Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps |
| | | |
Auteur | Message |
---|
Rutabaga Modérateur de TSGE

815
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Lun 8 Oct 2018 - 13:44 | |
| Bonjour, Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à jmst pour le défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" n° 175PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5389
64
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Mar 9 Oct 2018 - 12:22 | |
| - jmst a écrit:
- Jean-Jacques a écrit:
- En va vir, un betche, j'bisy et j'orwet quotché que
c' séco d'un bénach qui cro qui sait biziller mi qu'nousot ...
Il faudrait nous donner un cours ou un lexique belge/francophone. 
Bonjour, En va vir, un betche, j'bisy et j'orwet quotché que c' séco d'un bénach qui cro qui sait biziller mi qu'nousot J'bisy esteur qu'ec bénach savo c'qui disot  Impossible pour le "lexique belge/francophone." C'est du patois de chez moi et il n'y a pas de dico puis il ne s'écrit normalement pas et qu'une petite quantité de personnes le comprennent encore Basé sur le vieux français, le flamand,l'espagnol, un peu d'allemand ... La Belgique étant le champ de bataille de l'Europe, il doit y avoir aussi un peu de mots barbares déformés par le temps C'est MYTHIQUE Bravo pour le jeux et les joueurs  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 10:15 | |
| Je sais que vous l'attendiez avec impatience (Rutabaga )Je vous présente le nouveau
Défi de lieux Mythiques de la Francophonie n° 175 **************** Rappels :- Deux questions par jour et par personne.- Pas de question d'ordre géographique.- Pas de question multiple ou sous forme de liste.- Pas de question concernant les indices donnés.- La réponse si vous avez reçu un droit et par MP (message personnel) uniquement.****************
- Indices:n° 1: Selon Gmaps, j'étais à 300 ou à 350 mètres à pieds de l'endroit actuel. n° 2: Lingerie en soie n° 3: pièce de théâtre n° 4: liquoriste n° 5: Au bord de la faillite pour quatre cent mille francs n° 6: Café-restaurant portant l'enseigne a ouvert à Tokyo au Japon Réponses à vos questions: _Est-ce un lieu d'attractions _Un film, série, documentaire y a été tourné Un lieu public ? Il faut payer pour voir ? Entreprise "historique" ? _ Y vend-on quelque chose, une marchandise quelconque, dans ce lieu _Ce lieu retrace-t-il une histoire connue, un fait historique _Est-ce qu'une certaine culture extrême orientale a influencé ce lieu _Peut-on y trouver des "trésors" - Lieu ouvert au début des années 1800 ? - Deux statues ?
Musée ? - En relation avec un festival ? - On y fabriquait ? Abbaye, monastère, lieu de ce genre ? Lien avec une grotte ? ************************************* Droits de RÉPONSES
Rutabaga III Sirius IIIII I Thecloclo81 II jeanlouis.hucy 0....000......00000 ::::::::::::::::::::::::::::: Bonne recherche dernière page
Dernière édition par jmst le Mar 6 Nov 2018 - 7:31, édité 17 fois |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3581
.
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 11:53 | |
|  Les poteaux _Est-ce un lieu d'attractions  _Un film, série, documentaire y a été tourné En vous r'merciant!  |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

815
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 16:05 | |
| Un lieu public ?
Il faut payer pour voir ? |
| |

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 18:14 | |
| |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3581
.
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 19:19 | |
| - Monsieur jmst a écrit:
- Selon Gmaps, j'étais à 300 ou à 350 mètres à pieds de l'endroit actuel.
Et t'étais ou, steuplè  |
| |

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Ven 2 Nov 2018 - 20:20 | |
| - Monsieur jmst a écrit:
- Selon Gmaps, j'étais à 300 ou à 350 mètres à pieds de l'endroit actuel.
- Sirius a écrit:
- Et t'étais ou, steuplè

Entre 448 et 449 Km du lieu actuel ou de l'ancien  mais dans ces années là (lesquelles  ) -> 30 min (2,4 km) |
| |

815
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 3 Nov 2018 - 13:37 | |
| Entreprise "historique" ?
Musée ? |
| |

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 3 Nov 2018 - 17:33 | |
| Réponses aux questions ici |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

5314
60
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 3 Nov 2018 - 18:06 | |
|  - En relation avec un festival ? - On y fabriquait ?  A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des souvenirs, c’est leurs Présences. |
| |

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 3 Nov 2018 - 18:37 | |
| Réponses aux questions ici |
| |

3581
.
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 3 Nov 2018 - 19:07 | |
| |
| |

7279
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Dim 4 Nov 2018 - 17:17 | |
| Réponses aux questions iciet Indices: n° 1: Selon Gmaps, j'étais à 300 ou à 350 mètres à pieds de l'endroit actuel. n° 2: Lingerie en soie n° 3: pièce de théâtre n° 4: liquoriste |
| |

815
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Dim 4 Nov 2018 - 21:21 | |
| Abbaye, monastère, lieu de ce genre ?
Lien avec une grotte ?
|
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |
|