Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Changement climatique et tourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 33
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

MessageSujet: Changement climatique et tourisme   Mar 30 Oct 2007 - 16:44

Gazette officielle du Tourisme, 10/10/07 (Adour Presse Information)

Rubrique actualité

Changement climatique : le tourisme appelé à faire sa révolution.



Le secteur du tourisme mondial est confronté aux effets négatifs du changement climatique auquel il contribue lui-même de façon croissante, ont averti les organismes de l’ONU à l’occasion d’une réunion internationale qui s’est tenue à Davos, en Suisse.

Si aucune mesure n’est prise, l’impact du tourisme sur le changement climatique va plus que doubler dans les 30 prochaines années , selon un rapport présenté par les agences de l’ONU pour le tourisme, l’environnement et le climat à Davos. La hausse du niveau des mers, celles des températures et des ouragans ont déjà provoqué des dégâts sur les plages d’Australie, d’Egypte, des Îles Fidji et des Seychelles, dénoncent les représentants de ces destinations.

Le changement climatique est réel, ses effets sont prouvés et le secteur du tourisme doit s’y intéresser, a déclaré Francesco Frangialli, secrétaire général de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme). Selont l’OMT, environ 840 millions de voyages dans le monde ont été effectués l’an dernier et nombre de voyages internationaux devraient atteindre 1,5 milliards en 2020. Transports, logements et autres activités touristiques comptent pour environ 4 à 6% du total des émissions de gaz à effet de serre, selon le rapport onusien. Le risque immédiat est que le tourisme soit diabolisé par sa contribution aux émissions de gaz à effet de serre et qu’une réglementation lui soit imposée parce qu’il ne parvient pas à se réguler lui-même, a déclaré Christophe Rodrigues, président de l’office du tourisme britannique Visit Britain.

Dans une déclaration commune, les représentants des agences de l’ONU et des Offices du Tourisme nationaux de 100 pays ont convenu que le secteur touristique devait répondre rapidement au changement climatique et prendre des mesures concrètes. Ils ont conclu que les touristes devraient être encouragés à prendre en compte l’environnement dans leurs choix de voyage et à réduire leur empreinte climatique. La déclaration devrait être adoptée officiellement lors d’un sommet ministériel sur le climat et le tourisme prévu à Londres en novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
looorenzoo
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
avatar

Masculin Nombre de messages 253
Localisation waterloo (belgium)

MessageSujet: Re: Changement climatique et tourisme   Mar 30 Oct 2007 - 16:50

Encore un truc pour augmenter les billets d'avions,c'est pas cool pour moi et pour les gens qui vive du tourisme dans c'est pays
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique et tourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: