Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 4498
Age 48
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Dim 8 Avr 2018 - 15:33

A Paris, un camion d'un commerçant de glaces a attiré mon attention.
Il s'agit d'un magnifique TUB, en parfait état.

48°51'02.00"N   2°17'55.64"E




Véhicule très bien présenté: ICI


Et en bonus:
Un autre exemplaire:
Avenue de Fontainebleau
Pringy, Île-de-France
48°31'30.37"N 2°33'29.79"E


que j'avais posté sur un autre sujet.



 et      ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 13478
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Dim 8 Avr 2018 - 19:08

Naissance d'un nouveau topic!!! Laughing

Tu nous ramènes loin en arrière Owen!!! Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 3219
Localisation CMa
Humeur Humeur Siriusienne
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Dim 8 Avr 2018 - 19:51

 Owen 
De bons souvenirs remontent dans ma mémoire. Au Tout début des années 1970, c'était mon véhicule utilitaire dont je me servais pour faire mes livraisons dans Paris.
Équipés d'une boite trois vitesses ces HY, si mes souvenirs sont bons, avaient un moteur de DS 21.
Il fallait faire chauffer la résistance avant de lancer le moteur pour les diesels, ce qui était mon cas.
C'étaient de véritables chars d'assauts, increvables. 
Le plus terrible, c'était la direction qui n'était pas assistée et quand le camion était rempli jusqu'à la gueule, il fallait se mettre debout pour tourner le volant, c'était l'enfer  -riiire- 
A l'époque, j'emmenais ma femme (qui ne l'était pas encore) en balade. Tu parles d'un romantisme  Bien Maintenant, cela serait la classe, non? affraid 
Merci de m'avoir remémoré ces anciens souvenirs, Owen.
Content


Dernière édition par Sirius le Mar 10 Avr 2018 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 7256

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Mar 10 Avr 2018 - 8:58

Salut

Hé bien moi les seuls que j'ai conduit c'est durant mon service militaire .
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 4498
Age 48
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: Fourgonnette Renault Goélette (années 60), à Flavigny sur Ozerin   Sam 28 Avr 2018 - 15:28

Avant même que Jean-Louis Hucy ne nous en fournisse une jolie photo perso, dans son magnifique compte rendu sur le Défi zoom FRANCE N293, j'avais parcouru  sous Street View , le village de Flavigny sur Ozerin (lieu du défi à trouver), et découvert une très jolie fourgonnette rétro, appartenant à l'abbaye qui fabrique les fameux bonbons à l'anis.
47°30'42.25"N   4°31'47.07"E



Il s'agit d'un Renault Goélette , modèle R2086 au fourgon réhaussé. 

Issus du Renault 1000 kg de 1946 (R206 E1), les Renault Goélette et Galion, petits camions à cabine avancée, ont été fabriqués pendant près de 20 ans en différentes versions et plusieurs moteurs. Leur principal concurrent était le Citroën type H (Tube Citroën).
De conception classique à châssis séparé, c'est une propulsion à essieux rigides. Son architecture permet de nombreuses adaptations de carrosserie : plateau, fourgon, camion-échelle, autobus, 4x4... Bien sûr, l'inconvénient par rapport à un monocoque traction avant comme le type H, c'est un poids supérieur et un seuil de chargement plus élevé.






Fiche technique: guide-automobiles-anciennes.com

@Jean-louis Hucy, 20 juillet 2017



 et      ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 19007
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Sam 28 Avr 2018 - 15:50

Un modèle superbe, et faisant partie de notre patrimoine collectif !


Content Content


                      
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 6069
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Sam 28 Avr 2018 - 18:49

Sirius a écrit:
 Owen 

Équipés d'une boite trois vitesses ces HY, si mes souvenirs sont bons, avaient un moteur de DS 21.


...moteurs de Traction, il me semble ! et le TUB, c'est >>>ça<<< ...

ça nous rajeunit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 3219
Localisation CMa
Humeur Humeur Siriusienne
Emploi/Loisirs Astronome amateur

MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   Dim 29 Avr 2018 - 10:10

Pierrex a écrit:


...moteurs de Traction, il me semble !
 Tu as raison.

Pierrex a écrit:
et le TUB, c'est >>>ça
Le TUB est effectivement l'aïeul du HY. Mais à l'époque, mon Beau-Père appelait (à tord) son HY en tôle ondulée Arrow "Le Tube"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: