Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19731
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Empty
MessageSujet: Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930)   Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) EmptyVen 22 Juin 2007, 22:14

Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930)

Crash probable d'Henri Guillaumet

Voyage sur les traces de l'Aeropostale - Argentine : Dans son livre " Vol de Nuit ", l´écrivain, poète et pilote français, Antoine de Saint-Exupéry, relate les épopées des pilotes postaux qui risquaient leur vie pour acheminer à tout prix et par tous temps colis et lettres sur la ligne France / Amérique du Sud. C'est en Argentine, dans la région des vins, près de Mendoza et Saint Rafael, que se trouve le théâtre du crash d'Henri Guillaumet : la lagune Diamante, où vous emmène ce voyage. Vous ferez étape à Buenos Aires, puis à Mendoza, à la recherche des témoignages laissés par ces héros.

Le vendredi 13 juin 1930, en traversant les Andes pour la 92e fois pour l'Aéropostale, Henri Guillaumet s'écrase avec son Potez 25 à la Laguna Diamante à cause du mauvais temps. Il marche pendant cinq jours et quatre nuits, passant trois cols. Il manque plusieurs fois d'abandonner mais persiste en pensant à sa femme Noëlle. À Antoine de Saint-Exupéry, venu le rechercher, il déclare : " Ce que j'ai fait, je te le jure, aucune bête ne l'aurait fait ".

http://www.argentina-excepcion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=599

Si vous passez par le futuroscope, ne loupez pas :

LES AILES DU COURAGE

Argentine, 1930. L'aviateur Henri Guillaumet achemine le courrier de la France vers l'Amérique du Sud. Choisi par Saint-Exupéry pour relier Santiago du Chili à Buenos Aires, il doit survoler la Cordillère des Andes.

Après le crash de son appareil, il va devoir lutter des jours contre les éléments et une nature hostile... Revivez en relief l'aventure d'un pionnier de l'aviation française.



Un film de Jean-Jacques Annaud avec Val Kilmer, Elizabeth McGovern, Tom Hulce et Craig Sheffer.


http://www.futuroscope.com/attraction-ailes.php



34° 7'40.75"S 69°43'7.66"W

Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Guilla10


Sa bio.

Quelques portraits.




Alternative pour y aller


Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Sans_t64  Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Point-10  Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Djn0610 Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930) Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
 
Crash probable d'Henri Guillaumet (13 juin 1930)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: