Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 8352
Age 24
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Empty
MessageSujet: Le point d'interrogation   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptySam 19 Oct 2019 - 13:21

Je complèterai Ivano en disant que ce monument en remplace un construit dans les années 1930 (je n'ai pas trouvé l'année exacte) et détruit pendant la deuxième guerre mondiale:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Cpanci10
( Source )

Concernant l'avion qui a permit cet exploit - qui s'appellerait "Le point d'interrogation", ne me demandez pas pourquoi… - il est revenu des États-Unis par bateau et se trouve aujourd'hui exposé au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Vous retrouverez beaucoup de photos >>>ICI<<< 

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Pyperp10
( Source )
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 5604
Age 61
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:40

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Saint_10
Pour apprécier l'image ci-dessous cliquez Arrow  ICI
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Saint_13
Quelques images de Saint Valéry en Caux au travers du temps, on y remarquera aussi  cette  jolie FRESQUE murale située dans le centre de la ville qui est un reflet exact du paysage local l' on y voit la Manche rouler sans arrêt ses galets, jusqu’au pied de la falaise pour le plus grand plaisir des mouettes.
Vue du port 49°52'09.40"N   0°42'44.08"E

Images anciennes source

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences
THESAURUS
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6229
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:45

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Bonjour

....pour compléter les posts précédents, à propos du Bréguet "Point d' interrogation", deux photos persos de la bête qui démontrent le caractére robuste, mais un peu aveugle du bestiau, ainsi que les raids multiples inscrits sur ses flancs.

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Dsc_0010

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Point210

...pour les mouettes de St Valery, la mienne est là :

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Moumou10

Shocked Shocked Shocked Shocked  j'avais prévenu, ça pique les yeux !
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19869
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:46

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Tsge_678
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Sans_423
PierrexTOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Moumou10
Citation :

Shocked Shocked Shocked Shocked  j'avais prévenu, ça pique les yeux !
Même avec ta flèche vilain ! Langue2  jocolor  

==============================
Les fins limiers que vous êtes feront très vite le rapprochement entre ces deux vues :

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Tsge_847
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Tsge_848

On en apprend tous les jours, n'est-il pas ? Wink
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Gs_22610 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 37772410 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Forum12

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Sans_t64  TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Point-10  TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Djn0610 TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 5604
Age 61
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:24

L'histoire est belle, nous connaissions les villes jumelées , mas rare sont les villes qui ont une marraine, c'est le cas de St Valery de Caux, qui a pour marraine Arrow Aix en Provence
"au tout début de la guerre, du 10 au 12 juin 1940 précisément. Bousculées sur terre, les troupes franco-anglaises se replient à Saint-Valery-en-Caux afin d’embarquer pour l’Angleterre. Les Allemands tentent de s’opposer à cette manœuvre. Pendant trois jours, le village va être le théâtre d’un duel d’artillerie qui se terminera à l’avantage du général Rommel. A la fin des combats, son centre est détruit à près de 70 %.

Pour le reconstruire, l’année suivante, le préfet du département a l’idée de contacter sa ville natale, qui n’est autre qu’Aix-en-Provence. Il lui propose de devenir « marraine de guerre » de la Ville de Saint-Valery-en-Caux. La Mairie d’Aix accepte. Entre 1942 et la fin des années 1950, la ville d’Aix-en-Provence va recueillir des fonds avec l’organisation de nombreuses collectes qui serviront au financement d’une partie de la reconstruction de Saint-Valery-en-Caux et à l’achat d’une ambulance. Les deux villes vont entretenir de chaleureuses relations avec de nombreux échanges et rencontres lors de fêtes locales."

http://www.aixenprovence.fr/SAINT-VALERY-EN-CAUX-SE-SOUVIENT-DE-LA-GENEROSITE-AIXOISE

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Bonjour3

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences
THESAURUS
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14460
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:48

Merci Thecloclo, je n'osais le dire, mais je n'avais pas entièrement compris l'allusion de notre Renard... Wink 

-
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 8352
Age 24
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Église Saint-Valery de Saint-Valery-en-Caux; église Notre-Dame d'Ingouville; église Saint-Vaast de Ocqueville et église Saint-Martin de Néville (France)   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:56

Comme nous l'avons déjà fait par le passé, intéressons nous aux églises de l'arrière-pays...

Tout d'abords, invariablement, les églises de la région ont en commun l'usage presque exclusif de la pierre pour les murs, et des ardoises pour les toitures.
Ensuite, elles se caractérisent souvent par un accolement de plusieurs longues nefs, avec le clocher compris dans le volume de ces nefs. Les transepts sont donc presque inexistants.

Église Saint-Valery de Saint-Valery-en-Caux:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Zoglis31
( 49°51'38.79" N 0°43'21.41" E )

Église Notre-Dame d'Ingouville, dont le clocher émerge à peine de la nef dont il fait partie:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Zoglis32

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Zoglis33
( 49°50'16.14" N 0°41'11.78" E )

L'église Saint-Vaast de Ocqueville:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Zoglis35
( 49°48.01.87" N 0°41'24.85" E )

Une exception: l'église Saint-Martin de Néville qui présente un transept et un clocher hors de ses trois nefs:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Zoglis34
( 49°49'34.69" N 0°42'57.38" E )

Continuons vers l'Ouest… il y a de beaux châteaux (et une centrale nucléaire) par là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 31 Empty

TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut