Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Un film à découvrir : CitizenFour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 19157
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Un film à découvrir : CitizenFour   Dim 7 Oct 2018 - 16:11

Je vous propose un film édifiant cet après-midi :

En juin 2013, Edward Snowden révélait l’étendue scandaleuse des réseaux de surveillance gouvernementaux au niveau mondial. Les documents dévoilés à cette occasion ont permis de mettre au jour l’illégalité des pratiques employées par nos gouvernements dans leurs efforts de surveillance de masse : la collecte, le stockage et l’analyse des communications de millions de citoyens à travers le monde.

«Aujourd’hui chaque frontière que tu franchis, chaque achat que tu fais, chaque appel passé, chaque antenne-relais croisée, chaque ami, chaque site visité et chaque courriel rédigé sont entre les mains d'un système au pouvoir illimité, mais pas totalement sécurisé.  »

Lien direct : https://www.crashdebug.fr/loisirss/72-cinema/10613-citizenfour-vostfr

Bon film ! pale

Ce serait intéressant de partir "à la chasse" des lieux et équipements évoqués...
Et ça tombe bien, il y a un fil qui lui est dédié sur le forum. C'est >> par là <<. Wink

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 16312
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: Un film à découvrir : CitizenFour   Dim 28 Oct 2018 - 16:39

Il y a aussi l'excellent film d'Oliver Stone "Snowden"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229359.html

qui va peut-être un peu plus loin, bien que je n'ai pas encore vu la proposition de ton film Ivano.
Heureusement que Snowden est bien à l'abri en Russie sans quoi, il aurait été fait passé pour un fou par les amerlocs ou plus simplement tué, tout comme beaucoup d'autres lanceurs d'alerte qui tentent de nous prévenir régulièrement. 
Mais les révélations ne s'arrêtent pas au contenu de ces deux films car celles-ci, vont encore beaucoup plus loin tels que la découverte par ce lanceur d'alerte, d'un certain programme spatial secret au public qui serait beaucoup mais alors beaucoup plus évolué que le simple programme créé pour nous leurrer de la NASA.
Revenir en haut Aller en bas

Un film à découvrir : CitizenFour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: