Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7130

MessageSujet: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   Ven 4 Avr 2008 - 14:35

Salut

C'est en faisant un petit peu de ménage dans mes dossiers de GE que je suis retombé sur le Zorb .
Il me semblait que quelqu'un en avait déjà parlé , mais après recherches je n'ai pas su en trouver la trace donc ..
Le zorb est une grosse boule transparente de 3.50 M de diamètre , placée en haut d'une pente et une à deux personnes peut prendre place à l'intérieur .

crédit photo

une fois sanglées on lâche le zorb dans la pente . Il existe une version aquatique .
Il existe une dizaine de sites de part le monde dont un en France à Cap Découverte à coté d'Albi .

crédit photo

Mais les Irlandais sont plus radicaux car ils ont une espèce de fronde ou catapulte pour que le départ soit un peu plus vif .

source : http://www.zorb.ie/html/catapult_large1.html

Une question me taraude : imaginons vous etes 2 dans le zorb et l'autre à des nausées pendant la descente .....

C'est ici en 1999 que le zorb fut inventé .

38° 4'55.00"S176°11'17.55"E

Dernière édition par Mac Cany le Lun 13 Oct 2014 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13414
Age 48
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   Ven 4 Avr 2008 - 15:02

Mac Cany a écrit:
Une question me taraude : imaginons vous etes 2 dans le zorb et l'autre à des nausées pendant la descente .....

J'ose même pas imaginer le résultat........ Laughing Laughing
Juste de penser de descendre dans ce zorb....j'en ai des étourdissements. Laughing

Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 70
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

MessageSujet: ---------------- [sujet restauré] ----------------   Ven 4 Avr 2008 - 15:07

Zorbicus diabolicum :evil:  Je pense que dans  cet engin, beaucoup de couple ont dû se faire et se défaire ...  Wink

====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
par Mac Cany !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: