt dur dur, mais à cœur vaillant, rien n'est impossible ! Laughing -riiire-

======================
Aujourd'hui, on part dans un coin d'Afrique (le Burkina Faso) où il vaut mieux actuellement ne pas mettre les pieds pour un européen.
Nous voici au sein de la Mosquée de Dioulasso-Bâ :

11° 10.668'N   4° 17.751'WEn Afrique avec 360 Cities - Page 7 Tsge_647

http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Afrique avec 360 Cities   En Afrique avec 360 Cities - Page 7 Empty

En Afrique avec 360 Cities
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut