Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 5279
Age 64
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Rond-point à Cabo San Lucas au Mexique.   Mer 17 Jan 2018 - 20:44

Sirius a écrit:
C'est bien beau tout ça (enfin, façon de parler) mais à midi j'étais chez des amis et on regardait les infos je ne sais plus sur quelle chaine (j'ai pô la télé, Dieu m'en garde) et j'écoutais un journaleux genre "La Pernaud" ou un baveux du même genre qui disait que la France détenait le record des ronds-points, plus de trente mille en France.
Hey, tu vois que dans certains  domaines on est les champions du monde, alors poupoune hein? Même que d'après ce que j'ai retenu, ça nous coûte 40 milliards dans les dents! -riiire- Quelle bande d'abrutis, mais attends, si encore elles étaient chouettes leurs bouses, mais même pas . Même un sans abris qui voit ces mochetés ne s'y abriterai pas du  vent, mais en attendant...il peut crever dans la rue en père peinard, ça, cela ne choque pas et on s'y intéresse juste quand il fait _10° au pov'gars pour lui apporter une tasse d'eau chaude.
Moi j'dis, continuez à voter pour ces mecs là, ya d'lavenir... ils savent gérer  
Tiens, j'préfère me taire!
Porte
Bonsoir Sirius,

Cabo San Lucas, Basse-Californie du Sud, Mexique. une station balnéaire prisée des riches américains... $$
Riches mais pas dépensiers... Pas trop moches on  ne s'y abriterai pas du  vent, il faut y être quand il n'y en a pas justement Idea

Un rond-point, sans quoi que ce soit dessus, dans le vent Smile Vous me suivez, non, alors regardez  Exclamation

22°52'42.33"N109°54'35.99"W

Je ne suis certainement pas au bon endroit de notre forum

The Booty Chaser Water Sport Activities, 

22.878491, -109.909941

Where to Surf in Los Cabos, Mexico | Baja California Sur

A bientôt, ils savent gérer   Les américains disent : "Vous n'avez toujours que des problèmes, nous n'avons que des solutions toujours Very Happy Ou du oins quelque chose dans ce genre ...

Pas certain en ce moment, il y a un canard qui crée plus de problèmes qu'il ne trouve de solutions Exclamation La basse court finira par faire appel à un renard -riiire- 
Non, pas Zorro quand même quoique   

Ok je sors  

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
acpfr
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
acpfr

Masculin Nombre de messages 357
Localisation Châtelet

MessageSujet: Re: Rond point   Mar 25 Sep 2018 - 13:33

Après avoir été retiré pour réparation suite à un accident en Janvier 2017 l'avion du rond-point de Florennes a retrouver sa place le 27 Septembre 2018
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 13810
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Rond point   Mar 25 Sep 2018 - 14:05

Merci acpfr, voilà qui remet les pendules à l'heure!!! Wink

-
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Rond-point des lumas à Cluis en France.   Jeu 15 Nov 2018 - 10:54

Bonjour,

Le rond-point des lumas à Cluis en France. Lumas est le nom donné aux escargots en Berry (entre autres).

Une vue SV

46°32'39.49"N  1°44'56.15"E

Soure

La commune de Cluis organise chaque année plusieurs foires à l'animal à cornes...

A+, Jean-Jacques.

Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 20 Nov 2018 - 18:09, édité 1 fois
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6122
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Rond point Tortue à Cameron AZ.   Ven 16 Nov 2018 - 0:01

Salut

Rond point du jour, bonjour !

35°51'17.64"N  111°25'30.05W

...ballade dans la reserve indienne du coté du Cameron, sur l' US 98 , Tuba City road

La ROUTE 66 passe pas loin, je vous raconterai la ballade que j'y ai faite sur le fil de cette route qui va bientot passer par Flagstaff et Williams...

study
Edit: Merci J Jacques, il manque bien une patte à mes coordonnées (111 au lieu de 11 )...
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Rond-point à Taillades en France.   Mer 21 Nov 2018 - 12:27

Bonjour,

La roue dentée sur le rond-point à Taillades en France.
« La mémoire du Moulin », c’est ainsi qu’on pourrait la nommer,  posée au centre du rond point non loin du moulin.

43°50'15.87N  5° 5'13.75E

Cette superbe roue dentée (de 3.30m de diamètre, 0.23m d’épaisseur et pesant 4T) est
en effet l’entraînement primaire du jeu d’engrenages existant toujours dans le sous-sol du moulin.

43°50'15.65"N  5° 5'14.05"E

Ce jeu permettait, par la démultiplication acquise, d’accélérer la vitesse de rotation des meules pour un broyage efficace.

Source

Cet engrenage est la copie conforme de l’original datant de 1850 détérioré par le gel du terrible hiver de 1956 mais
dont le moule d’origine avait été conservé dans une fonderie de Saint-Dié (Vosges).

Cette roue, au chômage depuis 1970, a trouvé le lieu qui lui redonne tout son éclat perdu et devient ainsi « la Mémoire du Moulin ».

Source

A+, Jean-Jacques
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Rond point   Dim 25 Nov 2018 - 21:13

Bonsoir,  

Rond-point du monument au Taureau « le Clairon » à Beaucaire en France.
Inauguration : 23 juillet 1939. Sculpteur 1: COURBIER Matériau: Bronze

43°48'34.51"N  4°38'19.54"E

Un taureau de légende dans l’histoire de la course camarguaise.

Source

Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Rond-point à Plaisir en France. & Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015) !! !!   Lun 7 Jan 2019 - 14:10

Bonjour,  

Rond-point à Plaisir en France.  :Bon3:

A déguster, un concert de musiciens sur un rond-point, un plaisir à Plaisir en France.

Le conservatoire municipal de musique, de danse et d'art dramatique est installé de plus dans le château de Plaisir. Ange

Le rond-point en vue SV

48°49'31.00"N  1°56'41.08"E

N'ayant pas trouvé l'artiste sculpteur qui as fait ce tableau moderne, je vous ai trouvé à Lille, le groupe de pop-rock français Kyo, dont certains ont grandi à Plaisir !! !!

Peut-être représentés par ce groupe jouant au milieu du rond point à ses débuts Idea Content

Qui sait, il se passe tellement de choses sur les ronds-points Very Happy 

Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015)

l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Taureau Nombre de messages 316
Age 65
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

MessageSujet: Re: Rond point   Lun 7 Jan 2019 - 15:40

Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945).
Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Rond point   Lun 7 Jan 2019 - 16:34

l'ombre a écrit:
Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945).
Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Bonjour l'ombre,

Bien intéressante réponse accompagnée d'un acronyme que je préfère ne pas visiter   

A savoir, le 8 mai 1945, ne se fête pas en Belgique de par le fait de la façon de faire du roi Léopold III qui s'est sauvé vers l'Angleterre etc...

Ce qui a fait que notre pays n'a pas gagné cette guerre vraiment comme la précédente sous le règne du "Roi Chevalier" Albert 1er  

Etant d'à coté, tu connais le plaisir d'aller à Plaisir :Bon3: Les renseignements que tu nous offre avec autant de plaisir sont bien utiles donc Smile 

Si j'y vais voir de plus près un de ces jours après y être passé pas loin à moto, je prendrai soin d'y louer une barquette Idea Exclamation 

Je rigole bien sûr un peu, toutes mes excuses te sont présentées, merci de ton attention à suivre tous nos messages dans notre forum TSGE  

A bientôt, Bonne Route à tous,

Jean-Jacques
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Age 65
Localisation paris
Humeur joyeux

MessageSujet: Re: Rond point   Lun 7 Jan 2019 - 17:43

Figure toi que mon Grand Pere a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960
Je connais assez bien cette ville et y est vu la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste )
PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Rond point   Lun 7 Jan 2019 - 20:12

l'ombre a écrit:
Figure toi que mon Grand Pere  a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle  et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960
Je connais assez bien cette ville et y est vu  la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste )
PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Bonsoir, l'ombre, Idea Exclamation

Je vais te dire, tu me fais frémir en parlant du jardin de ton Grand Pere il y a + 1 siècle, frémir d'une façon que
les plus jeunes que nous ne sauront jamais, pensez aux odeurs, aux petite choses  qui vivaient en envahissant le jardin du Pépé Smile

Que jamais nous ne retrouverons, le gout et les couleurs, la saveur du bonheur d'antan  Idea Exclamation 

Mince,  tu me rappelle  En souvenirs émouvants, mon  pépé, né en 1900, il ne savait écrire que son nom de famille vu qu'en 1914...

Des maisons, déjà, par chez nous ... De villages et des villes ... Triste à mourir. Des cerf, oui, ils les avaient mangés depuis belle lurette,
restaient les chats, les rats, parfois, un dimanche, un hérisson, un délice quand on a faim, la faim, savez vous ?
Quand on ne dort pas à cause de çà !! !! Non, pas autant, nous, même avec au cas où, avons encore des rêves. Ange 

Ah, vous ne voyez pas, vous n'êtes pas de ce monde, dommage pour nous Ce monde vous en fera voir Idea Exclamation

Ah oui, papa m'a dit la différence, les os des chats et ceux des autres sont ronds ou ovales, je ne te dirais pas lesquels, suffit de gouter  Very Happy Exclamation

Pour ce qui est des choux, veux-tu que je te montres la terre labourée de par chez moi entre 1914 et 1918, j'ai des documents,
avec même certains laboureurs dedans un peu après les tirs de mortiers study Exclamation 

Non, bien sûr je ne peux les montrer, çà ferait perdre quelques repas aux plus jeunes, ton Grand-Père savait aussi Lui  

Oh là, les enfants, ne me croyez pas si vous voulez, venez de par chez nous, vous en pleurerez Sad

Sauf si vous commencez tout doucement, de génération en génération à devenir insensibles et inhumains  Idea Exclamation 

Comme certains pendant les guerres qui sont dans les hôpitaux psychiatriques dans des chambres capitonnées et sous camisoles de force
comme le pépé à mon fils s'est occupé à seulement mettre sous calmants et puis les laver, voyez-vous.
Non, c'est un endroit où peu de monde a accès.

Veuillez excuser la franchise de mon propos, le vécu est une chose à transmettre, à partager.
Quitte à en souffrir. Je suis un peu sévère oui !! !!

Mais, savez-vous ce qu'est souffrir, posez vous donc la question comme si vous étiez au temps de nos Grands-Pères Idea

Et encore, je n'ai rien dit.
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Age 65
Localisation paris
Humeur joyeux

MessageSujet: Re: Rond point   Lun 7 Jan 2019 - 20:52

Émouvant le propos , pour les os j'ai bien rigoler ( chat alors) le mien ( GP) juste plus vieux qui a fait la 14/18 et qui écrivait a ces proches avec le crayon papier des horreurs qui voyait autour de lui ,et comme tu le dit si bien il y a tellement de choses qui n'ont jamais été dites et encore moins écrient dans les livres d'histoires ......
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rond point   

Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut