Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19770
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth   DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:45

Joli reportage Pierre ! Autant les SANAE avaient déjà été illustrées, autant cette base allemande est une franche découverte.

Content Content Content

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Sans_t64  DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Point-10  DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Djn0610 DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth   DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:30

ivanovitch a écrit:
Joli reportage Pierre ! Autant les SANAE avaient déjà été illustrées, autant cette base allemande est une franche découverte.

Content Content Content

Je n'ai vu aucun autre article sur les SANAE à travers le moteur de recherche du forum ????
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19770
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth   DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:39

Bonjour Pierre ! DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Bonjour Very Happy

La base avait été illustrée >>>ici<<< par Mac Cany. Titre bien renseigné par super poulet en plus. Smile

Les bugs arrivent aussi sur le modèle de recherches, on l'a constaté à quelques autres reprises.

J'avais pas vu la station indienne... :bien:

Va falloir que j'enrichisse le sommaire, ça rendra service. Laughing

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Bonjour3 DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Bonjour3 DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Bonjour3

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Sans_t64  DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Point-10  DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Djn0610 DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Pierre
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :

MessageSujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth   DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:04

@ Ivanovitch

Merci.
krn
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
krn

Féminin Nombre de messages 170
Localisation Normandie
Humeur Primesautière
Emploi/Loisirs Chercheuse de petites bêtes

MessageSujet: Troll    DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:38

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum Tout sur Google Earth et je voudrais ajouter quelques infos sur la station de recherches norvégienne Troll.

Créée en 1989 à 1275 m d'altitude, à 250 km de la côte, la station Troll a d'abord été un bâtiment léger utilisé seulement l'été de novembre à février.

Depuis février 2005, les chercheurs ont une nouvelle station dont les fondations, d'une masse de 115 tonnes, en acier, sont ancrées dans la roche, à travers la glace. Elle peut ainsi résister à des vents de 216 km/h et à des températures de moins 60°.
Un chauffage central assure une température stable et agréable à ses occupants, été comme hiver.

Sept personnes s'y trouvent en permanence l'hiver, six sont des scientifiques et le septième est... cuisinier !

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Trollstnogg1

Troll
72°00'41.35" S 2°32'05.33"E.

En même temps que la nouvelle station a été inaugurée la piste d'atterrissage Troll (C'est un nom que les Norvégiens affectionnent particulièrement. Une plateforme pétrolière en mer de Norvège porte également le nom de Troll-A)

Cette piste que vous pouvez voir sur la capture d'écran Google Earth ci-dessous fait 3 km de long et se situe à 6,8 km de la station Troll, à 71°57'34.01" S 2°28'07.17"E.

DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth - Page 7 Ggetrollflyplass1

Cette piste d'atterrissage est réservée aux besoins des activités scientifiques, aucun vol commercial n'y est autorisé. Elle a été construite pour assurer une meilleure qualité de transport à un coût réduit sur Dronning Maud Land (Territoire de la Reine Maud).
Les trous et les fissures éventuels de la piste exigent beaucoup d'attention et sont rebouchés et damés régulièrement afin d'assurer la sécurité des vols. De gros porteurs peuvent y atterrir.

Un Ilyushin 76 qui décolle de cette piste, sur la vidéo ci-dessous.