Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

[Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 19007
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing   Sam 4 Nov 2017 - 19:17

Le passage piétons 3D de Cysoing, bientôt visible avec Google Earth ?

Par contre, il faudra de la Ultra HD je présume pour la vue satellite !
La présentation avec Street View devrait apparaître avant, mais je peux me tromper...

Le premier passage piétons donnant l’illusion d’être en trois dimensions en France est en test à Cysoing (Nord), pour inciter les voitures à ralentir près d’une école. Ce type d’aménagement existe déjà en Inde, en Islande et en Belgique, notamment. « C’est un moyen d’interpeller les automobilistes, surtout qu’on se rend compte qu’ils ne sont pas toujours civiques avec les piétons », explique le maire Benjamin Dumortier (divers droite), qui en a eu l’initiative.

Un jeu de couleurs blanc, gris et noir, visible de nuit, donne un effet en trois dimensions, perceptible par les conducteurs en marche avant. « On l’a mis à un endroit stratégique, à côté d’une école maternelle », souligne l’élu, qui pourrait généraliser ce type d’aménagement dans les zones à 30 km/h de sa ville de 5 000 habitants.

Les automobilistes s’arrêteront-ils plus souvent ? « Certes, cela reste de la responsabilité des automobilistes », reconnaît l’élu, qui

La suite sur

Alors, qui me scotchera la mise à jour de la vue 3D de ce passage piéton ? Wink

50°34'15.22"N   3°13'04.91"E

Pour la vue sat. voici ce qu'on a actuellement "par défaut" dans GE :

Quant à discuter de l'utilité de ce type de subterfuge et (à terme) de l'innocuité de l'automobiliste lambda.....surveillons tous ensemble le "mot du Maire" !

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5043
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing   Sam 4 Nov 2017 - 21:25

Ivitchanov a écrit:

Alors, qui me scotchera la mise à jour de la vue 3D de ce passage piéton ?  

Il suffit de remplir ce formulaire  (ICI) afin d'être averti de la mise à jour de cet  endroit

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Sirius
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 3218
Localisation CMa
Humeur Humeur Siriusienne
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing   Sam 4 Nov 2017 - 22:44

Sujet très intéressant mais néanmoins, un point de détail me turlupine:
Vous dites, si j'ai bien tout lu:"ce passage piétons de couleurs blanche, grise ou noire sera visible la nuit." Pour l'instant, cela ne me pose pas de problème.
Mais là ou cela se complique, c'est quand vous enchaînez en soulignant: " « On l’a mis à un endroit stratégique, à côté d’une école maternelle »,
Mais, dites moi, dites moi, dans ce bled surement très sympathique j'en conviens, les mômes de 4 à 5 ans vont à l'école la nuit?  scratch
Dans ce cas là, oui l'endroit est stratégique, sinon, faut qu'il m'explique la démarche là, monsieur le Maire!?  scratch Et même si le passage piétons est visible la nuit, moi, j'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne.  Arrow  

Porte

Dernière édition par Sirius le Sam 4 Nov 2017 - 23:42, édité 1 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 4896
Age 63
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing   Sam 4 Nov 2017 - 23:05

Bonjour chez vous,  

Ah, parce que vous croyez vraiment que ce subterfuge arrêtera les automobilistes qui roulent en ville et dans les villages comme sur une autoroute parce qu'ils ne
peuvent pas arriver 2 minutes en retard dans l'entreprise où ils font semblant de bien aimer leur travail, pour certains, afin de ne pas être remplacés par un autre plus opportuniste Very Happy

C'est très bien à cette heure de rêver mais voyons un peu, c'est très bien ce truc pour faire parler de l'effort énorme que font certains de ces messieurs pour les votes à venir sans plus.

Cela me fait un peu rire pas vous tant pis  Wink Ca ressemble plus à un gag que tout autre chose, on pourrais penser à une mise en scène bien ficelée par je ne sais qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing   

[Bientôt visible sur Google-Earth] - Le passage piétons 3D de Cysoing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: