Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2022
Age 73
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs Plus encore, en recherche de quiètude

Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel Empty
MessageSujet: Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel   Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:42

Bonjour

Je reviens ici parce que cette fois-ci, le jeu en vaut la chandelle.

Le Gouvernement vient de lancer, dans la plus grande discrétion, une grande consultation nationale sur le thème du Revenu Universel. Il ne faut pas passer à côté de cette occasion !!.. Même s'il y a peu de chances que notre voix soit entendue, il faut tout faire tout ne pas avoir à regretter, plus tard, notre silence ou notre résignation.

En effet, le projet proposé n'est qu'un ersatz de Revenu Universel, qui n'aura pour effet que de ravauder le système existant. Il est indispensable de voir les choses en plus grand, afin de tenir compte avec réalisme des transformations de notre société. C'est un cadeau à faire à nos enfants.

Je vous invite donc à vous inscrire, et à participer, sur le site dédié.

Et si vous en êtes d'accord, je vous invite aussi à VOTER pour les propositions les plus pertinentes. Je vous propose en particulier :
- celle de Guy Valette :  POUR UN REVENU DE BASE VRAIMENT UNIVERSEL 
- et, bien sûr, les miennes :

•  Etre plus ambitieux et plus réaliste, face aux véritables enjeux de la société, 
  • Pour un nouveau système économique basé sur le droit à l'existence, et non sur la nécessité d'avoir un emploi

Ne perdez pas de temps, la consultation sera close le 20 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Nombre de messages 8213
Localisation suisse

Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel Empty
MessageSujet: Re: Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel   Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:14

Pas sûr d'avoir compris, 1'000 € pour rien faire ou travaillez pour un SMIC à 1'100 €  Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Consultation citoyenne nationale sur le Revenu Universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1