Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Les endroits les plus extrêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Les réalisations les plus extrèmes   Mer 21 Nov 2007 - 19:25

j.charr a écrit:
Pierre a écrit:

J'aurais de beaucoup préféré, lire un commentaire en rapport avec l'un des posts présentés.

Tu as raison et quand j'ai découvert tes posts et les cartes que tu associes à tes images je me suis dit que j'allais te demander un service.
En octobre 2005 j'étais sur un autre forum et j'avais découvert un curieux "cratère rose" J'avais même placé un lien kmz qui fonctionne encore.
http://jcha.chez.tiscali.fr/cratere_inconnu.kmz

A défaut d'images satellites avec une meilleure résolution, je suis curieux de savoir si tu peux touver une carte géologique des lieux. Les russes ont extrait des tonnes de platine de cet endroit. A bien des égards c'est un lieu extrême. Je serai content que tu reprennes l'enquète.



Cet endroit est très intéressant

c'est la mine de platine de Konder (kondyor)

Voici ce qu'on y trouve...............des pépites de platine..........

Poids 0.71 gr
Dimensions 6.40 X 3.90 X 3.75 mm
Prix 129 € Sur Gemfrance


http://www.gemfrance.com/-gemme-gemmologie-pierre-precieuse-diamant-topaze-?&pierreId=2628&page_res=1&typeId=4&nomId=165&isGallery=1&sort=poids



Ce site géologique remarquable, parfaitement circulaire et riche en minéraux rares, est situé dans l'est de la fédération de Russie. Ce n'est ni d'un cratère d'impact de météorite, ni un volcan. Il pourrait avoir une origine tellurique (intrusion circulaire de 10 km de large) liée à de très importantes poussées verticales dans la lithosphère , mais on n'a pas encore expliqué son origine.
C'est une mine importante de platine, métal dont la valeur économique et la demande sont en croissance

Source Wikipédia

Voici l'image ...........



Coordonnées 57°34'50.31"N 134°39'16.69"E


Une autre photo (Wikimedia Commons)




La vision de cette région me semble un peu meilleure sur Live Search Maps
Les couleurs sont plus naturelles............
Penser à reduire le zoom pour trouver l'image

http://maps.live.com/default.aspx?v=2&cp=57.58435000~134.65324400&style=h&lvl=15

Carte russe de cette mine au 1/ 200 000ème



Dernière édition par Pierre le Ven 30 Avr 2010 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 29
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Mer 21 Nov 2007 - 20:57

J.Charr,
Je dois dire que je suis assez interloqué par ton message, qui à mes yeux se veux polémiste et diffamatoire. J’ai peut être eu auparavant quelques messages que tu te borne à appeler verbeux, mais qui ne sont pour moi que l’expression de mon style littéraire, et je suis désoler si leur contenue, que tu trouve indigne de la langue française, t’a fortement déplus. Cependant il m’est difficile de comprendre en quoi une telle remarque, faites sans aucune concessions ni mesure peut être formulé à mon encontre. Même s’il m’arrive parfois d’employer un certain nombre de néologisme, c’est qu’ils m’ont paru relativement appropriés à mon commentaire, et non qu’ils sont le signe d’une volonté farouche de « ternir définitivement la langue française ». Quant à leur caractère horrible, puisqu’apparemment tu sembles parler pour l’ensemble du forum, je suis encore une fois désolé que l’effet sonore, moral, produit te cause de si graves problèmes. Mais dis moi, si « chacun sait sur ce forum » que je suis pareil à un « prédateur verbeux des IUFM », n’est il pas étonnant que personne jusqu’à lors ne mais fait remarquer mon incapacité à avoir une expression et une syntaxe en adéquation avec les critères puritains de ma langue ? Non vraiment j’ai quelques difficultés à te suivre. Faut il que je prenne soin d’employer un style plus que commun, me fondant dans un moule déterminer par d’autres, ou bien faut il que je cherche justement à être particulier tout en restant dans les normes de l’acceptable ? Est-ce moi le prédateur, ou plutôt ceux qui s’évertuent à faire la chasse au autres parce qu’ils leurs déplaisent ? Je n’ai pourtant jamais eu l’impression de corriger quelqu’un parce que son expression me semblé différente de la mienne. Mais oui c’est vrai, j’oublier ce « pire ». Quelle tristesse dans mon cas de n’être qu’incapable de me réformer. Mais si seulement je ne faisais que chasser ces pauvres être sans défenses, leur imposant une dégradation lexicale de leur moyen d’expression. Non d’après toi je fais pire, inventant des mots, qui sont de surcroit « les plus horrible ». Je ne nie pas l’avoir à plusieurs reprises fais, mais cela me sembler utile, mais de la à les comprendre comme pervertisseurs de la langue française…
Je dois dire que la seconde partie de ton message m’a encore plus étonné. Je ne sais pas si tu as mal compris le sens global de mon dernier post, mais il n’avait qu’une valeur purement humoristique. Chantale pourra t’en témoigner, rien ne m’opposant cette province québécoise, et si tu as vu en lui une critique sarcastique, il n’en est rien. Donc apparemment il n’y a pas que le style qui semble me gêner, la compréhension globale de mes posts devant aussi poser problèmes à certains.

Des lors comprend que je sois partager entre deux sentiments. Ou bien prendre cette remarque pour une violente remontrance, qui selon moi se trouve injustifié. Ou voir dans ton message un commentaire acide mais humoristique de mon style, ainsi que du contenue de mon message précédent. J’espère que la seconde hypothèse est celle que tu voulais me communiquer, avec certes un léger manque de délicatesse (ce qui peut nous arriver à tous), mais avec un bon sentiment sous-jacent. Il est en tous cas clair que ce message n’appel pas à une réponse sur ce topic, Pierre faisant un excellent travail d’exposition qui n’a pas à être illustré de commentaires annexes déplacés par rapport au sujet. Cette discutions est donc close en ce qui nous concerne, et si tu tien à la continuer, elle ne se ferra certainement pas ici mais sur un autre topic, ouvert pour l’occasion, dans lequel j’aurais grand plaisir de pouvoir te répondre avec toute la diplomatie qui prévaut dans ce type de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 19086
Age 48
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Mer 21 Nov 2007 - 22:12

Quelques images de Google Russie de ce cratère.


                      
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Mer 21 Nov 2007 - 23:14

Voici un dossier de 17 pages (format PDF) sur la mine de Konder (Kondyor)

Avec une bonne carte géologique en page 3.

En anglais.

http://home.tu-clausthal.de/~mrbl/pdf/Shcheka_et_al_2004b.pdf
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Jeu 22 Nov 2007 - 4:04

Merci Pierre

J'espère que tu vas rester longtemps avec nous. On peut compter sur toi pour des recherches bien documentées. J'espère maintenant que le site du Kondyor est accessible aux voyageurs étrangers. Je suis étonné que ce site n'ai jamais fait l'objet de reportages photographiques. J'ai cherché vainement une carte montrant les routes d'accès. On voit maintenant des photos panoramio même dans les coins les plus reculés du monde, mais rien sur le site du Kondyor.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Clipperton, Territoire français, Océan Pacifique.   Jeu 22 Nov 2007 - 16:50

Clipperton.........Ile de la Passion.

L'Île Clipperton – baptisée « île de la Passion » par les Français – est une possession coloniale française composée par un atoll situé dans l'Océan Pacifique, à 12000 kilomètres de la France et 1 280 kilomètres à l'ouest du Mexique.

Bien qu'ayant été sous la juridiction des Etablissements français d'Océanie de 1936 puis de la Polynésie Française jusqu'au 18 mars 1986, l'île relève aujourd'hui du domaine public maritime et est inscrite au tableau des propriétés domaniales de l'État. Elle était, à ce titre, sous l'autorité du Premier ministre, autorité qu'il déléguait au Haut Commissaire de la République de Polynésie française, représentant de l'État, à qui il appartenait d'accorder des autorisations aux particuliers désirant aborder l'atoll ou y obtenir des concessions d'exploitation. De fait, cette possession française ne fait pas formellement partie des TOM . Depuis février 2007, Clipperton est directement administrée par le ministre de l’Outre-Mer.

Source Wikipédia

La suite http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Clipperton



Partez à la découverte de Clipperton
http://www.clipperton.fr/





Coordonnées 10°17'57.62"N 109°12'52.99"W

Localisation




Carte détaillée
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 40
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Jeu 22 Nov 2007 - 16:59

ah tiens, je me demande si on avait pas fait un défi sur cette île ... scratch

'vais vérifier voir ...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 40
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Jeu 22 Nov 2007 - 17:02

Laughing non, "m'a trompé" Laughing

c'était l'île de la Possession: ICI
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Jeu 22 Nov 2007 - 17:35

C'est sur l'ile Clipperton que l'on peut mesurer la progression de l'information sur les Iles du pacifique. En 2005, j'avais fouillé partout. On voyait à peine Clipperton. Aujoud'hui elle croule sous les I bleus et les photos panoramio. Je me demande pourquoi elle suscite un aussi grand intérêt. Peut être le passage de l'équipe Cousteau?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Jeu 22 Nov 2007 - 18:16

j.charr a écrit:
C'est sur l'ile Clipperton que l'on peut mesurer la progression de l'information sur les Iles du pacifique. En 2005, j'avais fouillé partout. On voyait à peine Clipperton. Aujoud'hui elle croule sous les I bleus et les photos panoramio. Je me demande pourquoi elle suscite un aussi grand intérêt. Peut être le passage de l'équipe Cousteau?

Oui, sûrement les reportages TV...............

"Les mystères de Clipperton " 2005, documentaire de Jean-Louis Etienne, diffusion Canal+ le 25/10/2005

http://www.jeanlouisetienne.fr/clipperton/default.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Banc d'Arguin, Mauritanie, Afrique.   Ven 23 Nov 2007 - 20:43

Cette énorme tache de couleur éméraude c'est .........le Banc d'Arguin



Coordonnées 20°12'16.36"N 16°33'24.55"W

Le parc National du banc d'Arguin (PNBA)

Situé de part et d'autre du 20ème parallèle, il longe le littoral mauritanien sur plus de 180 km et couvre une superficie de 12 000 km2 composée à parts presque égales de zones maritimes et terrestres....

......déclaré, en 1989, site du patrimoine mondial dans le cadre du Programme l'Homme et la Biosphère de l'UNESCO.

La suite http://www.mauritania.mr/pnba/decouverteIE5.htm

Vous connaissez .........le Radeau de la Méduse.




Le 2 juillet 1816, la frégate la Méduse, qui utilisait des cartes de 1753, dont les erreurs pouvaient atteindre une centaine de kilomètres, vint s'échouer sur le Banc d'Arguin dans quatre à cinq mètres d'eau, à 50 km de la côte et, pour comble de malchance à marée haute. 146 hommes (et une femme) se réfugient sur un affreux radeau flottant entre deux eaux, et à bord duquel il n'y avait ni vivres ni eau douce.
Géricault, avec le "radeau de la Méduse" immortalisa ce fait divers célèbre, illustration dramatique du mythe du radeau où l'on s'entretue, ou l'on s'entre-mange : au bout de 13 jours, le brick L'Argus ne retrouvera que 15 survivants, dont 5 vont encore mourir.

Source Wikipédia

Carte détaillée

Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
avatar

Masculin Lion Nombre de messages 9042
Age 55
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Sam 24 Nov 2007 - 15:53

Bravo, toujours passionnant tes trouvailles :kkk:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Sam 24 Nov 2007 - 16:46

djn06 a écrit:
Bravo, toujours passionnant tes trouvailles :kkk:

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 40
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   Sam 24 Nov 2007 - 17:10

djn06 a écrit:
Bravo, toujours passionnant tes trouvailles :kkk:

tout à fait, topic passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
avatar

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :


MessageSujet: Eyre Highway, Nullarbor Plain, Australie Méridionale.   Sam 24 Nov 2007 - 18:45

L'Eyre Highway dans la Plaine de Nullarbor.....

Le terme Nullarbor vient du latin « nullus arbor » qui signifie sans arbres.






La traversée de la plaine de Nullarbor est sans doute l'un des itinéraires les plus impressionnants du monde. Sur près de 1200 km, la Eyre Highway s'étire dans des paysages hallucinants et monotones, de Ceduna, en Australie du Sud, à Norseman, en Australie de l'Ouest.


La suite
http://www.azureva.com/australie/magazine/australie-nullarbor.php3

Autre info http://www.nullarbornet.com.au/




Coordonnées 31°48'13.60"S 128°23'59.02"E

Carte de localisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les endroits les plus extrêmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les endroits les plus extrêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Pêcheurs de l'extrême du bar "Le poisson-roi".
» Les endroits où il est interdit de prier
» extrême gauche = dictature?
» Box plot et individus extrêmes sous SPSS, très urgent Merci
» “80% des journalistes sont de gauche, 40% d’extrême-gauche
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Les plus .....-
 
 
Sauter vers: