Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 8103
Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018   Lun 31 Déc 2018 - 12:10

J'avais entendu dire que lors de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018 dernier, certains ont croisés une street car. Depuis peu, les images sont disponibles…

Déjà, en se promenant dans certaines rues de Bruxelles, ils y a des signes qui ne trompent pas (mais on pourrait bien être une semaine avant ou une semaine après):

( 50°50'53.92" N 4°20'57.32" E )

Mais en descendant la Rue Ravenstein, plus de doutes possibles: on passe devant l'entrée du Pride Village qui n'ouvrait que la journée du 19 mai. Nous sommes donc bien la jour de la Pride de Bruxelles Exclamation:

( 50°50'37.68" N 4°21'29.61" E )

Confirmation en bas de la rue: la rue qui mène à la place de l'Albertine est fermée (c'est sur cette place que ce trouve le scène du Village):

( 50°50'44.88" N 4°21'29.26" E )

Confirmation encore devant la Gare Centrale (coiffée de drapeaux arc-en-ciel pour l'occasion): la Rue Infante Isabelle est fermée et un grand nombre de personnes arborant un drapeau arc-en-ciel attendent devant la gare:

( 50°50'43.96" N 4°21'24.00" E )

Au vu des ombres projetés, on peux dire que nous sommes dans l'après-midi. Le défilé touchait donc à sa fin et la street car n'aurait plus dû croiser grand chose… 
...Mais c'était sans compter sur le conducteur qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'aller se promener dans la Rue Marché-au-Charbon (le centre du quartier gay autrement dit) du côté de l'église Notre-Dame-du-bon-secours ce soir-là Exclamation:

( 50°50'45.95" N 4°20'51.31" E )

Et là, ce fut le jackpot Exclamation Je ne sais pas c'est cette prise de vue est un accident ou si le conducteur savait où il allait, mais je suis surtout surprit qu'elle aie été mise en ligne alors qu'elle est si particulière:

( 50°50'43.78" N 4°20'51.64" E )

J'ai même la preuve que la street car y est passée (au moins deux fois):

(photo privée)

L'avantage d'être passé ce jour-là, c'est qu'on aurait jamais put avoir autant de personne qui font signe sans cet évènement festif:

( 50°50'43.06" N 4°20'48.57" E )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 5463
Age 64
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018   Lun 31 Déc 2018 - 13:36

Bonjour Okapi,  

Quand tu dis : (photo privée) je suppose que tu veux dire photo perso Idea Question

Tu as même la preuve que la street car y est passée (au moins deux fois): C'est une belle recherche et trouvaille une fois

Je n'étais pas au courant de cet évènement  Le Pride Festival, il m'a fallu chercher pour savoir de quoi il s'agissait.

La Belgique est très respectueuse de la liberté de chacun, c'est très bien ainsi et ceux que cela peut déranger, n'ont qu'à aller se faire voir chez les grecs Exclamation

Je parle bien sur de la Grèce antique qui ne me donnera pas tord  Avec tout le respect qu'il est bien d'avoir pour la population de ce superbe pays européen. :Bon3:

(photo privée)

A bon entendeur, salut
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 8103
Age 23
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018   Lun 31 Déc 2018 - 16:30

Par privé, j'entends que je l'ai reçu via facebook. Je ne l'ai donc pas prise "(photo perso)" et elle ne vient pas d'un site "(source)".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018   

Street View: la street car se retrouve dans les festivités de la Pride de Bruxelles, le 19 mai 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: