Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 3953
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Dim 17 Avr 2016 - 14:16

Aujourd’hui c'est décidé, mon âme de grand voyageur me propulse à tenter une grande aventure, une grande première peut-être ?.
Un tour de ...France virtuelle en suivant un trajet "Street View"contournant au plus près les limites de l'hexagone, en partant du 51°04'32.96"N   2°33'18.72"E dans le sens contraire d'une montre.
Aucune préparation, je pars à l'aveugle sans savoir comment je vais nous allons faire ce topic, combien de temps ? aucune idée.
J'aurai certainement besoin d'aide, de collaborations, d'idées, de conseils..., n'hésitez pas à me rejoindre. Cette ballade passe près de chez vous ? n'hésitez pas, l'on y fera un saut...., n'hésitons pas de nous éloigner de la côte, il serait dommage de passer à coté d'un endroit remarquable et de l'ignorer
Ayant 100 idées par jour, je "post" tel quel mon projet, soit avant de l’abandonner ou d'en passer à un autre.
Dans ce topic il serait bien de montrer tout ce que nous savons faire sur TSGE, et nous avons beaucoup  de savoir faire et je dirais même de richesses à exploiter, afin de faire un très joli sujet.
Vous risquerez peut-être d'être surpris et même désorienté par un départ chaotique, mais je ferais au mieux pour m’efforcer à en faire un "travail propre" au fil du temps.

LE GRAND DEPART:
Ma ville de départ est BRAY-DUNES,  située dans le département du Nord, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle a la particularité d'être la commune la plus septentrionale de France, outre-mer inclus.

Jour de Marché à BRAY-DUNES51°04'17.87"N   2°31'29.99"E

Ballade sur la Digue de la Mer 51°04'52.57"N   2°31'11.83"E

A SUIVRE...

“L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac

Dernière édition par thecloclo81 le Dim 19 Juin 2016 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 59
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Dim 17 Avr 2016 - 14:18

Code:
[updown][url=www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=308804][img]http://i86.servimg.com/u/f86/18/61/20/21/gs_22610.png[/img][/url][/updown]

Dernière édition par thecloclo81 le Dim 17 Avr 2016 - 18:04, édité 1 fois
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17750
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Palais du Picon, Chez Titine - Léonidas - Bray-Dunes - Nord   Dim 17 Avr 2016 - 14:48

Excellente idée !  

Prévoir du temps ... beaucoup de temps ! Laughing

=======================

Puisqu'on n'est pas encore loin de la frontière...

Les vendeurs y sont-il assermentés ?

51°04'33.57"N   2°33'21.91"E

Pour un produit de première nécessité comme le tabac, on veut bien le croire...
51°04'33.21"N   2°33'20.40"E

Bienvenue chez les Ch'tis :
51°04'33.12"N   2°33'18.52"E

La concurrence a été écrasée par Titine :

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 59
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Mer 20 Avr 2016 - 20:25

51°03'46.23"N   2°29'24.60"E

A l'occasion de ce tour de France il n'est pas forcément prévu de faire un arrêt à chaque commune traversé le long de notre périple, ce nombre se chiffrerait certainement par plusieurs milliers, mais il se fait que la commune le plus proche en suivant la côte maritine  se nomme Zuydcoote , ce nom est connu de tous pour différentes raison, personnellement ce nom de Zuydcoote fait partie de mes souvenirs d'enfance au travers d'un film que certainement beaucoup connaissent. 

Au travers Street View, difficile de se rendre compte que ce village  Zuydcoote , ville littorale des Dunes de Flandre sur la côte de la Mer du Nord, dispose d’atouts naturels et historiques méconnus… nichée entre la ville-centre de Dunkerque et Bray-Dunes à la frontière belge .

Son école, son église 51°03'36.86"N   2°29'39.52"E tout à fait classique, mais ce n'est pas là, la particularité de Zuydcoote.

Zuydcoote, c'est avant tout une plage, un front de mer, devenu une petite station balnéaire des plus calmes.

Mais Sur le sable de la plage de Zuydcoote à marée basse, on peut  apercevoir une l'épave du  " Crested Eagle" visible d'ailleurs en vue satellite au 51°04'33.29"N   2°29'28.15"E.
A chaque marée se découvre une épave, inlassablement, 2 fois par jour, elle nous rappelle son destin tragique… 

Le 29 mai 1940 alors que les allemands ont encerclées les forces alliés autour de Dunkerque, ce bateau, un roue à aubes, est venu sauver 600 soldats des griffes allemande pour les conduire en Angleterre. Alors qu’il fait route, il essuie une attaque de Stuka, où 3 bombes le touche à mort, au cœur de ses machines. Le capitaine réussi à le faire échouer devant Zuydcoote.

L’histoire de ce bateau est relaté ICI ( source de l'mage)

A SUIVRE...

winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Nombre de messages 8426
Localisation .

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Jeu 21 Avr 2016 - 7:37

J'arrive à la bourre, mais Bray-Dunes me fait toujours penser à la chanson d'Alain Souchon, le baiser.

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Kyte surf Kytesurf - Street View : fresque de la laverie de Zuydcoote   Sam 23 Avr 2016 - 11:41

Une station des plus calmes, mais néanmoins sportive :

51°03'52.35"N   2°29'21.41"E

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Zuydcoote, Nord, France   Mar 26 Avr 2016 - 6:49

A Zuydcoote, les chemins de fer ont su diversifier leur activité.

51° 3'52.60"N  2°29'22.77"E

Elle n'a pas l'air bien active, cette gare : l'éternel combat du rail et de la route...

winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Zuydcoote, Nord, France   Jeu 28 Avr 2016 - 22:07

Travail de la terre.

51° 3'46.77"N  2°29'33.59"E

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Week-end à Zuydcoote (roman) / Robert Merle / Nord / 3D   Sam 7 Mai 2016 - 9:40

thecloclo81 a écrit:
Zuydcoote , ce nom est connu de tous pour différentes raison, personnellement ce nom de Zuydcoote fait partie de mes souvenirs d'enfance au travers d'un film que certainement beaucoup connaissent.
On est au moins deux !
Pour moi, ce fut surtout la découverte du roman de Robert Merle sur lequel le film est basé... écrivain malheureusement tombé dans l'oubli médiatique et que j'adore. Wink

==============================
Lorsqu'on parle de cette page d'histoire dramatique, il est (encore) très facile de retrouver sur Google Earth les traces du fracas des combats, que ce soit plus dans les terres, ou à proximité immédiate de l'océan comme ici.

La fameuse poche de Zuydcoote :

51°03'42.02"N   2°26'53.73"E

Des photos à foison :

cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4927
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Sam 7 Mai 2016 - 11:06

Le film en streaming HD, ici

Very Happy

Very Happy
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 7122
Age 21
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Sanatorium maritime de Zuydcoote, Nord   Sam 7 Mai 2016 - 11:43

On parle du village de Zuydcoote et on a toujours parlé du truc qui est presque aussi grand que le village: la sanatorium maritime de Zuydcoote :

( 51°03'53.97" N 2°29'04.51" E )

( 51°03'58.47" N 2°28'48.88" E )

On en a pas encore parler non plus mais il y a aussi le cimetière militaire de Zuycoote. On apprend ICI que le cimetière date principalement de la première guerre mondiale. Les tombes anglaises datent de 1917, il s'agit des blessés de la bataille de Nieuwport qui ont succombé à l'hôpital militaire ci-dessus:

( 51°03'41.63" N 2°29'09.05" E )
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4927
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Dim 8 Mai 2016 - 9:59

Le sanatorium de Zuydcoote est d'ailleurs le décor principal du film proposé plus haut. Il y semble encore plus impressionnant que dans la réalité...

Very Happy
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 59
Localisation castres 81

MessageSujet: Pont levant Zuydcoote canal de Furnes 51°03'32.98"N 2°29'40.83"E   Lun 9 Mai 2016 - 1:02

Il existerait beaucoup de choses à dire certainement sur ZUYDCOTE et même si le temps ne nous est pas compté il est temps de continuer notre périple. Mais avant de quitter ce village j'ai observé à sa sortie un "pont levant" franchissant le canal de Furnes.

Combien de bateaux ont passé sous ce pont entre les deux prises de vues de ses images !...(source ancienne image colorisée, blog sympa à lire) )

51°03'32.98"N   2°29'40.83"E

A l'occasion de ce post j'ai découvert un très bon site   sur l'Histoire & Patrimoine des Riviéres & Canaux ,très bien documenté ( à consulter)

okapi07
Globe-Surfeur

Age 21
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Street View : une moissonneuse vue de très près   Lun 9 Mai 2016 - 8:20

En rentrant dans les terres, je suis tombé tout à fait par hasard sur une vue que je n'aurais jamais espéré voir sur Street View: une moissonneuse vue de très près:

( 51°02'16.47" N 2°30'06.71" E )

( 51°02'16.68" N 2°30'06.30" E )

Je défie quiconque de trouver une meilleur vue d'une moissonneuse Exclamation
okapi07
Globe-Surfeur

Age 21
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Zuycoote : mairie ou maison communale ?   Lun 9 Mai 2016 - 8:35

Avant de quitté définitivement Zuycoote, un petit tour par la minuscule Mairie encadrée par la Salle Pierre Lamstaes (du nom d'un ancien maire) et le monument aux morts.

Rien ne vous choques? Attendez, je zoom un peu:

( 51°03'47.54" N 2°29'29.48" E )

Et Maintenant?

Vous n'êtes pas devant une mairie mais devant une maison communale, comme en Belgique Exclamation On doit donc y trouver un bourgmestre et non un maire (qui s'appel au passage Paul Christophe... Paul c'est son prénom, il y a des gents qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie), entouré d'échevins et non d'adjoints Exclamation:

( 51°03'47.70" N 2°29'30.30" E )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut