Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18126
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Mer 24 Oct 2007 - 21:32

SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007

En ces temps sombres de stakhanovisme à la sauce Sarkozy et Lagardère, il est plus que jamais utile de le rappeler : savoir s'arrêter de travailler est la base de l'intelligence humaine; savoir s'arrêter ensemble de travailler est la base de la construction sociale libératrice; savoir générer du temps libre est la condition de l'épanouissement personnel et collectif.

« Dans un monde qui bouge l'immobilisme est un désordre.» Cette phrase de sagesse bien involontaire a été proférée dans Le Monde voici trois ans par Maurice Levy, le pédégé de l'agence de propagande commerciale Publicis.

Alors le samedi 24 novembre, soyons le désordre ! Ne faisons rien. Célébrons dans la joie et la bonne humeur la Journée internationale sans achat 2007.
Vous pouvez télécharger l'affiche de la Journée sans achat, informer de l'action que vous organisez dans votre ville, lire l'Appel à la grève générale de la consommation sur :

http://www.casseursdepub.org


                       
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages 7441
Age 36
Localisation Eaubonne (val d'oise)

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Mer 24 Oct 2007 - 22:07

C'est pas pour moi. La publicité ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 33
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Jeu 25 Oct 2007 - 9:54

ça tombe bien, j'suis de mariage ce jour-là, j'risque pas de faire des achats Laughing
En ce qui concerne la pub, je dirais pas qu'elle me dérange, mais trop de pubs tue la pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 12670
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Jeu 25 Oct 2007 - 11:56

ivanovitch a écrit:
SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007


En ces temps sombres de stakhanovisme à la sauce Sarkozy


OK pour la surabondance de la pub, mais faut-il pour cela tout politiser?
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 33
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Jeu 25 Oct 2007 - 11:57

c'est malheureusement une des "modes" du moment. On politise tout, même la Coupe du Monde de Rugby a été politisée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 12670
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Jeu 25 Oct 2007 - 12:25

Par contre j'ai reçu un PPS pour la lutte contre les hausses du prix des carburants, pas bête du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18126
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le Munich de l'écologie - Paul Ariès   Ven 26 Oct 2007 - 19:08

Je vous soumet cette news, que je trouve intéressante, hors de la pensée unique, quoique débatable évidemment !... Smile



Le Munich de l'écologie

Nicolas Sarkozy parle de « révolution verte ». Le patronat français, Medef et CGPME, se déclare grandement satisfait. Les syndicats par la voix de François Chérèque saluent un processus positif. Corine Lepage (Modem et Cap 21) est aux anges. Le parti socialiste applaudit les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy. L'Union européenne se dit comblée par la voix de son Président.... Al Gore a passé commande d'un Grenelle mondial à Sarkozy. Preuve que la vison sarkozyenne de l'écologie est bien mondialement compatible sans rien changer à la puissance des grands groupes et aux logiques économiques dominantes. Nous avions donc raison de dire lors du contre-Grenelle de l'écologie le 6 octobre à Lyon que si le Grenelle sera sarko-compatible, le sarkozysme n'est pas, lui, écolo-compatible. Nicolas Hulot a finalement bien mérité de TF1 et du sarkozysme.

Ce Grenelle de l’environnement est un véritable Munich de l’écologie politique. Munich de l’écologie politique car l'idée qu'une « Union sacrée » soit possible autour du sarkozysme sous le prétexte de la défense de l’environnement a finalement triomphé. Comme si l’écologie n’était pas une affaire de choix de société avec nécessairement des perdants et des gagnants : la grande question étant de savoir qui des pauvres ou des riches paiera la crise écologique. Munich de l’écologie politique car l'idée s'impose qu'on pourrait obtenir des avancées sans constuire d'abord un rapport de force face à la puissance des lobbies économiques et nucléocrâtes.

Ce Grenelle de l'environnement est une défaite de l'écologie que nous paierons très cher. Il retarde le moment où il faudra bien apprendre à vivre mieux avec beaucoup moins ce qui suppose d'abord un autre partage des ressources entre les riches et les pauvres. Dans l'attente du grand soir promis par Sarkozy au nom de sa « révolution verte » et de l'extinction durant cinq minutes de nos ampoules électriques, souvenons-nous que le 22 avril 1970, vingt millions d’américains avaient participé au « premier jour de la Terre », qu’à cette occasion la 5e avenue de New York avait même été fermée à la circulation. Nous avons vu combien cette écologie des bons sentiments est un marché de dupes. Trente ans plus tard, les crises environnementales et sociales sont encore plus dramatiques.

Que penser des mesures prises par le Grenelle officiel ?

On nous parle de geler les constructions d’autoroute et d'aéroports.
Cette promesse est un marché de dupes puisque si l'Etat s'est engagé à ne plus augmenter significativement les investissements dédiés au développement de nouvelles capacités routières et aéroportuaires, il a immédiatement ajouté sauf en cas de contournement d'une agglomération, sauf en cas de nécessité liée à un problème de sécurité, sauf en cas d'intérêt local, etc. Que restera-t-il finalement des belles paroles aux nom du réalisme économique ? On fera un peu moins d'autoroutes mais on continuera à développer en priorité le TGV au détriment des TER et de la nécessaire relocalisation de nos activités économiques et de loisirs.

On nous promet une fiscalité verte.
Cette promesse est un marché de dupes car le transfert d'une partie de la fiscalité des entreprises sur le carbone aboutira à pénaliser davantage encore ceux qui ont le moins : elle videra les routes des voitures des plus pauvres pour que les riches puissent rouler plus vite. Ce projet d'un bonus/malus a été accepté comme une divine surprise comme si la crise écologique tenait avant tout aux vieilles voitures polluantes des plus pauvres et non à la surconsommation des plus riches et à un modèle de vie écologiquement insoutenable.

On nous promet une loi sur les OGM.
Cette promesse est un marché de dupes car le gel annoncé n'est en rien le moratoire exigé par les associations environnementales. Ce gel des cultures de maïs Mon 810 durant l'hiver est une campagne de communication pas gênante pour les bio-technologies puisqu'on ne sème pas durant cette période. La loi annoncée est un véritable piège car sous prétexte de liberté de faire ou de ne pas faire des OGM, elle ne répond pas à la question posée par une majorité de français sur la dangerosité des OGM ni sur le choix d'une agriculture paysanne. Elle entérine les solutions libérales sous forme de dommages et intérêts en cas de pollution. Sarkozy le dit clairement : cette suspension de la culture commerciale des OGM « ne signifie pas que nous devons condamner tous les OGM, et notamment les OGM d'avenir ». Le chef de l'Etat a même exprimé sa volonté d'accélérer encore plus la recherche sur les OGM.

On nous promet plus de bio dans les écoles.
Cette promesse est un marché de dupes puisque la réglementation européenne généralise la bio-industrie contre la véritable agriculture biologique : on n'avancera pas d'un pouce si les aliments bio parcourent la planète avant d'arriver dans les assiettes de nos enfants. Une vraie alternative est de revenir à une cuisine faite sur place, avec des produits locaux, de saison et si possible « bio ».

On nous promet de moraliser la publicité.
Cette promesse est un marché de dupes dès lors que l'Etat n'abroge pas la circulaire Lang qui permet à la publicité de pénétrer dans les écoles par les fenêtres tout en demeurant interdite par la porte, tant que l'Etat ne respectera pas la loi en faisant démonter les panneaux illégaux, tant que la publicité ne sera pas interdite à la télévision aux heures où tant d'enfants sont devant le poste, tant qu'on n'inversera pas la hiérarchie des normes juridiques en faisant primer le droit des usagers sur celui des marchands en généralisant, par exemple, des zones sans publicité.

On nous promet de diviser par deux les pesticides.
Cette promesse est un marché de dupes car sitôt l'annonce faite que cet objectif devrait être atteint en dix ans, on apprend que sous la pression de la FNSEA la date butoir disparait.

Sarkozy a annoncé la convocation d'un autre Grenelle l'an prochain. Chiche à la même date : nous organiserons de nouveau un contre-Grenelle.

En attendant nous ne laisserons pas Sarkozy profiter de la présidence française de l'Union européenne en juillet 2008 pour imposer à l'Europe le retour au tout-nucléaire.

Face à une droite naturellement sarko-compatible et à une gauche toujours plus sarko-compatible nous disons que l'on ne peut vouloir à la fois plus de croissance et plus d'écologie.

Face au Front National de Libération de la Croissance canal Attali, nous rejettons l'objectif de 5 % de croissance par an car comme le disait Attali en 1973 croire que la croissance puisse réduire les inégalités sociales est une escroquerie intellectuelle.

Face à Florence Parisot et à Christine Lagarde qui veulent aller chercher les derniers points de croissance avec les dents, nous lançons un appel à boycotter la grande distribution notamment lors des nocturnes commerciales et les dimanches.

Face à ceux qui choisissent de nourrir leurs voitures plutôt que six milliards d'humains, nous exigerons le moratoire immédiat sur les agro-carburants présenté hier à l'ONU par Jean Ziegler.

Paul Ariès
Co-organisateur du Contre-Grenelle de l'environnement
Rédacteur au journal la décroissance
Directeur de la rédaction du journal Le Sarkophage

Retour au site
http://www.contre-grenelle.org/


                       
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 12670
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 10:35

Une chose est certaine, le trés médiatique et gesticulateur (et trés intelligent) Paul Aries peut tout critiquer, surtout s'il n 'a pas de solution de rechange applicable.

L'homme n'en est pas à son coup d'essai, il s'affiche clairement comme étant "anti-sarkozysme".
(voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ari%C3%A8s )

Nous sommes dont à ce niveau dans le débat politique qui n"a pas, à mon humble avis, sa place sur TSGE.

Ce "Grenelle de l'environnement" avait l'avantage d'être le premier dans le genre, une première dans les annales de la démocratie.

Une porte est enfoncée, et, même si je ne partage pas toutes les mesures qui ont été prises, il faut reconnaitre que la machine est en route, ce que PERSONNE au niveau de l'état n'avait encore fait.

Mais, je n'irai pas plus loin, car je ne crois pas que nous ayons intérêt à transformer TSGE en tribune politicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages 7268
Age 41
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 10:56

hola!!!!!!!!!!!!!!!

de la politique...............

est ce vraiment nécessaire de débatre de politique????

restons zen!! la politique c'est comme la religion!! Les discussions finissent toujours par dégénerer .........

discuter entre vous ok mais ne vous fachez pas!!

sinon le Bill.............

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18126
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 11:30

En aucun cas nous sommes fachés avec Gollum, bien au contraire ! :Clin:


                       
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages 15856
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 12:45

gollum a écrit:
Une chose est certaine, le trés médiatique et gesticulateur (et trés intelligent) Paul Aries peut tout critiquer, surtout s'il n 'a pas de solution de rechange applicable.

L'homme n'en est pas à son coup d'essai, il s'affiche clairement comme étant "anti-sarkozysme".
(voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ari%C3%A8s )

Nous sommes dont à ce niveau dans le débat politique qui n"a pas, à mon humble avis, sa place sur TSGE.

Ce "Grenelle de l'environnement" avait l'avantage d'être le premier dans le genre, une première dans les annales de la démocratie.

Une porte est enfoncée, et, même si je ne partage pas toutes les mesures qui ont été prises, il faut reconnaitre que la machine est en route, ce que PERSONNE au niveau de l'état n'avait encore fait.

Mais, je n'irai pas plus loin, car je ne crois pas que nous ayons intérêt à transformer TSGE en tribune politicienne.
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Nicolas Sarkozy, je suis désolé de le dire, mais il a des cou......
Il a un parlé vrai, même si je ne partage pas toutes ses idées politiques, et loin de là.
Mais il faut reconnaître qu'il a ....(enfin ...vous m'avez compris) Laughing

Pour ce grenelle, oui, une porte a été enfoncé.
Mal enfoncée certainement, mais elle l'est.
Il faut que le reste du monde suive. Pour celà, il faut que l'Europe montre l'exemple. Il faut qu'elle montre que ça marche.
Des mesures vont être prises. A suivre .......

De toute manière, il faut faire quelque chose. Le système actuel ne fonctionne plus. Il s'effondre. Il ne créé plus d'emploi. La politique du tout pétrole est en train de s'ecrouler. Crise économique, chomage, pollution, crise écologique etc.....

On continue comme ça, et on y va jusqu'au fond du gouffre, ou on essai de trouver des solutions ?

Modifier le système, aller dans d'autres directions qui profiteront plus à notre environnement et qui crééront de l'emploi. C'est la solution de l'avenir.


Petite remarque qui n'a rien à voir avec le grenelle (bien que ....): j'ai vu quelque part un truc vraiment incroyable.
Il existerait un sorte d'algue, qui aurait la capacité d'absorber le trop plein de CO2 existant dans l'atmosphère. Le mal fait, pourrait-il être réparer ? A suivre.......


RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages 7268
Age 41
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 16:38

Donc sans se facher parlons en!!! Ange

Montainer a écrit:

Je suis à 100% d'accord avec toi.
Nicolas Sarkozy, je suis désolé de le dire, mais il a des cou......
Il a un parlé vrai, même si je ne partage pas toutes ses idées politiques, et loin de là.
Mais il faut reconnaître qu'il a ....(enfin ...vous m'avez compris) Laughing

Ouiiiiii, mais attention il faut décripter les messages qui nous ont été envoyé...........

Montainer a écrit:

Pour ce grenelle, oui, une porte a été enfoncé.
Mal enfoncée certainement, mais elle l'est.
Il faut que le reste du monde suive. Pour celà, il faut que l'Europe montre l'exemple. Il faut qu'elle montre que ça marche.
Des mesures vont être prises. A suivre .......

La porte était pourrie, et elle est à peine enfoncée...... il y a bien plus à faire!!!!!! au cas ou vous le sauriez pas : ça urge grave!!!!!
Et ce sont des mesurettes qui vont changer les choses??? à l'échelle franco française???????
Sur ce point je suis d'accord avec All Gore : à quand un Grenelle Mondial!!!

Montainer a écrit:

De toute manière, il faut faire quelque chose. Le système actuel ne fonctionne plus. Il s'effondre. Il ne créé plus d'emploi. La politique du tout pétrole est en train de s'ecrouler. Crise économique, chomage, pollution, crise écologique etc.....
On continue comme ça, et on y va jusqu'au fond du gouffre, ou on essai de trouver des solutions ?
Modifier le système, aller dans d'autres directions qui profiteront plus à notre environnement et qui crééront de l'emploi. C'est la solution de l'avenir.

Tout a fait d'accord.............mais que de temps perdu!!! Dire qu'il y a 20 ans on prenait les scientifiques anonciateurs de cette situation pour des fous



Montainer a écrit:

Petite remarque qui n'a rien à voir avec le grenelle (bien que ....): j'ai vu quelque part un truc vraiment incroyable.
Il existerait un sorte d'algue, qui aurait la capacité d'absorber le trop plein de CO2 existant dans l'atmosphère. Le mal fait, pourrait-il être réparer ? A suivre.......

Oui Monty!! j'ai bossé la dessus!! Et oui tout peut être arrangé avec une gestion à long terme de nos emissions de CO2 et de leur transformation par la nature....... Mais, car il ya toujours un mais!!!! La terre a connu bien des bouleversements, la nature est un équilibre dynamique!! C'est à dire toujours active! Le problème du CO2 n'est pas de savoir comment y remédier mais d'accepter les changements à venir et d'éviter la catastrophe!!

La catastrophe pour beaucoup est encore très loin................. je n'en suis pas si certain!! Nous ne dépolurons jamais aussi vite que nous avons pollué!

Souvenez vous quand vous étiez Gamin, vous mettiez plus de temps à ranger votre chambre qu'à y foutre le bazar........

Pour nous aujourd'hui c'est un peu le même problème!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages 7268
Age 41
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 18:41

je déplace dans la section nouvellement créée!!!!!!!


wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages 15856
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Sam 27 Oct 2007 - 18:50

Tcharr a écrit:
je déplace dans la section nouvellement créée!!!!!!!
Merci Tcharr.
J'en ai aussi déplacé, mais il doit y en avoir d'autres.

Ceux qui les trouvent, on déplace. Mais rien ne presse. Wink


RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages 15856
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   Dim 28 Oct 2007 - 12:44

Tcharr a écrit:
La porte était pourrie, et elle est à peine enfoncée...... il y a bien plus à faire!!!!!! au cas ou vous le sauriez pas : ça urge grave!!!!!
Et ce sont des mesurettes qui vont changer les choses??? à l'échelle franco française???????
Sur ce point je suis d'accord avec All Gore : à quand un Grenelle Mondial!!
Certes !!! Mais depuis quand on parle de ce problème grâve ? Depuis peu. Depuis peu, oui, mais de plus en plus souvent.
Les gens prennent conscience du pb. De plus en plus. Il n'y a qu'à voir les discussions sur le forum. Ces discussions sont très récentes, mais aussi constructives je trouve.
Les gens forceront les politiques à changer tout ça.
Oui c'est long je sais. Trop. Oui ça ne se fera pas comme ça.
Mais il faut un début à tout.

Ce qui me plaît bien dans une des règles qui vont être instaurées, c'est l'instauration d'une taxe annuelle évolutive sur les véhicules les plus pollueurs.
Plus vous pollurez avec votre véhicule, plus vous serez taxés.
On parle de taxe pouvant dépasser les 500€ pour les plus polluants.
A l'inverse, vous bénéficirez d'un bonus annuel si vous roulez avec un véhicule mois polluant.
Même si ce n'est pas parfait, c'est bien le début d'une marche en avant contre le pétrole. Non ?
C'est la première fois qu'on voit ça.

Vous verrez que les industriels seront forcés de trouver des solutions économiques et moins polluantes.
Vous verrez qu'on verra apparaître très rapidement des 4x4 presque aussi peu polluants que des Smart.
Ca vous étonnerait ? He bien vous verrez !!!

Autre sujet intéressant, même les pays émergeants économiquement comme l'Inde et surtout la Chine, commencent à se rendre compte des dégats écologiques que provoquent leurs propres industries.
Ce sont les premiers pays qui souffriront de la modification météorologique dû au réchauffement climatique.
Ils en subissent déjà les premiers effets.


RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre
» journee sans chemtrails prevue pour le 3 juin
» Samedi 13 Novembre 2010 : Textes de la messe de ce jour
» Samedi 9 janvier 2010: journée sans fourrure (Toulouse)
» JNSR Message 12 février 2007 Dieu ne fait rien sans avertir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE (Option) :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: