Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 ( bientôt visible sur google earth ) soucoupe volante Bordeaux France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 7251

MessageSujet: ( bientôt visible sur google earth ) soucoupe volante Bordeaux France   Mar 5 Juin 2018 - 22:11

Salut

Hé oui lors d'une prochaine mise à jour de GE on devrait voir apparaitre dans le bassin à flot N°1 une soucoupe volante !

44°51'47.43"N 0°33'15.26"W



Autant le dire de suite cette œuvre d'art de Susanne Treister a fait et fait encore et toujours parler d'elle ! ( mise en place mercredi dernier )
Tout d'abord elle devait se nommer le vril mais cela a fait penser ( à ceux qui connaissaient , pas moi ) au vril de l'Allemagne nazie et bien que l'on se trouve dans les bassins de l'ancienne base sous marine construite par les Allemands pendant la WW II , je trouve aussi que ce nom était de mauvais gout ( le vril était un vaisseau de la race supérieure ) , mais surtout je ne vois pas en quoi c'est une œuvre d'art , bien que comme me l'a fait remarquer madame  " l'art ça ne s'explique pas ! " et puis quel rapport avec le lieu , la ville , son histoire .... mais c'est vrai que je ne comprend pas souvent la symbolique des œuvres d'art .
Mais ce qui me hérisse un peu le poil c'est l'emplacement !
Alors que la mairie c'est enfin décidée à réhabiliter les bassins , à transformer le bassin N° 2 en port de plaisance et que le bassin n°1 doit accueillir des bateaux de toutes sortes en vue pour certains de se rendre dans les cales seiches des chantiers ( juste en face ) , pour rappel l'Hermione devrait hiverner là , on plante dans le dit bassin cette soucoupe !
Alors pour ceux qui ne voient pas ou je veux en venir , sachez que manœuvrer un bateau à petite vitesse ressemble parfois à la trajectoire d'une savonnette au fond d'une baignoire , et .......... un jour ou l'autre il y en a bien un qui va se la payer !
Certains diront " ben comme ça t'en est débarrassé " , oui mais " à 1.5 million d'euro , ça me fait un peu mal au fondement " je leur répondais .

Voila " l’œuvre " , 15 m de diamètre .



Revenir en haut Aller en bas
 
( bientôt visible sur google earth ) soucoupe volante Bordeaux France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: