Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Les défis sont en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5134
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Lun 23 Mai 2016, 18:38

Bonsoir à tous.
 -Ai-je pratiqué la triche...oui.
 -Ai-je utilisé toutes "les applications" et astuces à ma portée et à de ma connaissance...oui
 -Ai- je gagné un défi DZM/DZF avec ces méthodes "dites" litigieuses... non et volontairement.

Je crois et les poseurs de défi pourront le confirmer que j'ai souvent signalé comment j'en trouvais le résultat.

Mais comme d'autres, j'ai eu de gros doutes sur certains défis où sans aucune astuce il semblait difficile d'en trouver "la solution" ( dans des délais très courts). Je n'oublie pas que certains ont une expérience de 10 ans de pratique de nos jeux , et qu'au cours de ces années ils ont pu emmagasiné des "milliers" d'infos.

Il serait dommage que nos jeux disparaissent car en même en dehors  du coté ludique ils nous offrent d'énormes possibilités de nous améliorer dans nos connaissances de l'outil informatique et de toutes sortes.

L'esprit ludique des défis et énigmes doit demeurer et rester dans le cadre d'une ambiance des plus conviviales, et  bien que l'émulation à largement sa place  la priorité est de ressentir un vrai plaisir à y participer... et la gagne n'en n'étant que le bonus.

A PLUS et que vivent nos jeux.

PS... et que de belles rencontres entre nous, que de beaux échanges entre nous, et que de beaux partages toujours entre nous...et "nulle part" ailleurs que sur cette partie du forum. Laughing

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Verseau Nombre de messages 1886
Age 71
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs En recherche de quiètude

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Mar 06 Juin 2017, 14:57

De retour après une longue absence, je découvre aujourd'hui ce post, qui n'est pas sans me faire remonter le souvenir de longs échanges entre j.charr, shanghai, gollum, fly972, patrice, willy80 et zebramannn dans les temps héroïques (été 2011 - voir DZM B031 et B032). Décidément, plus tout change et plus tout est pareil !!..

La conclusion me convient parfaitement :

thecloclo81 a écrit:
L'esprit ludique des défis et énigmes doit demeurer et rester dans le cadre d'une ambiance des plus conviviales, et bien que l'émulation à largement sa place la priorité est de ressentir un vrai plaisir à y participer... et la gagne n'en n'étant que le bonus.... que vivent nos jeux. .. et que de belles rencontres entre nous, que de beaux échanges entre nous, et que de beaux partages toujours entre nous...et "nulle part" ailleurs que sur cette partie du forum. Laughing

Quant à la remarque de Ludo..
Ludo82 a écrit:
je me souviens d'une remarque que faisait très souvent Jean-Louis, qui était de commenter les différentes images proposées.
Je trouvais cela très agréable, cela permettait de faire vivre les défis zoom entre chaque nouvelle image, sans pour autant donner de trop fortes indications aux autres participants.
.. je persiste et je signe...
... et je vais même tenter de remettre en application (??!!).. si j'en trouve le loisir...
Revenir en haut Aller en bas

Les défis sont en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut