Forum d\'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

[résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pompierpro
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Masculin Scorpion Nombre de messages 382
Age 22
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur

MessageSujet: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Lun 8 Jan 2018 - 20:22

Bonjour 
est il possible de mesurer la hauteur du bâtiment en 3d 
Photo d'illustration

D'avance merci

( désolé si la question a déjà été posée )

Michael
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6608
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mar 9 Jan 2018 - 16:57

Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7246

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mar 9 Jan 2018 - 19:00

Salut

Ben si on peut avoir la hauteur d'un bâtiment en 3D mais je doute qu'elle soit exacte mais si tu n'as pas besoin d'une mesure exacte il suffit de se mettre à l'aplomb du bâtiment et de zoomer , lorsque l'on rentre dans la " structure " du dessin on a la hauteur en bas à droite de l'écran .
J'ai testé avec un édifice dont la hauteur est connue et ce fut juste à 2 M près .
pompierpro
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 22

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mar 9 Jan 2018 - 20:06

Bonjour Mac Cany
je viens d'essayer sur la place de la ville basse de Charleroi ( tour Albert ) mais je comprends pas trop bien le fait d'entrer dans la structure.Pourrais tu m'expliquer un peu plus? C'est possible que je fasse une mauvaise manoeuvre.Ou alors donne moi ( si tu veux ) le bâtiment de ton essai histoire de comparer
mon essai dont voici les coodonnées
50°24'29".65 N   4°26'26".12 E
D'avance merci à toi

Michael
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 18947
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Mesure du modèle 3D de la Tour Albert, Charleroi - Belgique   Mar 9 Jan 2018 - 21:18

Au "jugé", cette tour (50°24'29.50"N   4°26'27.92"E) mesurerait 83 m :

A 1 m près, c'est pas trop mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Albert

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7246

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mer 10 Jan 2018 - 8:23

Salut

j'ai pris pour exemple la flèche Pey Berland 44°50'15.18"N 0°34'35.79"W de Bordeaux dont la hauteur d'après wikipedia est de 66 M

Je pense que sur cette saisie d'écran on ne voit pas très bien mais l'on se trouve à 67 M et l'on aperçoit encore le trait du dessin de la statue .

Sur celle-ci à 65 M on voit les " structures " du dessin , on est passé à travers .

pompierpro
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Age 22

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mer 10 Jan 2018 - 16:09

Merci des explications.En effet,la hauteur est presque précise ( 2m près ).Perso je peux le considére comme résolu

Merci à tous
Mica
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 5035
Age 60
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   Mer 10 Jan 2018 - 21:01

hum.. hum, même grippé, je voulais intervenir non sans vouloir saluer l'apport des suggestions de réponses apporter par mes camarades, mais nous faisons fausse route car je crois que le niveau d'altitude est celui du niveau de la mer donc logiquement rendant faux le raisonnement.

Mais ( on verra plus tard )
L'exemple de MIKA ce situe à Charleroi en Belgique, cette ville se trouve entre 100 et 200 m d'altitude.
Prenons l'exemple de  la célèbre tour bleue  50°24'42.99"N   4°27'12.68"E dans cette même ville. 
source
Auparavant  il faut se rappeler que le "zoom de descente" se bloque a l'altitude maxi de la structured'un bâtiment 3D ( en se décalant l'on peut entrer dans la structure).
 Pour la Tour Bleue au 50°24'42.99"N   4°27'12.68"E il se bloque à 425m

La tour officiellement fait...75 m de hauteur; meme en ajoutant une altitude niveau de la mer à 205 mètres de la base de cette tour ...

Mais il y à beaucoup plus simple 

avec vous remarquez l'élévation indiqué a gauche de l'altitude affraid
 en 3D elle vous donne l'altitude du positionnement du pointeur de GE .....la petite main vous donnera l'altitude de la structure par rapport au niveau de la mer

je viens de découvrir cela en faisant un essai avec la TOUR EIFFEL à vous d'essayez 

Pour l'exemple de POMPIER PRO repris par IVANO, si vous mettez la petite main au pied de la Tour élévation de 100 M, la petite en haut de la Tour 182 M

Combien il disait qu"elle mesurait la tour mon admin de référence GE...82 mètres... 182-100=.....
Je vois déjà IVANO me dire que mon explication pourrait être plus simple -riiire-

n'oubliez jamais la petite main de GE Laughing

et comme dirait Sirius 

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth   

[résolu] Hauteur bâtiment 3d dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: