Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 
 
 
 L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptySam 9 Nov 2019 - 18:07

HI JOLLY. La préquelle de la Route 66.



L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Hi-jol10
SOURCE

Hi Jolly: profession: chamelier
          origine: Moyen Orient
          nationalité: Américaine.

Contexte de l'histoire que je vais vous raconter

En 1848, après deux années de guerre contre le Mexique, les Etats-Unis s'enrichissent d'immenses nouveaux territoires à l'ouest qui deviendront les états suivants:
Arizona,  Californie, lNevada, Utah  et l’est  du Colorado et du Nouveau Mexique, soit 529 000 miles carrés de territoires gagnés. (Soit 1 370 104 km2)

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 6a010510
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1277
SOURCE

La découverte d'or en Californie l'année suivante encouragea  des milliers de gens de l'est, en quête d'une vie meilleure, à se rendre vers ces  nouvelles et prometteuses contrées.
Le tracés même de la Route 66, entre le Texas et la Californie était en train de se décider .


C'est cette fabuleuse aventure que je me propose de vous raconter au travers de ce topic.


J'ouvre un second topic où vous pourrez apporter tous vos commentaires.
Je ne ferai aucun copier-coller dans ce topic.
J'ai lu une multitude de sites internet concernant ce sujet. En anglais pour la plupart.
Je ferai ici la synthèse de ce que j'y aurais lu.
Je vous proposerai un fichier Kmz , bien utile, et vous le comprendrez rapidement.
Je vous demanderai de ne pas être trop curieux, et ne pas vous renseigner vous même sur le net sur le sujet.
Si l'histoire que je vous raconterai vous est inconnue, c'est normal.
Aux States, ils connaissent très bien. Very Happy
Laissez moi vous en raconter l'histoire.
Je vous promets un sujet riche, qui sort de l'ordinaire.




Dernière édition par OWENMEANY le Mar 19 Nov 2019 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:38

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1280
John Sutter
Homme d'affaire
1803-1880

Tout commence en 1839 avec John Sutter, un homme ambitieux immigré du village de Kandern en Allemagne.

Sutter se pose en Californie, décidé à fonder un empire agricole sur les collines fertiles qui entourent la vallée de Sacramento.
C’est là qu’il érige un fort afin de protéger ses biens en plein essor.
38°34'20.19"N 121°28'16.15"w
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Sutter10
À peine dix ans plus tard, il totalise 1200 têtes de bétail et plus de 100 employés.
C'est en construisant une scierie qu'un de ses hommes découvre les premières pépites.

L'annonce est retentissante. A l'est , mais aussi sur tout le continent... Sur tous les continents.


En 1848 (il n'y a que 150 ans) , il n'y avait pas beaucoup de solution pour se rendre en Californie, depuis la côte Ouest du Pays, ou même depuis les autres continents, d'où affluèrent en nombre les candidats à la ruée vers l'or.
La Californie est même un territoire nouveau complètement isolé où les échanges se pratiquent encore en monaie mexicaine, faute de dollars arrivant jusque là.

-Par l'océan, via le détroit de Panama, le seul passage entre l'océan Atlantique et l'Océan Pacifique, puis un second voyage maritime jusqu'à San Francisco
Un voyage de plusieurs mois, coûteux.
-Par le centre- Nord: nécessitant l’ascension ardue des chaines de montagnes.
-Par le Sud: les migrants devant traverser le désert aride, sans eau et traverser des régions peuplées d'indiens pas vraiment hospitaliers.
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1279
SOURCE
DAVIS JEFFERSON
(1808-1889)




En 1848, Jefferson Davis, sénateur du Missouri, qui allait être nommé secrétaire d'État à la Guerre par le président Franklin Pierce en 1853 , s'adressa au congres et leur exposa son idée: ouvrir une route par le Sud, depuis le Texas, via ces terres nouvelles prises aux mexicains..
Par cette route, seraient acheminés les vivres, le métériel nécessaire aux villes minières  et surtout , l'or pourrait revenir vers l'EST.

Sa proposition provoqua l'hilarité, et une fin de non recevoir.
Il faut dire qu'il parla d'utiliser des chameaux , bien plus rapides et résistants  dans le désert que les chevaux ou les mulets.
A ce moment là, personne dans l'assistance, ni même sur le territoire américain n'avait jamais vu ce genre d'animal.
Devenu secretaire d'état à la guerre, sa demande, réitérée fut accueillie beaucoup plus sérieusement.

Il reçut $30,000 pour acheter des chameaux et engager son projet.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:49

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1282
SOURCE
Major Henry C. Wayne-Texan
Officier de l'armée US
1815-1883
qui pose ici avec ses fils, peu de temps avant son voyage en Méditerranée.


History In Full Color: Sailors &emdash; 01078 - Rear Admiral David Porter; United States Navy [LC-DIG-cwpbh-01078]


SOURCE
Navy Lt. David Dixon Porter (1813-1891)
commandant du cargo "ship supply"
Sous les ordres du secrétaire d'état, Wayne et Porter se rendent à Tunis en vue d'acheter les chameaux qui seront expédiés sur le sol américain.
Ils devront aussi recruter les "chameliers" qui , sous contrat avec l'armée américaine, dirigeront les chameaux pour cette mission.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:35

Voyage naval outre altantique. 
Prise d'information et achat de chameaux pour la mission .
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1284
SOURCE
Embarquements pour l'Europe (Wayne) et la Méditerrannée (Porter)

Mai 1855 New York
les deux officiers sont chargés par le sénateur de partir outre-atlantique, pour étudier la question et ramener les meilleurs chameaux possibles pour la mission.
Wayne part à Londres  à bord d'un navire de voyageurs
Il emmène avec lui des dossiers de données sur les chameaux et aussi des lettres de recommandation à présenter à ses futurs interlocuteurs.
Porter est chargé d'aménager le  navire USS Supply , dont il aura le commandement, avant son grand périple méditerranéen.
Il conçoit et supervise la  fabrication de la cale du navire,  sans aucune connaissance  du comportement en captivité de ces animaux, 
il imagine et improvise  pour transporter des chameaux confortablement et ce pendant les mois de prospection et de voyage retour vers l'Amérique.
Une fois le navire prêt, Porter met les voiles de New York pour l'Italie.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:49

Londres- Zoo Gardens.

Wayne arrive à Londres où il rencontre le consul américain : James Buchanan (qui deviendra le 15ème président américain en mars 1857).
Il visite le Zoo de Londres (qui a ouvert ses portes en avril 1828) et y rencontre le responsable du royal zoo society.
Il apprend tout ce qu'il peux sur les quelques chameaux qui s'y trouvent en captivité: alimentation, hygiène, comportement.

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1285
SOURCE

Un séjour éclair. Il part sans tarder à Paris pour d'autres investigations.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:05

Visite à Paris.


L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1287
Maréchal Jean-Baptiste Philibert Vaillant(1854-1859)
SOURCE

Puis il se rend à Paris où il rencontre le  Ministre de la Guerre  français : le Maréchal  Vaillant et des officiers de l'armée Française qui ont une bonne connaissance de l'utilisation des chameaux à des fins militaires ( en Algérie, principalement ).

Le 4 juillet 1855, Wayne écrit une longue lettre au Secrétaire de la Guerre, Davis où il détaille tout ce qu'il a appris sur les chameaux à Paris et à Londres.

Puis il navigue vers l'italie où l'attend le lieutenant Porter.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:19

L'USS Supply arrive au golf de la Spezia - Italie


44°04'29.41"N   9°49'29.23"E
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1289

Le navire USS Supply, parti de New York sous le commandement de Porter accoste en Italie.
Wayne et Porter doivent s'y retrouver.
Apprenant qu'il avait une semaine à perdre avant d'être rejoint par Wayne, Porter  décide de se rendre à Pise.
Il compte y visiter la ferme Ducale, de Léopold II, le grand Duke de Tuscany
En effet,  on y élève plus de 250 chameaux utilisés au quotidien pour la vie de la ferme.

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1286
Dessins de l'artiste peintre français:Victor Orsel 
Croquis de chameaux de la ferme Ducale (Pise)
SOURCE

Le 24 juillet, Wayne et Porter se retrouvent au Golf de la Spézia.
Ils se rendent finalement compte qu'ils n'ont pas appris grand chose de plus (qu'ils ne savaient déjà) sur ces étranges bestiaux.
Et se décident à passer à la pratique.

Ils mettent le cap sur Tunis.




Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:42

Présentation sans image de  Gwinn Harris Heap
(et jmst nous a trouvé l'image. L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon . Voir la suite)

Laissez moi vous parler un peu de Gwinn Harris Heap , un personnage essentiel dans la suite de ce récit.

Diplomate américain. Voyageur, écrivain, dessinateur . Une sorte d'Indiana Jones dont on ne trouve AUCUNE photo (ou autoportrait) sur le net.

Beau frère du Lieutenant Porter, accessoirement.


Fils du consul américain en Tunisie, il y vit toute sa jeunesse.
il connait donc la langue, les coutumes, il connait les notables du Moyen-Orient à rencontrer impérativement pour acheter des animaux.
Il a de sérieuses connaissances concernant les chameaux et comment en trouver, à qui les demander.  
Il rejoint les deux officiers novices à Tunis, depuis La Grazia , où ils se sont rencontrés par hasard.(Mais j'extrapole, je romance ...je n'ai rien lu de tel Very Happy )

nb: J'illustrerai au mieux ce  message.





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:28

par MP, jmst a écrit:
peut être L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Ch_ais_p

https://sallysfamilyplace.com/william-david-porter-miss-marchant-elizabeth-ann-beale/

https://i2.wp.com/sallysfamilyplace.com/wp-content/uploads/2014/10/ghheap.jpg?resize=228%2C300&ssl=1

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Ghheap


Gwynne Harris Heap est né le 23 mars 1817 à Chester, en Pennsylvanie
décédé le 6 mars 1887 à Constantinople, en Turquie.
Gwynne Harris Heap était le fils du Dr Samuel Davies Heap Sr [1781-1853] et de Margaret [Peggy] Porter [1791-1858]
et petit-fils de George Heap. - consul à Alexandrie en Egypte en 1855

- aide à l'acquisition de chameaux pour l'armée destinés au Texas
Merci à toi. J'intègre dans le topic L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon
Citation :
par MP, jmst a écrit:



- aide à l'acquisition de chameaux pour l'armée destinés au Texas
On va y venir rapidement Wink





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:46

Passionnante, la généalogie de la famille. L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon

On y trouve donc une photographie de Heap  Bien , en 6ème descendance:
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Captur15


On y trouve David Dixon Porter en 6ème descandance d'une autre branche.
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Captur14

TSGE fouille le sujet en profondeur. L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon





Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 13:58

Arrivée à Tunis
Le 1 août 1855, le navire arrive à la Goulette, dans le golf de Tunis. 
Il y restera 8 jours seulement. 

36°47'56.52"N  10°17'36.23"E
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1301
SOURCE
Wayne part à la recherche d'un premier chameau pour en étudier le comportement à bord du bateau.
Il achète à un prix astronomique une belle bête, à un marchand . 
Sans savoir qu'il s'agirait du vétéran de la race dans l'ouverture de la  Route vers la Californie.

le vétéran du troupeau  s’est révélé un solide marin, car il a accompagné le navire pendant plus de 15 000 km et a été débarqué en bonne santé sur le sol américain neuf mois après son embarquement.



L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1291
Mohammed Bey (1811-1859)
règne: 1855-1859
SOURCE Wikipédia

Heap organise très vite une rencontre entre Wayne et le  nouveau dirigeant de la Tunisie.
Il se montre intéressé par l'idée , et propose , en "cadeau" à l'Amérique:
deux bons chameaux: un adulte et un jeune.

Wayne embarque donc trois chameaux en Tunisie et s'empresse d'écrire au ministre :
"Nous repartons de Tunis avec trois chameaux à bord de l'USS Supply." Nous naviguons en direction de Smyrna (Turquie) "
A ce moment, il ne sait pas encore que les deux chameaux offerts sont contaminés et développent une forme de gale propre à leur race qui les rendaient inopérants et contagieux pour tout autre animal les approchant.
jmst a écrit:


La gale du chameau


Comme le surra, la gale est chez le chameau une maladie très importante et très infectieuse.
Les chameaux sont infectés par contact avec des animaux infectés par les acariens sur les selles et d'autres pièces de harnachement, et aussi quand ils se roulent dans la poussière à la suite d'animaux infectés.
L'homme peut lui aussi être infecté par la gale.

L'acarien de la gale creuse des galeries sous la peau, provoquant la chute du poil; la peau épaissit et devient blanche.
L'infection débute souvent sur la tête ou l'encolure mais, si elle n'est pas traitée rapidement, elle s'étendra au corps tout entier en l'espace de deux à trois semaines.
Les animaux infectés se grattent contre tout objet solide et ne mangent pas bien.
On constate une perte de poids et une baisse de la production laitière, et les animaux risquent de mourir.
Cette infection est plus fréquente par temps froid et quand le fourrage se fait rare.

Les infections dues à la gale doivent être traitées rapidement.
Si les chameaux dans votre communauté ont la gale, vous devez immédiatement demander conseil à votre vétérinaire qui vous indiquera le médicament à utiliser (voir R15, annexe 1).
Le traitement comportera le lavage ou la pulvérisation des régions infectées.

Pour éviter la propagation de l'infection, il faut nettoyer à fond, ou même brûler, les selles et autres pièces de harnachement.
Votre vétérinaire vous conseillera peut-être de traiter d'autres animaux dans la communauté, même s'ils ne manifestent pas les signes de l'infection.
N'oubliez pas que l'homme peut être infecté par l'acarien.
Lavez-vous toujours les mains avec soin après avoir manipulé des chameaux.

source et chercher  "module 64"


 Ils furent rapidement débarqués ...et revendus à leur arrivée en Turquie.

Leur vie paresseuse à bord du navire, associée à de bons soins et à une nourriture abondante les avaient tellement engraissés qu'il n'y eu aucune difficulté à trouver un boucher turc, dont l'offre de 44 $ pour les deux sera acceptée






Dernière édition par OWENMEANY le Lun 9 Déc 2019 - 19:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:09

Arrivée à Constantinople

4 octobre 1855 : Arrivée du navire SS Supply  à Constantinople  (Istambul aujourd'hui) en Turquie.
41°00'29.65"N  28°58'42.09"E

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Consta10
MAGNIFIQUES IMAGES ANCIENNES; L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon

Le tracé du voyage de Tunis à Constantinople, sous GE.
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1298


44°37'54.50"N  33°31'19.44"E

Nos trois officiers décident de laisser le navire au port.

Wayne et Porter décident  de prendre un autre bateau direction la Crimée, à Balaklava, rencontrer la marine britannique.

Heap , quant à lui part à Smyrna (Ismir, aujourd'hui) ou il a l'espoir d'acheter quelques chameaux.



Dernière édition par OWENMEANY le Dim 8 Déc 2019 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:20


Départ pour la Crimée - Port de Sébastopol
44°37'54.50"N  33°31'19.44"E
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Q11

SOURCE

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1299A cette époque, les  britanniques , les français   et l'empire ottoman  sortent juste d'une guerre  de trois ans contre les russes.
La Crimée était (déjà) très convoitée par les Russes à cette époque.
Les britanniques, eux,  voulaient éviter une main mise de la Russie sur le territoire ottoman. (pour simplifier)


La Crimée, théâtre des conflits a beaucoup  utilisé les chameaux à des fonctions militaires (transport de charges pour l'armée),surtout à son début, alors que les chevaux (préférés) n'étaient pas disponibles rapidement en nombre, alors que les chameaux étaient disponibles à merci ;
L'expédition récolte une foule  précieuse d'informations concrètes sur les chameaux.
On leur parle aussi des exploits récents de l'amiral Sir Charles Napier.

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Admira10
Sir Charles Napier

wikipédia (1786- 1860)



Charles Napier est un  amiral de la marine britannique, membre du 16 ème parlement du Royaume Unis (20 novembre 1855 - 21 mars 1857)
En 1842-1843, les forces britanniques  se sont emparées  de la région du Sind, prise à la Perse. 
L'amiral a conduit  à des fins militaires 500 chameaux L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Bon , capables de longues marches avec de lourdes charges sur le dos
Les récits qu'on leur fait enthousiasment et confortent les américains dans leur volonté de réussir l'importation de chameaux au Texas et précisent d'avantage l'utilisation qu'ils peuvent en espérer.





Dernière édition par OWENMEANY le Mer 11 Déc 2019 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5373
Age 39
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:40

 le règlement intérieur 
 de l'USS SUPPLY au niveau de la cale des chameaux


L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 A1300
SOURCE

.


1- Aucune lumière forte n'est tolérée. Les lampes doivent être allumées à l'aurore.
2- il doit toujours y avoir quelqu'un pour surveiller les chameaux, même à l'heure du déjeuner
3- Tout objet, sans exception doit être attaché dans la câle aux chameaux
4- Les chameaux doivent être nourris et désaltérés à 3 heures précisément.
Les femelles ayant des petits doivent être nourries et désaltérée à 7heure le matin, séparément.
5-les chameaux doivent être munis de couvertures si la température dans la cale devient trop basse.Les animaux doivent  restés attachés et les attaches en cas de grosse mer disponible .
6- Le sol dans la cale ne doit jamais être mouillé. Sauf sur ordre.
7- La mangeoire des animaux doit être approvisionnée en foin tous les deux jours. La quantité distribuée doit être comptabilisée.
8- Le moindre soucis constaté avec un animal doit m'être signalé immediatement. Aucune décision ne doit être prise sans mon accord.
9- Chaque chameau doit être toiletté et brossé une demi heure par jour, et les pattes doivent être bandées.
10- Les dégections ne doivent jamais rester sur le sol. Les hommes de garde doivent les ramasser et les jeter par dessus bord.
Les pieds des animaux doivent être nettoyés trois fois par semaine avec du savon et de l'eau.
11- Les hommes doivent veiller à ce que les chameaux, en position assise aient suffisamment de paille sous leurs flancs et leurs genoux.


Règlement rédigé par 
LT David Dixon Porter



Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66   L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Hi Jolly - préquelle à la Route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Quelle ESPE choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Nos grands voyages virtuels.-
 
 
Sauter vers: