Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Des nouvelles de l'Airbus A380
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19701
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptySam 20 Jan 2018 - 12:43

Après la commande récente de 36 A380 qui donne une bouffée d'air au programme (dont 16 en options), et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, c'est BA qui semble aussi se décider à passer commande :

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge_322
Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Sans_370

Confirmation dans les semaine qui viennent ?

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Sans_t64  Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Point-10  Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Djn0610 Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: A380 de Dr Peters / TARMAC Aerosave A380 MSN005/ Tarbes Lourdes Pyrénées   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:54

ivanovitch a écrit:
Confirmation dans les semaine qui viennent ?
Cela a été confirmé, 20 + 16 options. Voir ICI.

=======================

Moins glamour, un second A380 "tout blanc" a été rendu à son propriétaire (Dr Peters) par SIA, alias Saingapore Airlines... qui n'en reprend pas pour l'instant.
Le voici à atterrissage :

Comme le premier, il sera stocké temporairement sur l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées ... avant un éventuel réaménagement en Espagne (je ne retrouve encore pas l'article faisant mention de l'aéroport espagnol) :

43°10'46.84"N   0°00'16.58"WDes nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge_384

Son avenir si pas de revente en occasion ? Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge_385

(BA était intéressée à une époque, mais se penche sur des neufs désormais)

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Sans_t64  Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Point-10  Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Djn0610 Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: First ANA A380 rolls-out of Airbus Paintshop with unique livery   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:56

L'A380 comme vous ne l'avez jamais vu !
Il sera réservé à la destination de Honolulu pour les japonais.

Vous avez prévu une lune de miel avec une japonaise ? Laughing Ange

jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Nombre de messages 7464
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:11

Le début du commencement de la fin Sad scratch Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Ch_ais_p

Et l’A380 rejoignit le Concorde dans la poubelle des rêves français
Didier Dewitte
C’est un secret de Polichinelle, et l’on n’attend plus que l’annonce officielle, mais tout le monde chez Airbus le sait désormais : l’A380, ce magnifique oiseau gigantesque qui devait inventer une nouvelle ère de l’aviation, est mort.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’une fois de plus, notre péché aura été d’être simplement, dramatiquement, en avance.
Le trafic aérien double tous les 15 ans.
La vision des ingénieurs d’Airbus était donc la bonne, puisque les avions à 500 passagers seront forcément nécessaires.
Mais ils ont eu raison trop tôt.

Le développement de nouveaux moteurs nécessiterait un investissement d’environ 1 millard d’euros de la part de Rolls-Royce, qui rechigne à engager une telle somme pour des ventes futures incertaines et forcément rares.

On murmure que les commandes de plus en plus nombreuses de l’A350 pourraient nécessiter une deuxième ligne de montage.
Si celle de l’A380 se libérait comme par magie, ce serait tout bénèf.

J’ai une pensée très émue pour les ingénieurs géniaux qui ont tout réinventé pour créer l’A380.
Et à chaque fois que j’embarque dans un de ces géants des airs, je ne peux qu’être très impressionné par sa majesté.
Savoir que son programme va maintenant s’arrêter est un crève-coeur.
Juste comme l’arrêt (par deux fois) du programme Concorde fut une blessure irréparable.

Revoyons avec émotion ce documentaire sur le géant A380.

https://youtu.be/N8mTPYiCO-8

source

L'A380, un échec commercial - RTL

L'appareil d'Airbus est l'un des plus gros projets industriels européens, mais cela ressemble à un nouveau Concorde.
Une merveille technologique, mais pas de client.

study

Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6183
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:46

jmst a écrit:

l’A380, ce magnifique oiseau gigantesque qui devait inventer une nouvelle ère de l’aviation, est mort.

...pas vrai ! l' A 380 est bien vivant ! et il volera encore dans 20 ans ...

La magnifique aventure industrielle de l' A 380 c'est d' abord la réussite d'une aventure EUROPÉENNE.

Les détracteurs de l'Europe se gardent bien d'évoquer ce succès d'Airbus ; dommage que l' Europe des Banques, puis l'Europe de l' industrie Aéronautique n' ait pas encore débouché sur une Europe sociale...

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Fin_a310
Source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty

Des nouvelles de l'Airbus A380
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut