Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6071
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Sam 4 Mar 2017 - 9:30

..."Mais Monsieur l'inspecteur, j'ai toujours payé mes impôts !"

phrase souvent entendue dans le silence feutré des bureaux de l'administration fiscale !

..."oui mais, Monsieur, vous n'avez pas toujours tout déclaré !", répond le fonctionnaire...

C'est la mésaventure qui est arrivée à 300 Marmandais en 2015 : ils n'avaient pas déclaré leur bassin, et ce sont 100 000 € de recettes fiscales qui viennent de tomber pour la taxe foncière !

C'est dans Sud Ouest , et la lecture des commentaire vaut son pesant de tomates !

Big brother is watching you, c'est sûrement pour ça qu'on n'aura jamais une couverture totale de la Corse en HD ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 13548
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Sam 4 Mar 2017 - 9:44

Pierrex a écrit:
Big brother is watching you, c'est sûrement pour ça qu'on n'aura jamais une couverture totale de la Corse en HD ! affraid affraid affraid
Mais la définition est suffisante pour trouver les baignoires non déclarées... Wink

Mais la Corse est un terrain miné, un inspecteur trop zélé pourrait avoir de graves ennuis... scratch

-
Pierrex
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Sam 4 Mar 2017 - 10:09

gollum a écrit:

Mais la Corse est un terrain miné, un inspecteur trop zélé pourrait avoir de graves ennuis... scratch

-

-riiire- -riiire- -riiire-  un terrain miné, mais constructible, enfin presque ! pas vu pas pris !
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7260

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Lun 6 Mar 2017 - 10:06

Salut

Cela n'est pas nouveau , j'ai quelques voisins qui se sont fait attraper il y a 7 ou 8 ans pour les mêmes raisons .
Les vérandas sont aussi contrôlées de la même façon à ce qu'il parait .
Pierrex
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Lun 6 Mar 2017 - 19:42

Mac Cany a écrit:
Salut

Cela n'est pas nouveau , j'ai quelques voisins qui se sont fait attraper il y a 7 ou 8 ans pour les mêmes raisons .
Les vérandas sont aussi contrôlées de la même façon à ce qu'il parait .
Ciao Mac !

...oui mais là ils avaient sorti leur hélico, tandis que dans le cas de Marmande, ils n'ont pas eu besoin !
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7260

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Mar 7 Mar 2017 - 8:11

Salut

Apparemment non car d'après les dires de ceux qui ont discuté avec la personne qui est venue plus tard pour mesurer la piscine c'est avec GE que les services administratifs ont découvert ces nouvelles constructions .
Il n'y a pas longtemps j'ai représenté quelqu'un pour une question de bornage entre voisins , le géomètre avait parmi ses plans du cadastre des images GE .
Pierrex
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Mar 7 Mar 2017 - 8:49

Moi je trouve que les image de GEOPORTAIL (je crois que l'administration s'en sert...) sont de trés bonne qualité, souvent meilleures que celles de GE car hortogonales (en général).

...là on voit bien que certains bâtiments ne correspondent pas exactement aux permis de construire accordés... mais bon, les mises à jours ne sont pitet pas faites !
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 19069
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Piscine publique de Marmande   Sam 15 Avr 2017 - 10:18

L'équipement public en ce samedi 16 juillet 2016 semble bien quelque peu sous-exploité (je dirais qu'on est en fin de matinée selon les ombres) :

44°30'28.59"N   0°09'22.39"E

Les marmandais paieront donc deux fois pour leur eau de baignade.

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Sirius
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 3365
Age 64
Localisation CMa
Humeur Humeur Siriusienne
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   Sam 15 Avr 2017 - 10:28

Il faut que je pense à virer la bassine de flotte  que j'ai planqué au fond de mon jardin. Ils peuvent voir sous les arbres  Question  
 scratch
Se cacher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps   

Ils n'ont pas déclaré leur piscine : les tricheurs débusqués grâce à Google Maps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: