Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Hantise - La Maison Lalaurie - 2 - Nouvelle-Orléans - USA   Mar 24 Mar 2009 - 15:17

La Maison Lalaurie (2), Nouvelle-Orléans, USA

On ne revit jamais plus Madame Lalaurie et sa famille. Bien des rumeurs circulèrent quant à ce qui leur était arrivé .... Certains dirent qu'ils étaient partis pour la France et d'autres qu'ils s'étaient établis dans la forêt le long de la rive nord du Lac Pontchartrain. D'autres ont affirmé que Delphine Lalaurie avait été prise en charge par la reine du vaudou, Marie Laveau qui lui aurait enseigné l'art magique. D'autres rumeurs enfin prétendirent que la famille s'était cachée chez des amis ou des parents dans une des petites villes proche de la Nouvelle Orléans. Cela pourrait-il être vrai ? Et s'il en fut ainsi, se pourrait-il que les actes épouvantables de Madame Lalaurie aient "infecté" une autre maison que l'hôtel particulier du Quartier Français ?
Dans tous les cas, après sa mort, son corps semble avoir été rapatrié à la Nouvelle-Orléans, car une plaque funéraire fut trouvée au cimetière Saint-Louis (Zone 1, allée 4). Cependant la plaque n'étant attachée à aucune tombe spécifique, la position exacte de sa crypte demeure toujours un mystère.


Rongée et craquelée par le temps, la plaque de cuivre porte l'inscription:
"Madame Lalaurie, née Marie Delphine Maccarthy, décédée a Paris, le' 7 décembre, 1842, a l'age de 6 --. "
http://www.hauntedamericatours.com/ghosts/delphinelalaurie/images/laularie-house-plate.jpg

Quoi qu'il ait pu advenir de la famille Lalaurie, il n'est mentionné nulle part qu'une quelconque action de justice ait été intentée contre elle ou qu'elle ait pu reparaître à la Nouvelle Orléans. Par contre cela n'est pas le cas pour ses victimes…

En effet, les histories de fantômes et de hantise au 1140, Rue Royale,  débutèrent presque aussitôt après que le chariot des Lalaurie eut disparu dans l'inconnu.
Après que les esclaves mutilés eurent été évacués de la maison, celle-ci fut mise à sac et vandalisée par la foule. Après une courte période d'occupation, la maison resta vide assez longtemps, tombant peu à peu en ruine. Beaucoup de gens déclarèrent alors avoir entendu des cris d'agonie venant de la demeure vide durant la nuit et virent des apparitions d'esclaves errant sur les  balcons et dans les cours. Certaines racontèrent aussi que des vagabonds ayant cherché un abri dans la maison y disparurent définitivement.

La propriété fut mise en vente en 1837 et fut acheté par un homme qui ne la garda que trois mois. Il était harcelé la nuit par des bruits étranges, des pleurs et des gémissements et il abandonna rapidement l'endroit. Il tenta de louer les chambres pendant quelque temps, mais les locataires ne restaient que quelques jours au plus. Finalement, il renonça et la maison fut abandonnée.

Les années qui suivirent ressemblèrent à une véritable valse des propriétaires.

Après la Guerre Civile, en 1865, l'effort de reconstruction transforma la Maison Lalaurie en pensionnat pour les “filles du Lower District” mais en 1874, la Ligue Blanche força les enfants noirs à quitter l'endroit. Cependant, en 1878, une réforme scolaire ségrégationniste changea complètement la donne et limita l'établissement aux enfants noirs. Cela ne dura qu'une année.

En 1882, la maison redevint un centre destiné à la bonne société de la Nouvelle-Orléans quand un professeur d'anglais la transforma en conservatoire de musique et en école de danse haut de gamme.  L'enseignant étant bien connu semble-t-il et susceptible par là même d'attirer les jeunes des familles huppées des alentours. Tout se passa bien quelque temps... Jusqu'à ce qu'un journal local s'en prenne à cet homme dans ses colonnes, l'accusant de comportements "inappropriés" à l'égard de ses élèves féminines, juste au moment où un grand évènement mondain devait avoir lieu à l'école. Les étudiant et les invités boycottèrent aussitôt l'endroit qui ferma le jour suivant. Cette nuit là, les rumeurs parlèrent d'une intense activité fantomatique dans la demeure.

Quelques années plus tard, des évènements bien plus étranges survinrent dans la maison qui devint l'objet de nouvelles rumeurs relatives à la mort de Jules Vigne, excentrique membre d'une riche famille du cru. Vigne emménagea secrètement dans la demeure en 1889. Supposé pauvre, il y vécut jusqu'à sa mort en 1892. Il fut trouvé mort sur un lit en lambeaux dans l'hôtel particulier, dans un état de saleté repoussante, tandis que dans les pièces environnantes étaient caché un véritable trésor et une somptueuse collection d'antiquités. Un sac contenant plusieurs centaines de dollars fut découvert près de son corps et une autre fouille révéla plusieurs milliers de dollars cachés dans son matelas.
Peu après, les  rumeurs d'un trésor perdu commencèrent à circuler sur la maison... Mais bien peu furent ceux qui osèrent aller y fouiller.

La demeure fut de nouveau abandonnée jusqu'à la fin des années 1890. En ces temps de grande immigration vers les Etats-Unis, beaucoup d'italiens vinrent vivre à la Nouvelle-Orléans. Certains propriétaires achetèrent rapidement de vieilles maisons vides pour les transformer en appartements peu onéreux pour les nouveaux arrivants. La Maison Lalaurie fut de celles-ci... et pour beaucoup de locataires, même des loyers bradés ne suffisaient pas à les retenir là.
En effet, pendant ces années, plusieurs évènements étranges furent enregistrés. Entre autre, on parla d'un occupant qui s'était fait attaquer par un homme noir nu et enchaîné. Puis l'homme noir avait disparu aussi vite qu'il était apparu. D'autres prétendirent avoir vu des cadavres d'animaux ou des spectres sans tête dans la maison; les enfants étaient attaqués par un fantôme avec un fouet; des êtres étranges apparaissaient enveloppées dans des linceuls; une jeune mère fut terrifiée par la vision d'une femme dans des vêtements de soirée élégants penchée au dessus de son bébé en train de dormir; et bien sûr, toujours omniprésents, des cris perçants, des gémissement et des cris qui retentissaient dans la maison toutes les nuits. Il était très dur de conserver des locataires dans la maison, et, quand le bruit des étranges évènements se fut répandu, l'hôtel particulier fut déserté une fois encore.


En 1923, la maison fut vendue à William Warrington qui y établit la "Warrington House", un refuge pour jeunes délinquants.

En 1932, elle fut achetée par "Le grand consistoire de Louisiane" (un consistoire est l'organisme qui confère les degrés du Rite Ecossais Ancien et Accepté en Franc-maçonnerie). Le Consistoire revendit la demeure en 1942.

La maison devint plus tard un bar. Le patron, profitant de l'histoire horrible du bâtiment le nomma "the Haunted Saloon". Il connaissait en outre parfaitement bien les histoires liées à la bâtisse et tint un rapport détaillé des choses étranges qui advinrent à ses clients.

Vint le tour d'un marchand de meubles, qui, lui, ne fit pas les bénéfices escomptés dans l'ancienne Maison Lalaurie. Quand toutes ses marchandises furent plusieurs fois trouvées ruinées, couvertes d'une sorte de liquide sombre et  puant, le propriétaire soupçonna d'abord des vandales. Finalement une nuit, il attendit en planque le retour des intrus avec un fusil de chasse. Quand l'aube arriva, les meubles étaient de nouveau tous vendalisés bien que personne, tout au aucun moins humain, ne fût entré dans le bâtiment. Le propriétaire ferma aussitôt l'endroit…

Pendant les années 50, la maison fut transformée en une habitation de vingt appartements, avant d'être restaurée par Dr H. Russell Albright il y a quelques années. Le Dr Albright jura qu'il n'y avait aucun fantôme dans le manoir.
Cependant, Sidney Smith, organisateur d'excursions hantées historiques, et son épouse, Katherine, auteur de "Voyage dans l'obscurité : Fantômes et vampires de la Nouvelle-Orléans", prétendent le contraire : "Il y a eu presque quarante personnes qui se sont évanouies devant la maison, au cours des dernières années", dit Sidney Smith. "La maison de Lalaurie est sans aucun doute l'endroit le plus hanté de la Nouvelle-Orléans. Quand on s'arrête ici au cours d'une excursion, aucun des appareils photo des touristes ne fonctionne, et seulement devant cette maison. Il y a quelque chose là. Elle est effrayante".


La Maison Lalaurie aujourd'hui
www.paranormalnews.fr/lalaurie4.jpg

Depuis peu, l'hôtel particulier a un nouveau propriétaire, Nicolas Cage en personne, qui a récemment acheté la maison pour 3,5 millions de dollars. Il n'a depuis fait qu'y dîner une fois et affirme avoir eu une telle peur, qu'il n'a ni l'intention d'y habiter, ni de l'ouvrir au public. Il a également décliné l'aide des spécialistes du paranormal qui lui ont proposé leurs services.

La Maison Lalaurie est-elle vraiment hantée? Rien n'est certain, mais on peut se demander si ce genre de tragédie peut vraiment s'effacer sans laisser de traces.
Il y a quelques années, les propriétaires de la maison étaient en train de la restaurer quand ils trouvèrent une tombe hâtivement creusée cachée à l'arrière de la maison au dessous du plancher en bois. Des restes humains avaient été déposés là sans soin ni cérémonie et l'enquête qui fut menée à l'époque conclut à l'origine moyennement récente des corps.
On pense qu'il s'agissait du cimetière privé de Madame Lalaurie. Elle avait démonté des sections du plancher de la maison et avait enterré rapidement les cadavres pour éviter de sortir et d'être repérée. La découverte des corps explique le mystère de la disparition fréquente des esclaves de Delphine Lalaurie... mais il reste à savoir combien de victimes celle-ci a bien pu tuer!... Et combien d'elles continuent à errer dans ce monde?


Portrait de Delphine Lalaurie par Ricardo Pustanio
www.ginalanier.com/images/lalaurie-painting.jpg


Dernière édition par Trolbear le Lun 13 Mar 2017 - 6:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Vierge Nombre de messages 7441
Age 36
Localisation Eaubonne (val d'oise)

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 15:51

Epouvantable comme femme, c'est d'ailleurs plutôt très rare. (et heureusement).

Histoire cauchemardesque. Sad Ben, pour savoir si c'est vraiment hanté, il suffit de passer une nuit, qui est volontaire ? (a condition de convaincre Nicolas Cage de l'ouvrir aux publics).
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 16:06

J'ai hésité avant de publier tellement c'est atroce
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Lion Nombre de messages 4382
Age 41
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 21:10

Pourquoi 2 "sujet" sur ce thème ? .....

Ne peut-on pas fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 21:27

parce que qd j'ai essayé de l'editer mais ca m'a repondu que le message etait trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 21:35

oops j'ai perdu l'habitude j'aurais du le mettre dans le meme topic... au secours les mods, vous pouvez fusionner? et mettre le 2 apres le 1?
pardon... pardon... pardon... je suis indigne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18296
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mar 24 Mar 2009 - 21:54

Voilà qui est fait.

Je serais Trolbear, je créerai un nouveau fil général concernant les hantises passées qui porterait un nom générique et dont le premier message serait vide pour y placer un sommaire des hantises ... à venir.

Un gentil modo passerait par là et fusionnerait le fil dans lequel nous sommes actuellement, le fil sur la hantise parisienne (je redécouvre ma ville affraid ) avec ce nouveau fil général.

A toi de jouer Trollbear ! Créé en ton nom un nouveau fil général. Je te place le tout dedans si tu veux. Wink



Ca me rappelle les débuts tumultueux d'un voyage antique ça. Ange


                      
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait   Mer 25 Mar 2009 - 20:40

Ce topic va bientôt rassembler toutes les hantises passées... et les futures... Des qu'Ivanovitch aura fusionné tout ça... Glurb... Merci Ivanovitch!


Dernière édition par Trolbear le Sam 28 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 18296
Age 47
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Mer 25 Mar 2009 - 21:40

Il va falloir coller ton sommaire dans le premier message, car la fusion classe les messages par dates d'enregistrement.

Il me semble que l'ordre des conversations est logique.

Dis moi si tout est OK. Wink


                      
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
INFRAROUGE
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 782
Localisation Plein Sud !
Humeur ZEN & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Sam 28 Mar 2009 - 21:18

Quote ivanovitch "" Je serais Trolbear, je créerai un nouveau fil général concernant les hantises passées qui porterait un nom générique et dont le premier message serait vide pour y placer un sommaire des hantises ... à venir. ""

Oui elle est super bien cette astuce de message vide ...
je l'ai utilisé qq fois sur des posts longs et c'est bien pratique ..
Merci encore IVAN.
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: La maison hantée de Hem - Villeneuve d'Ascq   Dim 12 Mar 2017 - 9:20

La maison hantée de Hem, Villeuneuve d'Ascq, France

Une vieille rumeur disait que la maison du 294, rue de Lannoy à Villeneuve-d'Ascq était la plus hantée de France depuis qu’un couple avec son enfant avait habité cette demeure il y a de cela des années.
Âgé de 5 ans, l'enfant décède d'une mort mystérieuse. Ses parents, naturellement désespérés, quittent les lieux et décident de louer la maison. Or à cause de phénomènes récurrents et désagréables, bruits de pas, pleurs et rires d’enfant, les locataires ne restent pas plus de quelques jours ou quelques mois.

On prétend même que certains des locataires masculins se sont pendus dans la pièce fatidique.

On dit également que la mairie a voulu démolir la demeure, mais que les bulldozers tombaient en panne devant la maison comme par magie.

Et bien sûr, la cheminée se mettait à fumer alors que la maison était inhabitée et la lumière s’allumait dans la chambre du petit enfant. (Rien que du classique donc)

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une église évangélique s'était installée dans la maison depuis 2006 (bizarrement sans aucun souci) jusqu'à ce qu'un cambriolage maquillé en incendie, fin 2014, n'oblige à procéder à sa destruction.  

Là on peut se dire que les engins de démolition allaient faire leur caprice devant la demeure. Et devinez quoi ? Ils ont fonctionné !!!

L’image satellite datant de 2012, on voit encore la maison sur Google Earth. Par contre sur Street View, l’image datant de 2016, on ne voit plus que le mur d’enceinte.
 
50°39'3.82"N 3°10'18.33"E



 


Dernière édition par Trolbear le Lun 13 Mar 2017 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: L'église d'Incarville, Eure [DOUBLON]   Lun 13 Mar 2017 - 6:39

L'église d'Incarville, France

L'église d'Incarville (Impasse de l’Eglise, Incarville, Eure) serait elle aussi hantée le fantôme de l'abbé Delamare, qui a officié en ces lieux jusqu'en 1949. L'homme, qui a été enterré dans le chœur de cette église bâtie au XIe siècle, reviendrait régulièrement sur place, de façon tout à fait bienveillante, et il serait possible à certaines occasions d'entendre son souffle dans les allées de l'édifice. L’histoire a même été relatée sur le site du diocèse qui a fini par retirer le texte sous le raz de marée des commentaires du web. Etonnant pour l’église catholique qui d’habitude prise fort peu les histoires de revenants.

49°14'6.53"N  1°10'45.72"E




L'Abbé Delamare

 
L'extrait suivant est issu du journal Paris Normandie

DU PÉTROLE DANS LE VILLAGE ?
Ancien curé du village, René Delamare (1880-1948) était déjà de son vivant un personnage singulier. Féru de radiesthésie, il s’était persuadé de trouver du pétrole à quelques pas de son église. Un derrick est entré en action dans les années 1930 mais, à défaut d’or noir, il ne trouva qu’une source d’eau chaude. Le curé a marqué sa paroisse au point d’être enterré à l’intérieur même de l’église, à la demande de la municipalité et en désaccord avec le diocèse, où sa tombe figure toujours.
Le fantôme fait son apparition dans les années 1970. « Il y avait un bruit qui paraissait anormal et cela a amené du monde. On a vu jusqu’à 200 personnes dans le cimetière pour écouter ce bruit, raconte Alain Lemarchand, maire d’Incarville. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une chouette effraie qui nichait dans le clocher. C’est bien tout ce que je sais du fantôme. Je ne sais même pas si un jour ils ont vu la chouette s’envoler ! »
Un cri souvent comparé au ronflement d’un dormeur, ponctué de quelques sonorités aiguës, et la résonance du clocher ont fait naître la légende. Qui perdure encore aujourd’hui sur le web. Certains allant classer l’église d’Incarville parmi les lieux les plus hantés de France.
« C’est un peu dommage que la commune ne soit connue que pour cela », concède Armelle Lefebvre, première adjointe. Qui sait, peut-être qu’un jour une nouvelle chouette s’installera dans le clocher...

UNE RUMEUR
Retrouver la légende du curé d’Incarville sur le site officiel du diocèse est pour le moins surprenant. L’Église se serait-elle mise à croire aux fantômes ? Pas vraiment...
« C’est invraisemblable que ce soit écrit. Ce n’est qu’une rumeur populaire. Que ce soit accrédité est ahurissant », juge le père Jean-François Berjonneau, de la paroisse Père Laval. Une histoire qu’il connaît, ayant habité pendant plusieurs années dans le presbytère d’Incarville. « J’ai bien sûr entendu des bruits, mais c’était des chouettes. »

DES LEGENDES LOCALES
« Ce texte n’a pas sa place ici. Cela fait partie des légendes locales, rien de plus », explique Isabelle Carpentier, déléguée diocésaine à la pastorale du tourisme. S’agissant très certainement d’un texte venant d’une source extérieure au diocèse et inséré sur le site, Isabelle Carpentier promet : « Nous allons faire les corrections nécessaires. »


UNE SOURCE BIEN RÉELLE
Si le fantôme d’Incarville part bel et bien en fumée, la source découverte par René Delamare est, elle, bien réelle et coule toujours. Elle aurait même des propriétés curatives grâce à sa composition riche en souffre, ammoniac et gaz carbonique.
Il aura quand même fallu creuser à 900 m de profondeur pour trouver cette source ! Pas de pétrole comme l’espérait le curé, mais une eau à 29° avec un débit de 80 m3/h. Dans les années 1990, elle a même permis à un aquariophile l’élevage de poissons exotiques, avec des aquariums à l’air libre, directement alimentés par la source. « Vu l’ampleur que ça prenait, il a fallu le faire partir », souligne Alain Lemarchand, maire d’Incarville.
Quant aux propriétés curatives, si elles restent à démontrer, elles semblent avérées pour traiter l’eczéma, comme en témoigne une jeune maman rencontrée sur place. « Mon fils souffrait d’eczéma et le traitement n’était pas efficace. J’ai entendu parler de cette source et nous sommes venus régulièrement. Aujourd’hui, il n’a plus d’eczéma du tout ! Alors on continue. »
 


Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: La maison hantée de La Roche, Albaret-Sainte-Marie, Lozère   Lun 13 Mar 2017 - 8:07

Maison hantée de La Roche, Albaret-Sainte-Marie, Lozère

44°53'51.27"N  3°14'44.80"E

Extrait du Midi Libre :

Des ampoules qui éclatent, des meubles qui tombent, des chats et des oiseaux morts et bien d’autres phénomènes très étranges dans une ancienne grange ont traumatisé ses habitants qui ont été relogés.
En effet, les premières manifestations étranges se sont produites le mardi 12 mars 2013.
Les meubles de la maison sont tombés d’un coup, « comme un souffle », les ampoules de la maison ont grillé tandis que le carrelage a craqué. Les couteaux du vaisselier ont étrangement quitté leurs rangements et jonchaient le sol. Les portes des placards s’étaient ouvertes de façon inopinée et dans certaines pièces, les meubles gisaient en tas désorganisés.



Un architecte s’est rendu sur place pour vérifier les fondations de la maison et n’a rien relevé d’anormal.




Extrait de La Dépêche :
 
La municipalité, en quête de rationalité, a fait venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques qui a mis en évidence l'existence d'une faille tellurique passant sous la maison et l'habitation mitoyenne. Bien que profondément enfouie, elle serait à l'origine d'un puissant champ électrique plutôt que magnétique. Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l'existence d'une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme. «Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d'un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c'est le nom du phénomène», a expliqué le maire.

N'ayant pas trouvé l'emplacement exact de la maison, et Street View n'étant pas disponible à La roche, j'ai essayé de le retrouver grâce aux deux photos ci dessous (les toitures, la rambarde en fer forgée, les toits perpendiculaires et leurs éloignements respectifs par rapport à l'entrée de la maison...). Qu'en pensez vous?






Et enfin pour la bonne bouche :

Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 7130

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Lun 13 Mar 2017 - 10:32

Salut

Beaux sujets Trolbear !
Je pense qu'il existe des endroits similaires partout de part le monde et parmi tout ceux là il doit y en avoir quelques uns dont leur réputation est due à la légende ou à la rumeur .
Dans ma jeunesse j'ai moi même entretenu sans le faire exprès une rumeur/légende sur une maison prétendue hantée .
Dans une station balnéaire de la cote atlantique , durant les vacances d'été quelques copains et moi nous amenions , quand elles le voulaient bien , des demoiselles en vacances écouter la maison qui respire .
On y allait de nuit , on s'approchait sans faire de bruit et on attendait quelques instants puis tout doucement et de plus en plus fort , on entendait le bruit d'une respiration , comme celle de quelqu'un qui dort profondément , puis au bout d'une minute ou deux le bruit s'estompait pour recommencer un peu plus tard .
Vous aurez compris que le but de la manœuvre était que la jeune fille ait peur , vous prenne la main ou se blottisse dans vos bras ( bingo ! ) , ben oui quand on n'a pas le physique de Brad Pitt faut bien trouver des subterfuges !
Le manège à duré un petit moment ( 4/5 ans ) et puis la rumeur s'est installée , de plus en plus de personnes se sont rendues sur place pour " écouter " et pour finir les voisins se sont plaints des allés-venues dans leur rue à la gendarmerie et les propriétaire de vite démentir que leur maison était hantée .
Ah oui ! pour le bruit , c'était une machine dont je ne sais plus l'utilité qui faisait ce bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 54
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   Lun 13 Mar 2017 - 15:57

Ah, bravo Mac Cany. Belle mentalité LOL
Cela dit, ces sujets sont fascinants même si je n'y apporte que très peu de crédit. Mais derrière la multitude de cas signalés, ne reste-t-il pas ne serait ce que 0,001% de cas inexplicables ? Ce qui ferait l'intérêt de tout ça. Et même s'il n'en est rien, ça a au moins l'intérêt de mettre un peu de rêve et de poésie au cœur de tout ce rationalisme, et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Voir des fantômes
» Voici une théorie qui expliquerait l'apparition de fantômes. y adhérez-vous?
» Vivre comme un roi
» Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
» « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups »
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Insolites :: Insolites secrets, mystères, étranges, extra-normals-
 
 
Sauter vers: