Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 18977
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Comparatif des baies de Somme, Canche et Authie   Sam 28 Avr 2018 - 18:18

On aborde maintenant tout un monde... cher à certains me dit-on dans l'oreillette. Very Happy

Le Marquenterre et la Baie de Somme vus de 17 km :

A comparer, depuis la même altitude, avec la Baie de Canche :

Et de la Baie d'Authie :

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 7802
Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: STREET VIEW - Baie de Somme à dos de cheval / Marquenterre   Dim 29 Avr 2018 - 9:33

Et quoi de mieux pour découvrir la Baie de Somme qu'à dos de cheval...:

( 50°14'56.27" N 1°35'43.23" E )
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: STREET VIEW - Phare du Hourdel, Cayeux-sur-Mer   Mar 1 Mai 2018 - 21:27

okapi07 a écrit:
Et quoi de mieux pour découvrir la Baie de Somme qu'à dos de cheval...:
C'est certain !

Et quoi de mieux pour se repérer que le Phare du Hourdel ?

50°12'54.37"N   1°33'58.07"E

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur

Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Mar 1 Mai 2018 - 23:52

... Qui avec ses 5 mètres de haut est très visible d'en face Exclamation (la petit ligne grise qui se détache sur les arbres au milieu de l'image):

( 50°13'50.70" N 1°36'32.86" E )
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6065
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Mer 2 Mai 2018 - 10:47

okapi07 a écrit:
... Qui avec ses 5 mètres de haut est très visible d'en face Exclamation (la petit ligne grise qui se détache sur les arbres au milieu de l'image):

Wikipedia

...s'il fait 5 métres, il est bâti au pays des Hobbits ! Laughing Laughing Laughing
okapi07
Globe-Surfeur

Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Beffroi de Rue (France)   Jeu 3 Mai 2018 - 21:31

À peine un peu plus visible que le phare précédent (parce que c'était vraiment le problème), le Beffroi de Rue dresse ses 29 mètres vers le ciel (construire haut et visible ne semble pas être une habitude dans le coin, le sous-sol fait de sable n'y est peut-être pas pour rien...).

La ville de Rue s'est doté d'un beffroi dés qu'elle a possédé une charte des libertés communales, en 1214. 
Le béffroi actuel a été reconstruit entre 1446 et 1448, même si sa partie supérieur a été refaite en 1860. Deux ailes Néogothiques lui ont été adjoint pour qu'il garde sa fonction de mairie, ce qui fut le cas jusqu'en 1969.

Sans surprise, il est classé par l'UNESCO parmi les Beffrois de Belgique et de France depuis 2005.
Sa description plus complète est à retrouver >>>ICI<<<

( 50°16'21.49" N 1°40'07.10" E )

Remarquez la présence de deux panneaux Michelin:

( 50°16'21.64" N 1°40'07.01" E )

Par contre, 29 mètres, ça n'a vraiment pas visible dans ce environnement complètement plat:

( 50°16'34.12" N 1°39'43.88" E )
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Cimetière chinois de Nolette, Noyelles-sur-Mer   Dim 6 Mai 2018 - 14:41

En attendant le résultat des recherches de Claudy, abordons le Marquenterre par la face est !
J'ignorais qu'il existait un cimetière chinois dans la région ... et lié au premier conflit mondial.

Alors ouvrons le livre d'Histoire !

Celui-ci est un cimetière situé le territoire de la commune française de Noyelles-sur-Mer où sont inhumés les travailleurs civils chinois employés par l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.
Avec plus de 800 tombes, il s'agit du plus grand cimetière chinois de France1 et d'Europe.
La suite sur .

50°11'09.99"N   1°43'22.13"E

http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5041
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Colonies de Phoques Baie de Somme 50°13'12.12"N 1°32'48.24"E   Lun 7 Mai 2018 - 20:04

Bonjour à tous, je voulais faire un titre de ce post * billet mais que je me suis résolu à en changer  l'intitulé puisque l'actualité nous apprend un fait divers des plus navrants.

" Au Touquet: Un phoque abattu au fusil de chasse sur la plage.

Huit plombs dans le thorax. C’est ce qu’a révélé l’autopsie du phoque, retrouvé dimanche 29 Avril 2018, mort sur la plage, par Groupement de défense de l’environnement de l’arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais (GDEAM).

Selon le GDEAM, ce phoque veau marin a été « abattu délibérément par un braconnier au fusil de chasse ». Or, il s'agit d'une espèce.protégée et inoffensive pour l’homme.source

Un article plus complet : https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/05/un-phoque-battu-puis-tue-au-fusil-de-chasse-au-touquet-une-association-porte-plainte_a_23427676/

~~~~~~~~~

A la recherche des phoques dans la baie de SOMME  affraid

Aussi  surprenant que ceci peut puisse paraître des colonies de phoques ont établis leurs lieux de vie dans les eaux picardes..
Et plus précisément 
Il m'est arrivé de chercher beaucoup de choses sur GE, mais de là a rechercher des phoques..., mais enfin de compte cela a été assez facile.

Rendu facile avec les performances de Google earth, qui nous permet d'apercevoir assez distinctement ces animaux qui mesurent  entre  1m60 et 1m90.

Ce qui est encore plus étonnant c'est que l'on pourrait faire l'inventaire assez précis du nombre de phoques présent sur le site.

La population de phoques dans la baie de Somme est l'une des plus importantes de France. Cet endroit abrite la plus grande colonie de veaux marins et accueille aussi ponctuellement quelques phoques gris. Située dans les Hauts-de-France, dans l'ancienne région Picardie, la baie de Somme offre un cadre de vie idéal à ces mammifères marins.source
.
Les phoques "habitant " la baie de Somme, ont élu domicile sur les bancs de sable située entre  Saint-Quentin-en-Tourmont et Le Hourdel. 50°14'44.32"N   1°32'16.87"E

Cette partie du littoral qui est une " réserve naturelle protégée "  offre aux phoques toutes les possibilités de vivre d'une façon autonome , la  réserve naturelle protégée constitue  un terrain de chasse parfait pour que les phoques puissent se nourrir , poissons, mollusques et crustacés y foisonnent.

Allez n'hésitez à naviguer sur ces bancs de sable  à la recherche de ces Phoques, vous en trouverez beaucoup d'autres.

*je n'aime pas le mot post,  billet  me parait plus sympa, et un peu comme topic, mot facilement remplaçable par sujet.

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Parc Ornithologique du Marquenterre, Somme   Mer 9 Mai 2018 - 11:52

La baie de Somme est immense, c'est même la portion du littoral la moins urbanisée de France !

On peut l'aborder avantageusement par le fameux Parc Ornithologique du Marquenterre situé au nord qui, outre son parcours et animations pédagogiques, propose des points d'observation privilégiés sur la faune et la flore :

Parking et accueil aménagés :

50°15'49.33"N   1°35'10.30"E

La boutique souvenirs est au diapason :

Le parcours dispose de treize cabanes d'observation exactement :

Source de ce KML (je l'insérerai dans un dossier spécial de la future mise à jour) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1H28tiMRdXPCvb0dHuIhKGa3i0q8&ll=50.260466742528166%2C1.5797125332848054&z=16

Pour les plus flemmards, les guides peuvent vous emmener en calèche. Laughing

Le poste 6 est le plus avancé dans la baie :

50°15'26.75"N   1°34'04.36"E

Arrow De superbes clichés de la variété foisonnante des espèces sur .

Pour préparer sa visite, rien de mieux que le site officiel :

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: agneaux de pré-salés / http://randobaiedesomme.e-monsite.com/   Jeu 10 Mai 2018 - 10:56

thecloclo81 a écrit:
Il m'est arrivé de chercher beaucoup de choses sur GE, mais de là a rechercher des phoques...
Sur ta lancée, peut-être es-tu parti à la recherche des célèbres agneaux de pré-salés ? Laughing

Juste pour aider, voici une photo juste en face du Crotoy :

Et un blog très intéressant sur le sujet : http://www.bookine.net/presalesomme.htm

Allez, le premier qui trouve se voit offrir une grillade au Marquenterre ! Ange

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Agneaux de prés-salés en Baie de Somme et Baie d'Authie   Jeu 10 Mai 2018 - 11:23

Finalement, c'est en sachant ce qu'on veut trouver ... qu'on trouve ! Laughing

En voici probablement :

50°11'17.35"N   1°35'37.85"E

Et comme l'AOC des prés-salés concerne également la Baie d'Authie, il y en a également sur les mollières de la baie jumelle :

50°21'59.67"N   1°36'48.52"E

Allez, laisse, c'est moi qui régale !

=====================
Plus sérieusement, c'est visiblement le cas également pour les agneaux de prés-salés :

thecloclo81 a écrit:
Allez n'hésitez à naviguer sur ces bancs de sable  à la recherche de ces Phoques, vous en trouverez beaucoup d'autres.

thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5041
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Maison abandonnée à Cayeux-sur-Mer   Sam 12 Mai 2018 - 18:10

Au sud de Cayeux sur Mer,  une maison  50°10'30.67"N   1°29'07.22"E

Quelle peut-être l'histoire de cette maison, seule sur le littoral, abandonnée à son sort...nous sommes en face une carrière de galets, la maison du gardien... moi je verrai bien cette maison "héroine" d'un film à la Stephen King, la maison de l'angoisse ... que dire, la maison  de l'horreur  affraid

ou alors soyons plus joyeux, en face cette maison, je m'installerai avec mon chevalet et mes pinceaux, soit du style peinture à l'huile ou couteau à palette   et 
cette maison j'en ferai un endroit romantique.
"Ma petite maison sur le littoral d'Opale"

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le Crotoy   Sam 12 Mai 2018 - 18:33

Le Crotoy est indissociable de sa voisine, Saint-Valery-sur-Somme, avec laquelle elle est reliée par un petit train touristique traversant la baie et passant par Noyelles-sur-Mer.
On pourra le voir plus tard.

50°12'51.63"N   1°37'25.60"E

L'Hôtel Les Tourelles face à la baie possède une esthétique très reconnaissable et de très loin :

50°12'51.48"N   1°37'27.07"E

Un coin de pique-nique idéal à proximité, parfois très fréquenté :

50°12'52.88"N   1°37'25.33"E

Son feu de marées a une hauteur de 11 mètres :

50°12'52.89"N   1°37'24.43"E

La baie est évidemment le lieu de pratiques sportives :

50°12'54.06"N   1°37'22.09"E

Les cabanes balnéaires sont quasi les pieds dans l'eau ce jour-là :

50°12'57.57"N   1°37'17.25"E

Une eau qui peut monter extrêmement vite (aller à directement 50'' pour vraiment réfléchir) :

Les avertissements sont nombreux à ce sujet tout autour de la Baie !
La presse se fait malheureusement l'écho de drames qui auraient pu être évités...

La petite cité balnéaire se situe au débouché du Canal de la Maye, creusé à l'origine pour transporter les arbres de la forêt de Crécy :

50°13'05.14"N   1°37'57.46"E

A l'autre extrémité :

50°12'57.17"N   1°37'45.14"E

50°12'56.68"N   1°37'45.27"E

Avec un coefficient de 119, la Manche chatouille les quais des deux cités ce jour-là :

Malgré ces marées exceptionnelles, la baie de Somme s'ensable inexorablement, elle a perdu la moitié de sa surface en quelques siècles seulement.
Afin de maintenir "en vie" un chenal praticable au Crotoy, un Pont-Vanne sert de "chasse d'eau" :

50°12'53.56"N   1°38'04.26"E

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Elizabeth « Bessie » Coleman, pionnière de l'aviation "née" au Crotoy / Ecole de pilotage des frères Caudron   Dim 13 Mai 2018 - 13:58

Le Crotoy est aussi l'occasion d'évoquer une très belle histoire, exceptionnelle même : celle d'Elizabeth « Bessie » Coleman, la première femme pilote afro-américaine :

Voici deux clichés issus de >> ce blog << passionnant consacré aux essais des frères Caudron aux tout débuts de l'aviation :

Sur GE :

50°13'22.95"N   1°36'50.40"E

Une surcouche via l'IGN en mode historique pour tenter d'imaginer le terrain d'aviation soumis aux marées :

Pour aller plus loin sur l'histoire des écoles de pilotage (civile puis civile et militaire) du Crotoy : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Ecoles_Le_Crotoy.htm

gollum
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 13457
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   Dim 13 Mai 2018 - 18:39

OK!!!

C'est décidé, je ne pars plus en vacances!
Puisque ça ne sert à rien, on a TOUT sur TSGE!!!

Wink 

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut