Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Partagez | 

île Christmas - République des Kiribati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

île Christmas - République des Kiribati Empty
MessageSujet: île Christmas - République des Kiribati   île Christmas - République des Kiribati EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:28

Salut

Nous avons par 2 fois au moins parlé de cette île ( ICI et LA ) et je ne pense pas que quelqu'un ait remarqué qu'il y avait un endroit nommé London et un autre Paris séparés non par le " channel " mais par les passes du lagon .
J'ai cru à une erreur de GE d'autant plus qu'il y a aussi Polland et Banana , puis je me suis souvenu d'un reportage sur Thalassa .
Tout ceci était " l'oeuvre d'Emmanuel Rougier " .
Il né en 1864 en Auvergne et devint missionnaire en 1888 ( un peu contre son gré ) et il est de suite envoyé aux îles Fidji .
En Océanie il sera confronté à des sorciers et des cannibales , mènera une lutte sans merci avec les missionnaires protestants pour qui convertira le plus d'indigènes jusqu'au jour ou il rencontrera un ancien bagnard qui lui lègue à son décès une fortune gigantesque , qu'il gardera pour lui .
Ne voulant pas partager avec sa congrégation ( les maristes ) il en est exclu . Avec l'argent de l'héritage il se met à faire du commerce ( guano , coprah , perles , nacres ) , achète des mines d'argent , des bateaux et des îles dont l'île Fanning et Washington , transformées en cocoteraies modèles , qu'il revendra pour louer en 1907 ou 1909 selon les sources , l'île christmas à l'Angleterre pour 99 ans .
Sur cette île de 316.000 hectares il va construire des villages , des routes , une église et planter 800.000 cocotiers dont peut-être ceux en cercle du post de Djn06 ( que l'on ne voit plus aujourd'hui car il y a des nuages ).
Il va même battre monnaie et avoir sa propre poste et les timbres qui vont avec . Il nomma l'endroit ou il vivait Paris et de l'autre coté des passes ( channels en anglais ) Londres . Comme son directeur de la cocoteraie était Polonais , il nomma le village ou il vivait Poland . Quant à Banana c'est se sont les américains qui nommèrent l'endroit ainsi lors des essais nucléaires entre 1957 et 1962 .
Puis il s'installe à Tahiti ou c'est plus facile pour gérer ses affaires et fait même de la contre-bande d'alcool avec les US pendant la prohibition .
Il décède en 1932 à Tahiti .
Je suis surpris que le cinéma ne soit pas encore intéressé à ce personnage alors que on peut le retrouver sous les trais du " moine " dans Corto Maltese d'Hugo Pratt .

1°55'40.91"N157°26'47.91"W

île Christmas - République des Kiribati Par10

Dernière édition par Mac Cany le Jeu 9 Oct 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: île Christmas - République des Kiribati   île Christmas - République des Kiribati EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:39

Magnfique cette histoire, on aurait pu en faire un défi.
je l'aurais intitulé : Paris London 6,9 km
Quel est le cap à suivre pour aller de Paris à London ?

Pas d'image, Débrouillez vous.....

Comment auriez vous trouvé avec ces seules indications?
ze-maper
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Masculin Nombre de messages 418
Localisation suisse

MessageSujet: ---------------- [sujet restauré] ----------------   île Christmas - République des Kiribati EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:33

Belle histoire !!

Et beau défis possible il est vrai ! Il aurait été bien dûre, mais super ! (on remonte dans le temps et on le fait ?  Ok je sors !)

====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
île Christmas - République des Kiribati Restau10 par Mac Cany ! île Christmas - République des Kiribati Bon
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 59
Localisation Iles du frioul

MessageSujet: Atoll Karimeti, archipel des Kiribatis, océan pacifique   île Christmas - République des Kiribati EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:45

île Christmas - République des Kiribati Bonjour3

Cet atoll de l'archipel des kiribati propose de biens beaux endroits

Coordonnées : 1°53'13.14"N 157°25'54.47"W

île Christmas - République des Kiribati Kiriba10

île Christmas - République des Kiribati Bonjour3
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3828
Age 54
Localisation 16° 20′ 00″ nord - 61° 21′ 00″ west
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: île Christmas   île Christmas - République des Kiribati EmptySam 17 Mai 2008 - 0:47

wouah , c'est la photo du mois ???  Shocked
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19990
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: île Christmas - République des Kiribati   île Christmas - République des Kiribati EmptySam 17 Mai 2008 - 8:53

Microexplorer l'avait proposé et gagné il y a plusieurs mois déjà...

île Christmas - République des Kiribati Sans_t64  île Christmas - République des Kiribati Point-10  île Christmas - République des Kiribati Djn0610 île Christmas - République des Kiribati Cramio10 île Christmas - République des Kiribati Winnie10         
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: île Christmas - République des Kiribati   île Christmas - République des Kiribati Empty

île Christmas - République des Kiribati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1