Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1376
Localisation CMa
Humeur La tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mar 6 Juin 2017 - 13:13

Merci à Ludo pour ce défi sympa.
Et Bravo à Jean-Louis.   

On est tous au taquet pour la suite! Allez hop hop hop!
Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabe.forumactif.org
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 4141
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mar 6 Juin 2017 - 15:33

Mais que cela est ce " foutoir " -riiire-, Jean-Louis, Sirius et même Yvano viennent nous narguer!... que dis-je ! plus que nous narguer, carrément nous provoquer... Embarassed moi qui pensais gagner "les doigts dans le nez" ce défi ... de quoi j'ai l'air avec mes 17 points au bout de 7 défis ! donc je compte sur Jean-Louis de me trouver un défi "aux petits oignons" bien dans mes cordes, afin d'avoir un classement à la hauteur de ma statue mon statut ( que moi seul connait Laughing)

“L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Verseau Nombre de messages 1532
Age 70
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs En mode "prise de recul..."

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mar 6 Juin 2017 - 15:46

thecloclo81 a écrit:
Mais que cela est ce " foutoir " -riiire-, Jean-Louis, Sirius et même Yvano viennent nous narguer!... que dis-je ! plus que nous narguer, carrément nous provoquer... Embarassed moi qui pensais gagner "les doigts dans le nez" ce défi ... de quoi j'ai l'air avec mes 17 points au bout de 7 défis ! donc je compte sur Jean-Louis de me trouver un défi "aux petits oignons" bien dans mes cordes, afin d'avoir un classement à la hauteur de ma statue mon statut ( que moi seul connait Laughing)

C'est un effet du "dégagisme" ambiant !!... affraid  affraid
Maintenant que j'ai retrouvé une nouvelle jeunesse bounce bounce bounce bounce  (et même si je ne bénéficie pas de l'appui d'une "cougar".. Shocked Shocked ), je vais m'employer à ce que les vieux "modos" se remettent en cause.. :na: 

Quant à mon défi... il sera d'abord dans MES cordes, avant d'être dans celle des autres !!!...
Juste un petit indice initial : Ce sera un lieu qui présente pour moi un intérêt particulier, ce qui peut éventuellement mettre ceux qui me connaissent (et ceux qui chercheront à me connaitre..) sur la bonne piste...  Wink

Et que le meilleur gagne !!..  
http://www.odelademo.fr
Sirius
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mar 6 Juin 2017 - 18:55

Bon ben si on vous dérange, faut l'dire hein?
C'est un monde de voir ça!

PS: pendant que je je suis là, je voulais vous dire que si j'ai réussi à me positionner 3em ou 4em dans un ou deux défis, c'est grâce uniquement aux bon conseils prodigués par DomiPhi, Claudy et Ludo (qu'ils en soient remerciés) qui au début m'ont aidé a diriger mes recherches dans les bonnes directions car, et cela ne vous aura pas échappé, je suis loin, très loin de maîtriser toutes les fonctionnalités de GE et des moteurs de recherches. A part mes étoiles, moi!
Allez, bonsoir chez vous et sans rancune hein thecloclo.
Porte
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Age 70
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Défi Zooooom monde N° 183   Mer 7 Juin 2017 - 18:24

Défi Zooooom monde N° 183

Voici donc le premier DZM de ma deuxième vie TSGEsque !!..

Bon, d'accord, cela aurait pu être un bon Défi Image, mais avec les dézooms, ce sera beaucoup plus facile !!!....

Sauf arrêt prématuré pour cause d'abondance de réponses, je vous proposerai successivement 11 vues, aux  échelles suivantes : 28m - 329m - 553m - 1371m - 3153m - 6300m - 37 km - 71 km - 140 km - 294 km - 1002 km

Mon mentor à moi, j.charr, disait "Au delà de 10km, tout le monde trouve".
A vous de confirmer ou de le faire mentir !!..

A vos mulots.... et bonne chance !!..
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Age 70
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 18:35

Comme promis, j'ajoute quelques commentaires... je vous invite à en faire autant !!...

Tout d'abord, il m'a amusé que l'icone du repère soit cachée derrière le rocher, en raison de la vision 3D. Elle apparaîtra dès le prochain dézoom.

Ensuite, je ne peux résister à l'envie de partager avec vous le résultat du test GI :  

Pour le coup, GI est sûr de ne pas se tromper.
Il aurait pu quand même préciser qu'il s'agit de roches.

A vous donc maintenant de rechercher des roches, comme l'a fait le Costa Concordia !!...
Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Désolé, celle-là, je l'ai déjà faite pour l'arche de Kamadjan
 Ok je sors  Porte
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6045
Localisation suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 18:37

jeanlouis.hucy a écrit:

Mon mentor à moi, j.charr, disait "Au delà de 10km, tout le monde trouve".
A vous de confirmer ou de le faire mentir !!..

A vos mulots.... et bonne chance !!..

Piestewa Peak Shocked
Sirius
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Localisation CMa

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 18:45

Jean-Louis a écrit:
j.charr, disait "Au delà de 10km, tout le monde trouve".
Ah bon?  scratch Pour moi, faut rajouter une bonne centaine de km

Mais euh...on est sur Mars, là  Question
Monsieur Jean-Louis a écrit:
Comme promis, j'ajoute quelques commentaires... je vous invite à en faire autant !!...
Ah ouais? Comptez sur moi alors!
Porte
Bon, ne me dérangez plus, je... study
Se cacher
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Age 70
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 19:22

ALERTE

Treize minutes après que j'aie posé le défi, jmst donne la bonne réponse sur le fil, au mépris de toutes les règles  affraid  affraid  affraid .

Je ne veux même pas savoir s'il connaissait déjà l'endroit, ou bien si j'ai commis une maladresse qui lui a permis de découvrir la solution !!..

Je laisse les modos traiter le problème d'éthique et de fair-play.  Boxe  

Pour ma part, bien sûr, j'annule ce défi, et je me propose d'en poser un autre demain ou après-demain, si les édiles du forum veulent bien me le permettre.  

Je vous souhaite à tous, à une exception près, une bonne soirée
Jean-Louis
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 19:38

désolé, mais c'est GI Sad Sad Sad je me réjouissait de faire ce jeu, avec nostalgie, fait par d'un ancien Sad Sad
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 20:50

Hello, les discutions par MP me gonfle, quand il s'agit de justifier un truc que je ne maîtrise pas, le GI Suisse n'est pas le même que celui de GI France CQFD! faite vos doléances à Google.

Une autre explication,  LES NAVIGATEURS SONT INTRUSIFS, dont Chrome, donc afforce de chercher les défis,mon Chrome à changer d'algorithme. re CQFD

thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 59
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 21:35

En dehors du litige... restons dans la courtoisie. Je laisse soin aux modos des jeux de gérer ce petit soucis.

En ce qui concerne la reconnaissance de l'image de Jean-Louis par GI, voir ici 

pas de chance pour Jean Louis,;

PAR CONTRE je crois que de faire des DZM en 3D est une erreur et complique pour X raisons ce genre de défi et ne les rendent pas attractifs, nous n'avons pas tous des machines avec des cartes graphiques performantes, nous n'avons pas tous des  vitesses de débit identiques la différence en temps de chargement peut varier de 1 à 10.

Mais par contre je remercie Jean-Louis d'être venu nous "re-rejoindre" dans cette partie ludique du forum ou il est pour beaucoup dans son existence, alors Jean-Louis nous attendons tous ton nouveau défi avec impatience

Ludo82
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Vierge Nombre de messages 2198
Age 43
Localisation Montauban

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 21:49

Bonsoir,

Ce qui vient de se passer ce soir pourrait sonner le glas des défis à base d'images.
Nous avions déjà évoqué récemment des problèmes avec Google Image qui devenait de plus en plus redoutables pour trouver le lieu de nos photos proposées.

Voilà maintenant qu'il se comporte différemment selon les navigateurs et les pays ...
L'exemple de Jean-Louis et Jmst est plus que frappant !

La seule solution qui me vient à l'esprit serait de créer des défis différents: France sous Chrome, Suisse sous Firefox, Belgique sous IE, etc ...

Cette boutade (humour très noir) est juste là pour vous indiquer ma lassitude et que je ne sais plus quoi faire pour relancer nos défis qui se meurent de plus en plus (voir le nombre de participants en baisse continue depuis quelques mois).

Je vais en rester là pour ce soir et on verra ce qu'il en sortira en laissant reposer tout ça ...

Bonne soirée à vous tous.
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 59
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 22:11

Re-bonsoir, pourtant ce défi sans 3D était négatif à la recherche GI, simplement en le désorientant un peu.  voir Arrow ici

DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1886
Localisation Suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   Mer 7 Juin 2017 - 22:19

jmst utilise donc chrome + google suisse = résultat

j'utilise firefox + google suisse = pas de résultat

ARGL!

+

j'ai déjà expliqué je ne sais combien de fois ce qu'il fallait faire pour détourner la puissance de google images reverse search (et il y a bing aussi!)
mais
peu semblent m'écouter...

=

je suggère que jeanlouis.hucy propose immédiatement son nouveau défi (jl.h tu peux me redemander les "détournements" par MP si tu le désires) puisque jmst a donné la réponse sur le fil, ce que je ne comprends pas (dans un cas semblable, j'ai eu écrit un MP au poseur de défi pour lui annoncer que le lieu était déniché par GI)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)   

DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut