Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 
 
 
 Lieux secrets de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19869
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Commission nationale de déontologie de la sécurité vue avec Google Earth   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:16

La lecture de cet >> article << tend à montrer qu'il y a indéniablement des structures (des "machins" disait Mongénéral) d'Etat qui gêneraient aux entournures certains intérêts...

Lumière sur la Commission nationale de déontologie de la sécurité ? Elle est là, au 62, Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris :



Agrandir le plan

Coordonnées : 48°51'27.82"N 2°18'35.31"E




Une citation prise au hasard...

"L'utilité de cette dernière n'est donc plus à démontrer pour qui croit, comme moi, à la perfectibilité de notre République et que le renforcement de la sécurité en démocratie va toujours de pair avec une consolidation de la sécurité juridique."



L'avenir va nous dire si le "machin" en question continuera sa mission ou non...

Lieux secrets de la République - Page 4 Bonjour


Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_t64  Lieux secrets de la République - Page 4 Point-10  Lieux secrets de la République - Page 4 Djn0610 Lieux secrets de la République - Page 4 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19869
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Pré Catelan vu avec Google Earth - STREET VIEW - Lagardère Paris Racing   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:04

Lieux secrets de la République - Page 4 Bonjour


Pas à proprement parler un lieu officiel, plutôt un endroit très privé... tout en appartenant aux parisiens. Concession attribuée récemment au groupe Lagardère, ce lieu officiellement public est en pratique confisqué par nos apparatchiks.

La lecture de l'article ci dessous est l'occasion d'un petit topo sur ce lieu très secret ... jusqu'à présent :



S
ans la tour Eiffel en lointain arrière-plan de l'immense piscine aux eaux azur bordée de chaises longues, l'endroit aurait tout de ces coins huppés de la campagne normande dont raffolent les Parisiens aisés. A l'ombre de somptueux arbres centenaires, quelques membres du club, en âge de les avoir vus pousser, devisent vêtus de blanc, ce lundi matin de juin. Pelouses tondues de frais, libérant ce qu'il faut d'effluves champêtres. Courts de tennis par dizaines, en terre battue de préférence, clos d'un grillage vert anglais que colonisent les roses trémières…

Le Lagardère Paris Racing, "la Croix Catelan" pour les habitués, l'un des très sélects clubs sportifs du bois de Boulogne, offre à ses 13 500 heureux membres une verte quiétude en plein Paris. Sérénité fâcheusement troublée ces derniers temps. Voilà que, depuis la mi-mars, 5 000 clients du club se sont unis au sein de l'association SOS Croix Catelan pour mener une fronde, inhabituelle dans cet univers feutré, contre le propriétaire des lieux, le groupe Lagardère. Prospectus, site internet, actions en justice envisagées… Et même une chaîne humaine autour du club, le week-end de l'Open EDF de natation, les 26 et 27 juin. Fallait-il que la situation fût grave pour en venir à ces extrémités que la bienséance réprouve ! Elle l'est, nous assure-t-on chez SOS Croix Catelan. "C'est angoissant."

En 2006, la mairie de Paris décide de ne pas renouveler la concession accordée depuis cent vingt ans au Racing-Club de France pour l'usage privé de ces 7 hectares de domaine public. A la place, elle choisit le groupe Lagardère, qui a le bon goût de proposer un solide projet sportif et, accessoirement, une redevance annuelle de 3,2 millions d'euros – contre 130 000 euros payés auparavant par le Racing-Club. Quatre ans plus tard, nombre d'ex-adhérents de l'association loi 1901, qui n'ont guère apprécié de devenir simples clients d'une société commerciale, se disent trop peu informés par la nouvelle direction et dénoncent une dérive marchande : la transformation de la Croix Catelan en "club de loisirs de luxe".

BONNES FRÉQUENTATIONS GARANTIES

Qu'il n'était pas jusqu'à présent ? Attablés dans le restaurant du club-house au menu un tantinet onéreux, deux avocats à la tête de SOS Croix Catelan, Jean-Pierre Léon, président, et Amélie Barberis, secrétaire générale, finissent par en convenir. Ils en paient déjà cher le brin d'herbe, de cette campagne à Paris. 6 600 euros de droit d'entrée. Plus 1 600 euros de cotisation annuelle par personne. "Il n'y a pas ici une diversité sociale incroyable, il ne faut pas se leurrer. Pour une famille, l'adhésion, c'est le prix d'une petite voiture", compte Mme Barberis, bientôt mère d'un troisième enfant. Pour ses deux aînées, l'inscription a tenu lieu de cadeau de naissance de la part des grands-parents. "C'est un havre, hors du monde, un peu pour privilégiés, c'est indiscutable. Mais les gens qui y sont en ont conscience", nous rassure Jean-Pierre Léon, 57 ans, quarante années d'ancienneté au club et marathonien compulsif.

Les 48 courts de tennis, deux piscines extérieures chauffées toute l'année, les terrains de football, de basket, de volley, les salles de gym, de musculation et de bridge, drainent les familles aisées de l'Ouest parisien, trop contentes d'y placer, le mercredi et le week-end, leurs enfants en lieu sûr. Bonnes fréquentations garanties : les familles se cooptent avec suffisamment de discernement pour ne pas devoir côtoyer le tout-venant dans l'annuaire du Racing – deux parrains, une lettre de motivation et quatre ans d'attente sont requis pour entrer dans le système.

Indéniablement, ce club est chic, mais la motivation première de ses membres demeure la pratique sportive de plein air, plaide SOS Croix Catelan. "Or notre club de sport est en train de se transformer en resort de luxe progressivement réservé à une élite financière capable d'assumer une cotisation extrêmement élevée. Pour obtenir la concession, Lagardère a vendu un projet axé sur le sport, la famille et l'accessibilité au plus grand nombre, mais cela devient tout à fait autre chose, un lieu d'argent, le rendez-vous de golden boys à la pochette flamboyante. Regardez !" : un petit groupe s'extrait du club-house, d'élégants sacs cartonnés Burberry à la main. "Ça ne peut pas devenir ça, le Racing !" Et de dénoncer pêle-mêle les séminaires d'entreprises, les opérations publicitaires. Une dérive fric-frime. Une machine à cash…

Les preuves ? La nouvelle directrice des exploitations et du développement, Pascale Adoner, ne vient pas de l'univers du sport, mais de l'hôtellerie de luxe. Les nécessaires rénovations et mises aux normes sont menées sans respecter l'esprit du lieu, boiseries historiques mises au bûcher, restaurant et salon anglais avec ses fauteuils club convertis en "espaces sans allure, comme dans n'importe quel hôtel 3-étoiles". Sponsors s'affichant sur les horloges, les portes des tennis. D'un vulgaire ! Et que dire des transformations radicales prévues dans le club-house ? Des vestiaires sacrifiés à de nouveaux espaces commerciaux, spa, fitness, salles de réunion…

"Durant un an, nous devrons nous changer et nous doucher dans le parking souterrain, sans qu'aucune compensation financière ait été prévue pour ces désagréments. Et, à la fin, les cotisations exploseront à cause de ces travaux somptuaires que les adhérents n'ont pas appelés de leurs vœux. Certaines familles ne pourront pas suivre… Vous imaginez leur angoisse ? Il y aura des exclus !", interpelle Frédéric Messian, vice-président de l'association, par ailleurs président d'une société de design et de communication. Sa mère fréquentait déjà le Racing, il y a quarante ans. Lui a très tôt initié ses quatre enfants aux valeurs du club : goût de l'effort, discipline, rigueur. Les membres, nous confie-t-on, ont un attachement sentimental qui se perpétue de génération en génération. Ils s'en sentent "comptables" pour leurs enfants.

CONSIGNE CONTRE "PULLMAN"

Les membres ne peuvent s'imaginer spoliés de leurs casiers. Nous voilà au cœur de la contestation. La disparition programmée de tout ou grande partie des 11 000 casiers

La suite sur le site du journal (en difficulté) : Lieux secrets de la République - Page 4 Lemond10



================================


Lumière donc...

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_519
Lieux secrets de la République - Page 4 349010


Une entrée possible :


Agrandir le plan


Un petit recul sur zone afin de trouver...

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_520
Lieux secrets de la République - Page 4 349010

48°51'51.54"N 2°15'23.90"E





... le restaurant le plus proche. Eh oui, après l'effort du sport ... et accessoirement des affaires, le réconfort au restaurant juste à côté.

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_521
Lieux secrets de la République - Page 4 349010

48°51'49.92"N 2°15'2.23"E



Pas d'ostracisme, un petit coup d'œil sur Bing Maps pour y aller "finger in the nose", histoire de dire qu'on est bien du coin :

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_522
Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_t72







Voici la carte des entrées. Pour vous ce sera quoi ? Lieux secrets de la République - Page 4 98660

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_518
Lieux secrets de la République - Page 4 Sari-110

Finalement, je reprendrais bien un petit œuf... Lieux secrets de la République - Page 4 36_13_9



Zoom sur l'entrée du restaurant avec STREET VIEW :


Agrandir le plan


48°51'52.22"N 2°15'18.63"E


Et comme on ne peut y rentrer avec la voiture, quelques photos "en vrai" du lieu, pour aussi s'imaginer 5 mn y dégustant quelques crus ("premiers prix" tout de même... Lieux secrets de la République - Page 4 Affraid ) :


Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_523
Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_245

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_524
Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_245

Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_525
Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_245


On a "Testé pour vous : le pré catelan", sympa de se dévouer ! Lieux secrets de la République - Page 4 330675






Allez, après tout ça, on reste confiants dans nos édiles républicaines pour ne pas sombrer dans la politique "partisane"... Lieux secrets de la République - Page 4 330675



Lieux secrets de la République - Page 4 Bonjour


Lieux secrets de la République - Page 4 Sans_t64  Lieux secrets de la République - Page 4 Point-10  Lieux secrets de la République - Page 4 Djn0610 Lieux secrets de la République - Page 4 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:41

J'ai eu la chance d'y mettre les pieds en tant qu'invité , et même si cela n'est pas à proprement parlé un lieu secret de la république c'est un lieu très , très fermé .
Fermé surtout car tout le monde se connait , les têtes nouvelles sont rares et de toutes les façons sont quand même connues en dehors du club .
Mais là , j'ai l'impression que c'est l'argent ( encore plus) qui va faire le tri .
Quand aux rénovations , dommage je lui trouvais un petit charme désuet , enfin pour ce que j'ai pu en voir .
Revenir en haut Aller en bas
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1024
Age 31
Localisation Paris
Humeur tranchante

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: GIGN, Satory, France   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:19

Le centre d'entraînement du GIGN à Satory, pixelisé, tout comme sur Google Maps

48°46'58.12"N 2°06'47.38"E
Lieux secrets de la République - Page 4 Centre10

Par contre, la Google Car, elle a eu l'autorisation!
Lieux secrets de la République - Page 4 Centre11
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Taureau Nombre de messages 381
Age 66
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:51

suite a vos belles images Lieux secrets de la République - Page 4 330675je vais pas rajouter trop de commentaires juste une mise au point le french échelon est bien installer en Guyane depuis fort longtemps grâce a la coopération très étroite France/Allemagne Lieux secrets de la République - Page 4 Cyrilic et la base d'écoute est bien la

Lieux secrets de la République - Page 4 France10


l'autre est la base de la montagne des pères

Lieux secrets de la République - Page 4 Peres10


qui permet de suivre et de détruite un satellite en cas ou il ferais un raté Shocked

si j'ai fait une erreur dit le moi j'ai aussi des lieux sympa a mettre pale
Revenir en haut Aller en bas
Aviapics
Membre
Membre


Nombre de messages 33

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:08

Quelques emplacements... dont une exclue...

Tout d'abord, la station d'ecoute des Kerguelen :

-49.349878° 70.262105°
Lieux secrets de la République - Page 4 TAAF-ecoutes
Cette station fait partie de Frenchelon, mais un grand nombre des antennes visibles sont exploitees de facon plus classique par le CNES
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours dans la serie Frenchelon, le fort de Six Fours :

43.102584° 5.839891°
Lieux secrets de la République - Page 4 SixFours
Le Fort de Six-Fours a été construit à la fin du xixe siècle. Après la défaite de 1870, la Marine décida d'acquérir le vieux village fortifié de Six-Fours. Elle expropria les derniers habitants, rasa les maisons, l’église Sainte-Marie de Cortine ainsi que le château. La construction du fort débuta en 18751. Pendant l'occupation, le fort fut armé de 4 canons de 88 mm tenu par le 355 Flak-Abteilung. le fort capitula le 26 aout, le peloton de spahis fit 490 prisonniers 2. Aujourd'hui, le fort est utilisé par le service de transmissions de la marine nationale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus original, la Pharmacie Centrale des Armees... quelles saloperies bizarres sont preparees la bas?

47.954116° 1.938860°
Lieux secrets de la République - Page 4 PharmaArmee
Chanteau est le siège d'un camp militaire du Service de santé des armées qui regroupe l'Etablissement Central des Matériels du Service de Santé des Armées (ECMSSA) et la Pharmacie centrale des Armées. Cette dernière, fondée en 1792 a été complètement rénovée en 2003 ; elle a été chargée de la production de médicaments spécifiques aux besoins militaires ou nécessaires dans le cadre de la pandémie grippale3. La maintenance des antennes chirurgicales est également assurée sur ce site. Le tout emploie près de 400 personnes4.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Ile du Levant, a 80% militaire :

43.029126° 6.473654°
Lieux secrets de la République - Page 4 Levant
Centre d'Essais de Lancement de Missiles
Plaques posées dans le cimetière qui se trouve dans la partie militaire de l'île
La majeure partie de l'île (80 %), séparée par une haute clôture, appartient à l'armée et sert de centre d'essai pour les lancements de missiles pour le compte de la Direction Générale de l'Armement.
Au mois d'octobre 1950, la Marine nationale installe une petite station de lancement rudimentaire, créant le Centre d'essais et de recherche d'engins spéciaux (CERES).
En 1955, la responsabilité des essais est confiée au Groupe technique d'engins spéciaux (GTES).
Placé, en janvier 1962, sous l'autorité de la Directeur des recherches et moyens d'essais (DRME), le GTES prend en charge l'exploitation du polygone de la Renardière. Un peu plus tard, après un regroupement du CERES, du GTES et de la Renardière, le centre prend le nom de Centre d'essais de la Méditerranée (CEM).
Bien que dépendant des militaires, le CERES a été utilisé dès 1956 pour le lancement de fusées pour la recherche scientifique de la société ATEF ou de l'ONERA, avant que le CNET, puis le CNES procèdent à des lancements de fusées Centaure.
Le CEM a fusionné officiellement le 1er janvier 2005 avec le CEL (Centre d'essais des Landes) et le Gerbam pour devenir le CELM (Centre d'essais de lancement de missiles), appelé DGA Essais de missiles depuis le 1er janvier 2010.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le meme esprit, le Centre d'Essai des Landes :

44.378974° -1.234475°
Lieux secrets de la République - Page 4 CEL
Le centre d'essais des Landes (CEL) doit permettre de tester à la fois des engins tactiques, des missiles tactiques nucléaires (300 km de portée) et des missiles stratégiques (3 000 km de portée). La séparation des activités militaires et civiles conduisit à créer le centre spatial de Kourou en Guyane.
À Biscarrosse, les moyens d'essais nécessaires sont rapatriés du CIEES ou lancés en fabrication. La société pour l'étude et la réalisation d'engins balistiques (SEREB) réalise la base de lancements balistiques (BLB) pour la préparation et le tir des missiles sol-sol balistiques stratégiques (SSBS) et mer-sol balistiques stratégiques (MSBS). Les tirs de missiles SSBS sont réalisés depuis un silo multicoups depuis la base pré-opérationnelle en direction de l'Atlantique. Ces tirs permettaient d'asseoir et de démontrer la crédibilité de la force de frappe, de valider les performances du missile et de valider les procédures de mises en œuvre et d'utilisation au sol.
À Hourtin est créé une station de flanquement, afin de prendre le relais des moyens de Biscarrosse après quelques dizaines de secondes de vol propulsé. Cette station est équipée de moyens de télémesure, (l'antenne est installée sur le phare d'Hourtin désaffecté), de télécommande et de trajectographie.
Les essais de missiles tactiques commencent dès mars 1964. Le CEL a permis de tester les différents étages des missiles français comme le véhicule S112 dont les essais avaient débuté au CIEES, le véhicule S01 de portée réduite, les véhicules M012 et M013, le MSBS M1, le véhicule S02, le SSBS S2, les MSBS M2 et M20, le SSBS S3, MSBS M4et enfin le MSBS M45. Il y eut également des essais des missiles nucléaires tactiques : Pluton (propulseur Styx) à partir de 1968, puis Hadès (propulseur Acheron) à partir de 1988.
De 1964 à 1968, quelques tirs (M1 principalement) ont été effectués depuis l’Île du Levant, dans une structure qui deviendra quelques années plus tard le centre d'essais de la Méditerranée (CEM).
Les campagnes de tir sont réalisés comme pour un tir réel. Un missile est prélevé du plateau d'Albion, désassemblé et envoyé dans les Landes pour être remonté et installé dans un silo. Au cours de la vie opérationnelle du S2, il fut procédé à sept tirs d’exercice, dont cinq se déroulèrent entre décembre 1971 et mars 1977. Pour le S3, le premier tir d'évaluation opérationnelle est réalise en décembre 1980. 10 tirs se succéderont jusqu'en novembre 1993.
Au total, plus de 9 000 essais en vol de missiles et 900 tirs sur les rails de simulation dynamique ont été réalisés au CEL en 40 ans.
Le CEL a fusionné officiellement le 1er janvier 2005 avec le CEM et le Gerbam pour devenir le CELM : le centre d'essais de Lancement de missiles.
Dernièrement, un premier vol expérimental du missile M51 (sans arme) a été effectué le 9 novembre 2006 malgré la présence d'opposants sur le site de Biscarrosse du CELM.
Le centre d’achèvement et d’essais des propulseurs et engins est fusionné avec cette structure le 1er janvier 2011.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour rester dans la fabrication, les tests de missiles :

44.842209° -0.816216°
Lieux secrets de la République - Page 4 Souges
Dans la region on trouve pelle mele, un centre de communications strategiques, un site de test et d'assemblage de missiles nucleaires (DGA et Astrium), la base du 13eme RDP (forces speciales), etc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On reste dans le domaine avec le centre d'essai du Bouchet :
48.537024° 2.362498°
Lieux secrets de la République - Page 4 Bouchet
Le Centre d’Etudes du BOUCHET, créé en 1922, est un établissement appartenant à la délégation générale pour l’armement (DGA) situé à VERT LE PETIT. Il a pour vocation d’être l’expert, au sein de la défense française, dans le domaine de la maîtrise du risque que représente, pour les armées, l’éventuel emploi d’agents nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques. Le CEB dispose également d’un terrain d’entraînement colocalisé avec une école de l’armée de l’air sur la base aérienne 120 de CAZAUX.
A noter dans le meme coin, un centre de la SNPE s'occupant de carburant pour missiles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne la DGSE, la base principale du service action, formation, entrainements...

http://gilles.herbin.free.fr/tmp/GEarth/Cercottes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1024
Age 31
Localisation Paris
Humeur tranchante

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:02

Que se passe t-il à la Prison de la Santé à Paris?
Elle est floutée depuis la dernière MàJ GE Sad

48°50'00.77"N 2°20'25.09"E
Lieux secrets de la République - Page 4 Prison10
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Taureau Nombre de messages 381
Age 66
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:44

Lieux secrets de la République - Page 4 Santa10
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9044
Age 56
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:56

Lieux secrets de la République - Page 4 Bonjour3 l'ombre !!

C'est bien de mettre l'image, mais il faut mettre aussi la source Lieux secrets de la République - Page 4 125yc

Lieux secrets de la République - Page 4 Jap
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Taureau Nombre de messages 381
Age 66
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:26

il y a deux choses que je peux te dire que google est de plus en plus fermé en France

je vous apprend rien scratch scratch la liste devient affolante des choses qui sont interdites en France ( pays des droits de l'homme )

pour ceux qui veulent que certaines puis être visible prenez un navigateur étranger : http://www.bing.com/maps/

c'est pas le meilleur mais il a mes faveurs comme les asiatiques Lieux secrets de la République - Page 4 169519

il n'y a pas beaucoup de pays qui ont des satellites , l'inde,la chine ,la Russie,Israël,France ,usa , Australie , news Zélande, brésil , le japon , coré du sud
Revenir en haut Aller en bas
fanch77
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 12
Localisation Bretagne

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:37

Bonsoir,

L'un des lieux les plus secrets du pays est en Bretagne juste en face de Brest. Il s'agit de l'ile longue qui abrite les sous marins et les têtes nucléaires de la Force Océanique Stratégique.

L'île longue est une presqu'ile située près des villes de Camaret et de Crozon : 
48°18'08.25"N 4°30'24.75"W

Lieux secrets de la République - Page 4 Ile-lo11

Juste au sud de l'île Longue, vous trouverez une zone bunkerisée baptisée la pyrotechnie de Guenvenez :
48°15'40.57"N 4°30'56.06"W

Lieux secrets de la République - Page 4 A166

Il s'agit de la zone de stockage et de montage des fusées des missiles stratégiques embarqués dans les sous-marins SNLE. Les têtes nucléaires sont assemblées au dernier moment.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fanch77
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 12
Localisation Bretagne

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:06

Puisqu'on est dans les sous marins, ces derniers communiquent avec l'Etat Major et le Président de la République via un réseau de communication protégé utilisant les fréquences très basses. La marine utilise un réseau d'émetteurs VLF dont plusieurs antennes gigantesques sont dispatchées sur le territoire et bien protégées :p Ces antennes font souvent parti des plus hautes structures construites en France.

On retrouve notamment :

Le centre de transmission (CTM) de Rosnay dans l'Indre 
48°32'41.26"N 2°34'34.43"E

Lieux secrets de la République - Page 4 Rosnay10


Le centre de transmission  de Sainte Assise en Seine et Marne 
46°42'44.08"N 1°15'05.93"E

Lieux secrets de la République - Page 4 Sainte11


Le centre de transmission de Kerlouan dans le Finistere
48°38'17.53"N 4°20'56.75"W

Lieux secrets de la République - Page 4 Kerlou10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 46
Localisation Montauban

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:35

Salut Fanch77,

Il y a également le CTM de France-Sud avec l'antenne de la Régine, dans l'Aude :

Lieux secrets de la République - Page 4 Ctm10
43° 23′ 12.41″ N  2° 5′ 50.51″ E
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 5604
Age 61
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: CTM de France-Sud avec l'antenne de la Régine,Villemagne,Aude ; 43°23'54.14"N 2°05'32.64"E   Lieux secrets de la République - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:57

Ludo82 a écrit:
Salut Fanch77,

Il y a également le CTM de France-Sud avec l'antenne de la Régine, dans l'Aude :

 Ce lieu  " équipé " de nombreux radars  a aussi dans sa zone une antenne,  du moins un pylône d'une hauteur de 330m quasiment aussi haut que la  tour Eiffel. Cet endroit  est situé est situé à quelques kilomètres de chez moi et dans ces bois attenants nous y ramassons des champignons ( à l'époque des cèpes) .
 Depuis quelques années ce lieu est entouré de grands secrets. Les personnes  y travaillant connues  de tous à une époque sont devenues d'une discrétion absolue. A savoir que  c'est par ce lieu de transmission radio que transiterai l'éventuel ordre d'ouverture du feu nucléaire ordonné par   le Président de la République . 

Lieux secrets de la République - Page 4 La_ryg10
43°23'54.14"N   2°05'32.64"E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux secrets de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lieux secrets de la République - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux secrets de la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]
» Légion Romaine et troupes de la République Romaine
» Secrets d'histoire le 2 juin
» La Bastille, mystères et secrets d'une prison d'état. De Jean-Christian Petitfils
» Rétablissement de la IV Dynastie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Secret-
 
 
Sauter vers: