Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5244
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mar 26 Sep 2017 - 15:41

Google Maps ne nous donne pas la possibilité d'extraire directement une image  SW, en dehors d'un capture écran mais où s'affiche différentes choses .

un exemple  ici dessous d'un post d' IVANOVITCH https://www.tout-sur-google-earth.com/t22001-street-view-les-cartes-postales-de-google-maps#323662

malgré que cette image est une 360° "privée"cela ferait la même chose avec vos propres  captures SW.

Une astuce avec CHROME vous permet d'avoir le résultat ci-dessous , une véritable carte postale ( conforme au "norme de propriété GOOGLE" )

- l'astuce est de passer par la fonction IMPRIMER et dans cette fonction l'on change la destination, au lieu de l'imprimante on opte pour PDF.
( le PDF ignore les surcouches, il les détaille séparément , donc pas de carte et d'annotations sur les images)
-  le logiciel PDF vous offre différentes possibilités, dont une de capture qui peut servir à e sélectionner uniquement l'image.

- cette astuce fonctionne avec Chrome, mais doit certainement être possible avec d'autres navigateurs, soit par des extensions ou add-on .

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 13735
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mar 26 Sep 2017 - 16:20

Ouuuula!!

Pinaise...

Va falloir que j'étudie ce truc, c'est super!!

-
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7288

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mar 26 Sep 2017 - 17:50

Salut

Super l'astuce , maintenant le plus dur va être que je la retienne !
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mar 26 Sep 2017 - 17:56

Bin ça y est, je l'ai testée.

Après la touche imprimer, je choisis mon imprimante, qui dans mon cas est le logiciel (fantastique) Snagit.

Impec!
Et je n'ai pas Chrome.

Merci Thecloclo!!!

-
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7153
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mar 26 Sep 2017 - 23:31

gollum a écrit:

Après la touche imprimer, je choisis mon imprimante, qui dans mon cas est le logiciel (fantastique) Snagit.

Impec!
Et je n'ai pas Chrome.

Merci Thecloclo!!!

-

il me semble (Snagit) qu'il y a peu de différence avec "print screen" sauf que tu n'as pas besoin de sélectionner ta capture et qu'il ni y pas les petites fenêtres

puis le PDF sevimg ne l'accepte pas , donc il faut le convertir

astuce génial, mais après il faut bidouiller ou bien j'ai raté un truc de plus la qualité est moindre que "print screen"

gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mer 27 Sep 2017 - 9:01

Puisque j'ai Snagit, je me sers de Snagit...

Wink 

-
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 5125
Age 63
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mer 27 Sep 2017 - 10:44

gollum a écrit:

Impec!
Et je n'ai pas Chrome.

Merci Thecloclo!!!

-
Bonjour,

Merci Thecloclo!!!

C'est possible avec le Street View chinois aussi  Question On avait pas trouvé autre chose que  de faire une capture d'écran.
Excuses mais là je pense que ce sera le casse tête affraid Sinon, en cas de besoin, on capture les chinois  En SV et après survol en satellite Exclamation

http://map.qq.com/?lc=2

Mais je suis peut-être HS  

Ok je sors
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5244
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   Mer 27 Sep 2017 - 15:02

jmst a écrit:

puis le PDF sevimg ne l'accepte pas , donc il faut le convertir

astuce génial, mais après il faut bidouiller ou bien j'ai raté un truc de plus la qualité est moindre que "print screen"

JMST bonjour " mon" logiciel PDF ( https://helpx.adobe.com/fr/reader.html )me permet de ne copier que l'image en faisant un clic doit ( elle s'enregistre dans le presse papier ) il suffit d'ouvrir Paint ou un Photfiltre pour la récupérer et ensuite l'enregistrer  dans IMAGES.
Jean-Jacques a écrit:
Citation :

-
Bonjour,

Merci Thecloclo!!!

C'est possible avec le Street View chinois aussi  Question On avait pas trouvé autre chose que  de faire une capture d'écran.
Excuses mais là je pense que ce sera le casse tête affraid Sinon, en cas de besoin, on capture les chinois  En SV et après survol en satellite Exclamation

http://map.qq.com/?lc=2

Mais je suis peut-être HS  

Ok je sors

Bonjour Jean- Jacques, le problème du SW Chinois  vient du fait qu'il soit en " technique Flash" donc offrant moins de possibilité de "démontage".
Le résultat en passant par des outils de dévellopement ne m'apporte rien de mieux , qu'en utilisant un screen shot total de l'écran.

un exemple ci dessous de sreen shoot Total écran ( F11 ) le résultat est de qualité

A TOUS, passez une bonne journée

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome   

Exraire une image STREET ViEW Google Maps ( sans surcharge d'info) avec Chrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: