Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
-41%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois Pendant 12 mois
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Animation courses de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
loloh
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 6
Localisation paris

Animation courses de bateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:31

Salut tout le monde !
De retour et entier ...
Je vois que vous avez bien avancé.
Je vais tacher de continuer à travailler sur le script pour automatiser les données.
Smiticks, ton "bricolage" avec les 40 bateaux est parfait.
Ton idée d'encapsuler de ne donner qu'une url plutôt que le fichier .kml , pourquoi pas mais là je ne vois pas trop comment faire. Il existe sans doute une solution .. à voir. Quand je faisais les .kml sur les courses de Liveskipper, je mettais les fichiers kml en ligne que chacun pouvait télécharger et visualiser sur son ordinateur. Ca ne posait pas de problème.
Suis à disposition pour toutes vos questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
smiticks42
Surfeur
Surfeur

Masculin Nombre de messages 41
Localisation Forez

MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:07

Laurent, déjà j'espère que tu as passé de bonnes vacances, moi j'ai du annuler les miennes qui commençaient cette semaine .. mais bon c'est la vie...

Pour l'encapsulage je vais travailler dessus, chez RG on a notre domaine donc je vais pouvoir faire des essais.
Sinon pour mon "bricolage" comme tu dis ou comme j'ai dit j'en suis très fier  Bien  j'ai appris plein de choses en excel.

J'ai établi un timing pour faire le truc.
Les squelettes excel et .kml sont prêts de mon côté à être utilisés.
Donc après pour les étapes :
Mise à plat des données via une requête SQL,
Transformation en 2 temps des données par excel
Constitution du fichier .kml
Mise à disposition du fichier .kml pour les utilisateurs.

Moins de 10 minutes.

je vais étudier la possibilité de supprimer une étape sur les deux d'excel, tout faire en une seule étape.

Encore merci pour tes informations.
smiticks42
Surfeur
Surfeur

Masculin Nombre de messages 41
Localisation Forez

MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:03

Bon j'ai repris le clavier, j'ai supprimé une étape dans mon process excel c'est déjà bien;

Par contre je bute sur la création de cette url pour exécuter le fichier .kml, je croyais avoir une piste mais c'était un cul de sac hélas.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur;
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 5842
Age 62
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:26

smiticks42 a écrit:
Bon j'ai repris le clavier, j'ai supprimé une étape dans mon process excel c'est déjà bien;

Par contre je bute sur la création de cette url pour exécuter le fichier .kml, je croyais avoir une piste mais c'était un cul de sac hélas.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur;
Animation courses de bateaux - Page 6 Bonjour3smiticks42  je ne travaille pas, mais je suis en mode multi-taches, alors vite fait en passant ( je reviendrais plus tard)

si je comprends;

Arrow  chercher ICI

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences
THESAURUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 6 Empty

Animation courses de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6